Vous consultez :
Info Un taxi au gouvernement

Info Un taxi au gouvernement

player59

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
21 Août 2016
748
1 023
Localité
Lille
Et alors...
Prenez le problème dans l'autre angle :
Pourquoi il a arrêté d'être taxi ? C'était trop "mafieux"?
G7 a trop de pouvoir ?
Trop difficile pour les jeunes ?
Trop facile d'avoit le permis taxi ?
Trop de magouille ?

Posez vous les questions autrements... Il doit plaire au francais avant les taxis :
-Accepter la CB
-ne pas choisir ses courses
-faire baisser les abus CPAM
Etc...
Déjà il a quitté le taxi parce qu’il avait déjà bien mangé et qu’il avait arrêté parce qu’il avait pris sa retraite.
Quand il est rentré à la chambre des métiers il est resté neutre parce qu’auparavant les taxis étaient très avantagés auprès des CMA, ces avantages aujourd’hui ont disparus.
En tous cas il est très aimé par les artisans commerçants.
Messages Fusionnés

Déjà il a quitté le taxi parce qu’il avait déjà bien mangé et qu’il avait arrêté parce qu’il avait pris sa retraite.
Quand il est rentré à la chambre des métiers il est resté neutre parce qu’auparavant les taxis étaient très avantagés auprès des CMA, ces avantages aujourd’hui ont disparus.
En tous cas il est très aimé par les artisans commerçants.

Quattro

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
TAXI
24 Avril 2016
121
68
Localité
Paris
Et alors...
G7 a trop de pouvoir ?
Trop de magouille ?

Posez vous les questions autrements... Il doit plaire au francais avant les taxis :
-Accepter la CB
Etc...
J'ai passé l'écrit récemment, je suis navré mais ceux qui ont payé une formation se sont pris une douille car c'est foutre de la gueule des gens. J'ai investi 150€ dans les bouquins et c'est passé.

• J'aime
Réactions: Altro

Shibani

Zoneur Élite
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
2 087
2 567
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
Et alors...
G7 a trop de pouvoir ?
Trop de magouille ?

-Accepter la CB
Etc...
Pourquoi il a arrêté le taxi: Tout simplement car c’etait de le moment de la retraite et surtout que sa société a chuté fortement avec l’arrivée d’Uber et qu’il avait basculé dans un autre business.
Depuis quand les politiciens sont des gens intègre, il est comme tous les autres il vient pour profiter de ses propres intérêts.

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: jvtd

Natan

01/17 - 09/24
11 Septembre 2019
1 928
2 462
Localité
Paris
Véhicule
🚲
C'est bien marqué "Conscient des responsabilités confiées par le Président"

Et le Président, c'est qui ? Ba c'est c'est Manu, et Manu il kiffe Uber 🥰 Et si Alain veut faire autre chose que ce que dit Manu, ba c'est au Tribunal qu'il se retrouvera. Ou aux Oubliettes :)

Capture d’écran 2020-07-07 à 12.42.04.png

Dernière édition:
  • Je valide
Réactions: AZF

Altro

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
11 Mars 2020
1 231
1 467
Localité
Paris
Véhicule
Formule1
Et alors...
G7 a trop de pouvoir ?
Trop de magouille ?

-Accepter la CB
Etc...
Ne pas choisir ses courses ?!..😕

jvtd

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
6 Janvier 2020
560
586
Localité
Paris
Et alors...
G7 a trop de pouvoir ?
Trop de magouille ?

-Accepter la CB
Etc...
la top qu'on en parle tres rarement cé l'arnaque à la sécu, et cé pas que les taxi qui l'arnaquent, les ambulanciers aussi, et dire que le trou de la sécu est béant

Dernière édition:
  • Je valide
Réactions: Shibani

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 668
6 947
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Tout savoir sur Alain Griset, ministre délégué chargé des petites et moyennes entreprises
«La mission qui m'est confiée, c'est d'abord écouter toutes les entreprises», a fait savoir Alain Griset une fois nommé.

Jusqu'ici président de l'Union des entreprises de proximité (U2P), Alain Griset a intégré, lundi 6 juillet, le gouvernement de Jean Castex en tant que ministre délégué auprès du ministre de l'Economie Bruno Le Maire. Sa mission consistera à aider les petites et moyennes entreprises à survivre après la crise sanitaire.
Après sa nomination, le nouveau ministre délégué a fait part de sa «très grande émotion» devant ce «grand honneur». A 66 ans, c'est en effet une forme de consécration pour ce Nordiste, artisan-taxi pendant plus de 30 ans, qui a exercé de 1975 jusqu'à la fin de l'année 2016.
«La mission qui m'est confiée, c'est d'abord écouter toutes ces entreprises - il y a trois millions d'indépendants en France - et proposer au Premier ministre, au président, un certain nombre de pistes pour leur permettre dans un premier temps de passer cette crise qui s'annonce et au-delà regarder comment on peut accompagner leur développement», a déclaré Alain Griset à l'Agence France-Presse.

Un parcours atypique
Il voit, par cette nouvelle fonction au sein d'un gouvernement, une «reconnaissance que le président veut par (son) intermédiaire adresser à l'ensemble des indépendants», soulignant leur «rôle essentiel sur les territoires». Il va donc poursuivre la mise au point du plan de relance auquel il a indiqué avoir déjà commencé à travailler avec Bruno Le Maire.
Elu le 19 janvier 2017 à la tête de l'U2P, Alain Griset avait auparavant présidé l'Assemblée permanente des chambres de métiers et d'artisanat et l'Union nationale des taxis. Après ses activités de taxi, il avait cogéré une entreprise d'esthétique.

En parallèle, Alain Griset a occupé de nombreux mandats consulaires dans la région des Hauts-de-France et son engagement au profit de la cause artisanale l'a amené à exercer beaucoup d'autres responsabilités, notamment comme président du groupe de l'Artisanat au CESE.

«L'économie de proximité, pleinement reconnue, fait son entrée au gouvernement», a réagi dans un communiqué l'U2P, pour qui cette nomination de son président traduit la volonté «de s'appuyer sur un dialogue assumé avec les partenaires sociaux, et de placer les entreprises de proximité avec l'ensemble des PME, au cœur de la relance de l'économie française».

driverzonard

En reconversion, je cherche une herbe plus verte.
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 964
8 601
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
J’ai des amis TAXIS de Lille qui m’ont dit énormément de bien sur lui, alors qu’il était au poste de Président de la CMA du Nord. Mais il faut savoir qu’il reste objectif et intransigeant dans beaucoup de domaines :)

Pour exemple, à Lille, lorsque les prix des licences de TAXIS se sont envolés, il a mis la pression sur la banque qui accordait les crédits aux futurs TAXIS afin qu’elle gèle les prêts. Parallèlement, il a demandé aux vendeurs de baisser leur prix de vente, pour que le marché retrouve une stabilité :eek:

Aujourd’hui, le ministère qu’il occupe, n’est pas celui affilié aux transports. Le gouvernement est assez lucide pour ne pas créer un conflit d’intérêts. Je ne vois vraiment pas comment il pourrait aider spécifiquement son ancienne profession : unamused:

D’autant plus, il ne faut pas oublier que le ministre chargé des transports J.B DJEBBARI ainsi que E. MACRON, sont tous deux des soutiens inconditionnels aux plateformes et le revendiquent ouvertement. Ils représentent pour Uber and co, ce que A. Hidalgo est pour les TAXIS :cool:

Les hommes politiques fraîchement installés ont très peu de manœuvres et se rendent compte qu’ils ont souvent une feuille de route avec un itinéraire balisé. Les lobbys ont depuis longtemps placé leur pions et verrouillé tout accès vers leurs intérêts... :scream:

• Je valide
Réactions: AZF

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne