Sauf erreur, Uber n'a aucune obligation de déclarer les revenus de ses chauffeurs, car ce ne sont pas des salariés. Et dis moi en quoi les chauffeurs ont tué le pop ?
Les chauffeurs ne sont pas salariés, c'est exact mais Uber verse des Commissions qui sont à déclaré par eux aux fisc.
Un exemple que je connais très bien, Booking est une plateforme de mise en relation ( tout comme UBER ) et touche les commissions sur les locations via son intermédiaire, celles-ci sont toutes déclarées directement aux fisc et on ne peut pas faire l'impasse sur quelques unes.
Après je ne dits pas que ce sont tous les chauffeurs qui ont tué le service UberPoP mais
ceux qui ont voulu exploiter ce
"filon" sans rien déclarer et en cumulant des droits, l'état dans cette configuration ne pouvait et ne pourra pas soutenir UberPoP car ce serait l'ouverture du droit au travail non déclaré dans toutes les corporations.
POURQUOI LUI ET PAS MOI.
Si ces chauffeurs avait joué le jeu on en serai pas là.
Après je reconnais qu'en étant bien déclaré cela ne devient plus très rentable, UBER le sait aussi mais il ne sont pas responsable de l'incivilité des chauffeurs, je dits bien DES et non pas de SES chauffeurs.
Alors UBER en a profité et n'a pas augmenté les commissions.