Vous consultez :
Avis Un chauffeur Taxi (en activtié -1 an) peut demander une carte VTC par équivalence


Avis Un chauffeur Taxi (en activtié -1 an) peut demander une carte VTC par équivalence


Montana

Zoneur Vérifié
VTC
17 Janvier 2023
137
222
Localité
Paris
Il est interdit d'utiliser une voiture de transport avec chauffeur qui est munie de tout ou partie des équipements spéciaux définis au I de l'article R. 3121-1 de nature à créer une confusion avec un véhicule de taxi.

Si on comprend bien ce texte de loi, le chauffeur de taxi qui à eu la carte vtc par equivalence doit enrengistré un autre véhicule au registre des vtc pour pouvoir changer de casquette "taxi - vtc", il n'a pas le droit de le faire avec son vehiculé equipé taxi. C'est bien ça nn ?
 
  • J'aime
  • J'adore
  • Je valide
Réactions: pp9201, Eko et AZF


Montana

Zoneur Vérifié
VTC
17 Janvier 2023
137
222
Localité
Paris
Pour ceux qui se posent la question

Un chauffeur Taxi (en activtié depuis au moins un an) peut demander une carte VTC par équivalence auprès de sa préfécture de résidence sans passer une nouvelle fois l'examen Taxi/VTC. Cependant, la demande de carte professionnelle Taxi pour un chauffeur VTC n'est pas possible.
Pour obtenir la carte professionnelle Taxi à Paris en tant que chauffeur VTC, il faudra à nouveau passer l’examen Taxi/VTC organisé tous les mois par la CMA (Chambre des Métiers et de l'artisanat) de votre département de résidence.

Si ça ce n'est pas de la discrimination je vois pas ce que c'est.
 


Altro

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Mars 2020
977
1 233
Localité
Paris
Véhicule
Formule1
Il est interdit d'utiliser une voiture de transport avec chauffeur qui est munie de tout ou partie des équipements spéciaux définis au I de l'article R. 3121-1 de nature à créer une confusion avec un véhicule de taxi.

Si on comprend bien ce texte de loi, le chauffeur de taxi qui à eu la carte vtc par equivalence doit enrengistré un autre véhicule au registre des vtc pour pouvoir changer de casquette "taxi - vtc", il n'a pas le droit de le faire avec son vehiculé equipé taxi. C'est bien ça nn ?
L'application l a prévenu que c'est un taxi qui arrive donc fin de l'histoire double casquette dans le cas présent
Et tant que uber agira ainsi je ne pense pas qu'il sera possible de les contrer et même pire les taxis sont en train de faire la même que les vtc avec bolt : je prends pas chère si ça m'arrange ou si c'est sec et le problème c'est que si tout le monde continue de faire ca , sans oublier tout les comptes craqués qui acceptent déjà bolt bheetch , et ben ca fait le jeu des applications. On en a la preuve déjà plu de majo ou presque , longue course bnbheetch sous payées (calcul rapide en vrai les gars tournent à 18 cts du kilo ).
 


Cotonsucre

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
4 Juillet 2020
569
642
Localité
Paris
J’ai fait la formation TAXI , le formateur a dit la loi est interdit d’un véhicule spécifique (taxi) qui fait VTC. Je sais pas c’est vrai ou pas !
 


koko

Zoneur amateur
7 Décembre 2020
78
124
Localité
Paris
C’est pour ça que se pose la question sur la légalité car j’avais cru comprendre qu’il devait enlever tout ce qu’il pouvait le distinguer un taxi à savoir le lumineux, le taximètre, les plaques d’ADS et autres signes distinctif au taxi.
Mais tout ça, Uber et autres n’en ont rien à faire car c’est pas eux qui paieront l’amende. Par contre le taxi qui se fait choper par un Boer il va casquer.
Messages Fusionnés


Oui t’as pas forcément tort après maintenant c’est pas une question de taxi qui se respecte ou pas car beaucoup pense à leur rentabilité mais c’est sûr que quand t’as connu l’arrivée d’Uber en tant que taxi et qu’ensuite tu bosses avec eux ça fout un coup à l’égo!

Et pas forcément que des anciens VTC qui vont prendre les courses application en tant que taxi faut pas oublier qu’une bonne part de taxi charbonne pour gratter des miettes comme un VTC.

Au final, ce que je constate, c’est que quand tu fais taxi, soit t’arrives à être dans un groupe avec pas mal de courses, soit tu fais du haut-de-gamme ou la sécurité sociale sinon c’est compliqué.
salut ;

question légalité ?

ne se pose même pas car :
1° : seulement les VTC doit avoir une précommande ( papier, numérique...etc) jamais le TAXI doit prouver l'origine de la course il lui suffit juste de te demander
la destination et go.
2°: les signalétiques , c'est aux VTC de ne pas a en avoir et pas au taxi d'enlever comme il n'a pas d'obligation de prouver l’origine de la coures .

après en deuxième partie de ton intervention tu cite l'ego car ancien VTC ou nouveau TAXI déjà beaucoup dans notre métier ne sache pas évaluer une course rentable ou pas
non pas qu'ils sont idiot mais plutôt par la complexité de la situation de chacun après une course est une course peut importe le donneur d’ordre .
 
  • J'aime
Réactions: AZF


Shibani

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 907
2 322
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
salut ;

question légalité ?

ne se pose même pas car :
1° : seulement les VTC doit avoir une précommande ( papier, numérique...etc) jamais le TAXI doit prouver l'origine de la course il lui suffit juste de te demander
la destination et go.
2°: les signalétiques , c'est aux VTC de ne pas a en avoir et pas au taxi d'enlever comme il n'a pas d'obligation de prouver l’origine de la coures .

après en deuxième partie de ton intervention tu cite l'ego car ancien VTC ou nouveau TAXI déjà beaucoup dans notre métier ne sache pas évaluer une course rentable ou pas
non pas qu'ils sont idiot mais plutôt par la complexité de la situation de chacun après une course est une course peut importe le donneur d’ordre .
Alors en fait c’est là le grand problème de la confusion, des voix françaises et de leur compréhension. C’est jamais facile maintenant à part si ça a changé ces dernières années tu ne peux pas exercer et faire des courses commandées en tant que VTC avec un taxi.
Et quoi qu’il en soit, il te faudrait un bon de commande, à part si le client décide en cas de contrôle de jouer le jeu avec toi et de dire qu’il n’a pas commandé via une application, quand un taxi prend une course via une application, il doit quoi qu’il arrive à avoir un bon de commande.

 

Pièces jointes



koko

Zoneur amateur
7 Décembre 2020
78
124
Localité
Paris
Alors en fait c’est là le grand problème de la confusion, des voix françaises et de leur compréhension. C’est jamais facile maintenant à part si ça a changé ces dernières années tu ne peux pas exercer et faire des courses commandées en tant que VTC avec un taxi.
Et quoi qu’il en soit, il te faudrait un bon de commande, à part si le client décide en cas de contrôle de jouer le jeu avec toi et de dire qu’il n’a pas commandé via une application, quand un taxi prend une course via une application, il doit quoi qu’il arrive à avoir un bon de commande.

je suis tout a fait d'accord avec toi sur le principe et la loi , maintenant sur le terrain un boer quand il contrôle un taxi c'est pour cibler les faux taxi et il cible les vtc pour maraude électronique dans un premier temps et être en règle dans un deuxième
 
  • J'aime
Réactions: AZF


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 817
6 178
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
The Knight Rider @The Knight Rider peut-tu nous éclairer sur le sujet ?


1706213804632.png
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: RomainR et UZ


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 737
8 197
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Pour ce qui est des TAXIS je trouve que c’est normal, puisque les modules sont les mêmes. Pourquoi devraient-il les repasser ?

L’inverse est également possible en ajoutant uniquement les modules supplémentaires inhérents aux taxis.

Ce que je ne comprends pas ce sont les équivalences accordées à certains corps de métiers (chauffeur de bus par exemple) 🤔

Qu’il soit exempt de la pratique, il n’y a aucun souci mais je ne vois pas pourquoi on lui accorde la théorie. Comme s’il était inné chez eux de maîtriser la réglementation VTC, la gestion, la sécurité etc…
 



Youtube Uberzone

Sponsors