Je suis malheureusement pas vraiment surpris d'apprendre ça au vu de la tension que j'ai senti toute la journée de dimanche en passant à côté des différents barrage. J'ai vu énormément de gens se prendre la tête vener avec les agents et franchement vu comment des clients et moi avons été traités à un des barrages, c'est pas étonnant.
Donc ce dimanche j'ai eu une course depuis gare de Lyon vers le 3e dans une zone fermée, j'ai demandé direct aux clients s'ils avaient de quoi prouver qu'ils résidaient là et leur ai dit que c'était pas garanti qu'on me laisse passer.
Arrivé au barrage sur le chemin, j'ouvre la fenêtre et j'essaie d'expliquer la situation (couple avec un enfant en bas-âge, plusieurs grosses valises, ils ont encore 1,3km à faire), pour commencer le gars m'ignore complètement et fait même genre de pas m'entendre alors que je suis à moins de 2m de lui.
La femme qui est du côté du gars parle un peu plus fort en montrant une pièce d'identité avec l'adresse, le gars d'approche et le seul truc qu'il dit c'est "non", puis comme elle insiste il tente un "partez par là puis tournez à droite deux fois", mais évidemment c'est des conneries qu'il a du improviser et je lui fait remarquer.
Et à ce moment le mari est sorti pour aller lui parler, il a commencé relativement calmement mais le ton est monté rapidement face au refus, coup de bol pour lui y'avait un policier un peu plus loin dans la rue et il est allé le voir. Ce dernier est venu dire aux agents de nous laisser passer et ça s'est fini calmement, mais franchement j'avais l'impression que le client était pas très loin d'en venir aux mains.