Vous consultez :
Une décision européenne a surveiller pour Uber

Une décision européenne a surveiller pour Uber

gilou

Zoneur Reconnu
HEETCH
24 Juillet 2015
592
306
Localité
Paris
Je n est pas dit que les chauffeurs avait tués pop.
En ce qui concerne la fiscalité des chauffeurs pop c est le probléme d Uber dis toi bien que ci tous les chauffeurs était imposable par un cadre juridique le gourvernement n aurait pas interdit l application.

phicoste

Zoneur Vérifié
16 Janvier 2015
121
49
Localité
Cote d'Azur
Sauf erreur, Uber n'a aucune obligation de déclarer les revenus de ses chauffeurs, car ce ne sont pas des salariés. Et dis moi en quoi les chauffeurs ont tué le pop ?
Les chauffeurs ne sont pas salariés, c'est exact mais Uber verse des Commissions qui sont à déclaré par eux aux fisc.

Un exemple que je connais très bien, Booking est une plateforme de mise en relation ( tout comme UBER ) et touche les commissions sur les locations via son intermédiaire, celles-ci sont toutes déclarées directement aux fisc et on ne peut pas faire l'impasse sur quelques unes.

Après je ne dits pas que ce sont tous les chauffeurs qui ont tué le service UberPoP mais ceux qui ont voulu exploiter ce "filon" sans rien déclarer et en cumulant des droits, l'état dans cette configuration ne pouvait et ne pourra pas soutenir UberPoP car ce serait l'ouverture du droit au travail non déclaré dans toutes les corporations.
POURQUOI LUI ET PAS MOI.

Si ces chauffeurs avait joué le jeu on en serai pas là.

Après je reconnais qu'en étant bien déclaré cela ne devient plus très rentable, UBER le sait aussi mais il ne sont pas responsable de l'incivilité des chauffeurs, je dits bien DES et non pas de SES chauffeurs.

Alors UBER en a profité et n'a pas augmenté les commissions.

gilou

Zoneur Reconnu
HEETCH
24 Juillet 2015
592
306
Localité
Paris
Les chauffeurs ne sont pas salariés, c'est exact mais Uber verse des Commissions qui sont à déclaré par eux aux fisc.

Un exemple que je connais très bien, Booking est une plateforme de mise en relation ( tout comme UBER ) et touche les commissions sur les locations via son intermédiaire, celles-ci sont toutes déclarées directement aux fisc et on ne peut pas faire l'impasse sur quelques unes.

Après je ne dits pas que ce sont tous les chauffeurs qui ont tué le service UberPoP mais ceux qui ont voulu exploiter ce "filon" sans rien déclarer et en cumulant des droits, l'état dans cette configuration ne pouvait et ne pourra pas soutenir UberPoP car ce serait l'ouverture du droit au travail non déclaré dans toutes les corporations.
POURQUOI LUI ET PAS MOI.

Si ces chauffeurs avait joué le jeu on en serai pas là.

Après je reconnais qu'en étant bien déclaré cela ne devient plus très rentable, UBER le sait aussi mais il ne sont pas responsable de l'incivilité des chauffeurs, je dits bien DES et non pas de SES chauffeurs.

Alors UBER en a profité et n'a pas augmenté les commissions.
Ok pour ton post mais la on rentre dans un faux problême toutes les corporations batiment, femme de ménage, nounou, étudiants et nos chérs taxis ect.. ne déclare pas tout leurs revenus.
Raison plus pour revoir la fiscalité française obsoléte de nos jours il faudrait trouver un cadre juridique.
la suspension d uber pop n est pas dut aux chauffeurs qui ne déclarés pas leurs revenus.
La décision du 30 septembre du conseil contitutionelle et le jugement des dirigents Uber début octobre feras obligatoirement bouger les choses pour info Macron avec les ministres concernés ont voulue anticipés en proposant une table ronde au taxi qui ont refusés

V40

Zoneur Élite
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 456
2 284
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
Je n est pas dit que les chauffeurs avait tués pop.
En ce qui concerne la fiscalité des chauffeurs pop c est le probléme d Uber dis toi bien que ci tous les chauffeurs était imposable par un cadre juridique le gourvernement n aurait pas interdit l application.
Il y avait 2 problémes bien distincts au pop.
1/ le statut juridique des chauffeurs. Celui ci à été résolu par Uber en demandant aux chauffeurs de prendre un statut auto entrepreneur avant le 21 mars. Mais là on se retrouve dans la configuration de l'auto entrepreneur dans tous les secteurs d'activités. On est sur du déclaratif, et libre à chacun de déclarer ou pas. L'exemple du batiment, des entretiens jardin .....est significatif. Qui ne connait pas quelqu'un qui est AE en déclarant 3000 € de ca par an alors qu'il gagne 10 fois plus.
2/ La légalité à être sur la voie publique en exerçant la profession de transport de personne, et c'est là que le bat blesse. A aucun moment en France on ne peut faire du transport de personne à titre onéreux sans avoir un macaron sur le pare brise sauf à être limité en rémunération comme bla bla car ou heetch qui revendique le blocage du compte à partir d'un certain gain. Uber devait le faire, bloquer à 7500 € mais ils ne l'ont jamais fait.

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES