Vous consultez :
Uber Un VTC français en Californie... Un cadre de rêve

Uber Un VTC français en Californie... Un cadre de rêve

Noelino75

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
7 Mai 2023
185
242
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Y

Il est français et vit en Californie près de sa famille expatriée.

Il est VTC et nous raconte ses journées.

Il est très volubile et parfois même marrant.

Pour suivre sa chaine, cliquez sur VTC Stories Cali

Il gagne 180 dollars pour 9heures de boulot, soit 20 dollars de l'heure active sur l'appli

Il le prend bien avec philosophie, fleur à la bouche

Il fait ses 3k, 4k dollars par mois grâce à la voiture... de sa mère :joy:

Oui, en Californie, une Toyota Camry de 200k miles peut suffire à travailler avec Uber, sans examen préalable, ni assurance à titre onéreuse, ni Contrôle technique annuel

Pour ceux qui sont mécontents de leur condition actuelle et veulent changer de vie, Foncez !

jeremfl90

Zoneur Vérifié
VTC
14 Mars 2025
165
123
Localité
Paris
merci de ton partage . 😉 . après faut pas oublier la bas pas de secu . pas d'aide . tout est pour ta pomme . mais les impôts est les taxe moins élevé qu'ici. en fait la bas tu travailles tu t'assume. tu paye juste se qu'il faux rien de plus. c'est bien aussi . et l'anglais s'apprend facilement.

sirconrad

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
22 Septembre 2023
280
251
Localité
Paris
Véhicule
V-Klass
merci de ton partage . 😉 . après faut pas oublier la bas pas de secu . pas d'aide . tout est pour ta pomme . mais les impôts est les taxe moins élevé qu'ici. en fait la bas tu travailles tu t'assume. tu paye juste se qu'il faux rien de plus. c'est bien aussi . et l'anglais s'apprend facilement.
C'est typique du français ça.
On pense que notre carte vitale est le sain graal voulu de tous.

Il existe évidemment une sécurité sociale aux US.
Le propre de ce "pays" c'est que lors de soins, la facture totale est affichée pour le patient, et ça permet de se rendre compte des coûts engendrés par les individus, ce qui n'est pas plus mal.

Pour revenir au post, 20$/h en Californie c'est très peu payé. Moins de taxes, mais plus de dépenses.
A voir si les pboires sont inclus dedans, il est coutume d'ajouter 15%.

J'ai un ami mexicain qui est allé là bas pour bosser dans une grande boite de réparation de palettes, il se faisait $25/h (attention c'est du black tout de même)., mais le salaire hors black doit pas être loin des $18/h.

• J'aime
Réactions: FouFa

Noelino75

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
7 Mai 2023
185
242
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Y
C'est juste pour montrer ce qu'il se passe ailleurs, notamment dans LE pays d'Uber.

Les VTC français se plaignent et ont un tarif minimum.

Là bas, il fait des courses minimales à 3,50 dollars :neutral:

Et Uber rêve d'appliquer ce tarif dans tous les pays où il s'implante.

Il le fera quand les Robotaxis arriveront.

Tesla a déjà annoncé que son objectif de coût est 0,40cts le km.

Uber devra s'aligner ou oublier le marché des Robotaxis.

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 500
6 795
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Il le fera quand les Robotaxis arriveront.

Tesla a déjà annoncé que son objectif de coût est 0,40cts le km.
gros probleme pour y arriver ! actuellement les robo-taxis ou robo-vtc comme vous le voulez ! coutent entre 350.000 et 700.000 € chaque unité

avant d'amortir ces tarifs il va s’en passer des années donc les 0.40€/klm c'est pas demain la victoire...

• J'aime
Réactions: pinard

Noelino75

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
7 Mai 2023
185
242
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Y
gros probleme pour y arriver ! actuellement les robo-taxis ou robo-vtc comme vous le voulez ! coutent entre 350.000 et 700.000 € chaque unité

avant d'amortir ces tarifs il va s’en passer des années donc les 0.40€/klm c'est pas demain la victoire...

Tesla va produire un Robotaxi à 30 000 dollars pour le rendre accessible à tous et pouvoir le déployer à l'échelle mondiale

2027 - 2028 ... On en saura plus

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 500
6 795
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Tesla va produire un Robotaxi à 30 000 dollars pour le rendre accessible à tous et pouvoir le déployer à l'échelle mondiale
je te crois volontiers! mais désolé tesla a fait tellement d’annonces qu'elle na pas tenu par la suite ( le fameux smartphone tesla ? tesla 2 la voiture eco ect...)
on attend toujours, mais toujours pas sur le marché ?
"Wait and see"

• J'aime
Réactions: pinard

ChillVTC06

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
15 Novembre 2023
525
618
Localité
Cote d'Azur
oui ils sont payé une misere aux usa

180$/jour dans un pays où le salaire moyen est dans les 5/6K$ par mois

a miami les chauffeurs recevaient des courses a 2$

• J'aime
  • Wouah
Réactions: Noelino75 et AZF

Elon Musk

Membre
VTC
18 Février 2025
16
14
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
Pour y avoir vécu et avoir fait uber (à Los Angeles) ça peut faire rêver mais gagner 4k en Californie surtout dans les grandes villes n'est pas un bon salaire du tout et est même considéré pauvreté, ma femme y vie encore et c'est vraiment difficile de s'en sortir. Le coût de la vie est extrêmement élevé (les loyers là-bas sont entre 1500 et 2000$ par mois pour 1 chambre, à LA c'est plus entre 2500 et 3000 pour 1 chambre. Ensuite t'as les courses, qui sont entre 400 et 600 par mois pour 1 personne, si tu veux être un minimum couvert pour ta santé ça va te couter 300-500 par mois aussi, l'essence qui sera à environ 500 par mois. Sans compter aussi les impôts en californie qui sont extrêmement élevées. Faire 50k de CA annuel là-bas te laissera autour des 35k après impôts.

• J'aime
Réactions: AZF

sirconrad

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
22 Septembre 2023
280
251
Localité
Paris
Véhicule
V-Klass
Pour y avoir vécu et avoir fait uber (à Los Angeles) ça peut faire rêver mais gagner 4k en Californie surtout dans les grandes villes n'est pas un bon salaire du tout et est même considéré pauvreté, ma femme y vie encore et c'est vraiment difficile de s'en sortir. Le coût de la vie est extrêmement élevé (les loyers là-bas sont entre 1500 et 2000$ par mois pour 1 chambre, à LA c'est plus entre 2500 et 3000 pour 1 chambre. Ensuite t'as les courses, qui sont entre 400 et 600 par mois pour 1 personne, si tu veux être un minimum couvert pour ta santé ça va te couter 300-500 par mois aussi, l'essence qui sera à environ 500 par mois. Sans compter aussi les impôts en californie qui sont extrêmement élevées. Faire 50k de CA annuel là-bas te laissera autour des 35k après impôts.
Bon par contre les loyers c'est du 1.5k$ le f2 (à LA même), les courses c'est 200 à 400$ pour une personne, la couverture santé c'est ça et l'essence c'est $4.47/gal soit quasi 1€ le L, donc 500 par mois pour l'essence, sachant que les axes sont plus fluides qu'à Paris, ta conso sera bien plus basse, même à 7L au 100 tu seras à $8/100 donc si tu paies 500 par mois tu ferais donc 6250km par mois pour un CA de ... 8k ? admettons.
Situation la plus chiante : célibataire, sans enfant.
CA = 96k.
Charges déductibles : 6k mutuelle, 2.4k assu auto, repas 1.2k (suis très gentil), amortissement voiture barème au km 40kkm/an 16.75k == $28,150/an.
SE Tax : $9590
impot federal : $5720
California tax : $1300

Sur $96k de CA, $80k net après impôts et cotisations.
En France, on est plutôt sur l'ordre de 30% de cotisations et taxes. Donc il te resterait <$70k.

Bref, les US taxent bien moins les SE que la France.
Et la vie là bas est bien plus chère sur les restau, loisirs et j'en passe, mais pour y vivre normalement elle est à peu près égale (la différence se constatera en fonction du confort demandé).

Néanmoins, vivre aux US avec $6k/mois c'est comme être cadre sup. sans plus en France.

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne