Vous consultez :
UberPoP ou UberLARBIN ?

UberPoP ou UberLARBIN ?

bruori

Zoneur Averti
VTC
UBER
19 Décembre 2014
1 721
2 278
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model S
Après avoir déposé une passagère à Bagneux je me dis on verra bien le prochain BIP BIP.

BIP BIP Paris 15ème à 15mn (sur Waze et à peu près pareil dans l'application Uber)
je me dis avec un peu de chance cela va s'annuler en cours de route vu le temps d'approche
et j'aurais 4 euros.

Finalement, pas d'annulation. J'arrive… et personne…
Ce qui commence à m'énerver de plus en plus enervé(surtout quand tu te fais 10 à 15mn de temps d'approche)
je téléphone : Vous êtes arrivé ? Oui. Ok on arrive.

Les minutes passent…
Arrivé à 6 minutes je téléphone à nouveau :
Elle me dit c'est la nounou et les enfants qui descendent.

Les minutes passent…
On arrive à 10mn, je me tâte si j'annule en mettant passager non présenté et je récupère en dédommagement les 4 euros mais je me dis, non elle mérite bien mieux de ma part…
à 11 ou 12mn après mon premier appel téléphonique, les voilà qui arrivent avec la grande soeur
qui incapable d'ouvrir le coffre pour mettre les 2 cartables m'obligent en plus à descendre de la voiture (la grande soeur repartira sans monter dans la voiture).

On me demande si j'ai l'adresse, bien sûr que non elle n'avait pas été saisie.
Et ce sera pour une superbe course du 15ème arrondissement vers…

le 15ème arrondissement de Paris (pour une course qui sera finalement de 5 euros).

Si on retire les 20% de Uber sur les 5 euros il me reste 4 euros sans les frais Uber
pour 15mn (temps d'approche) + 12mn (temps d'attente) + 13mn (trajet + descendre de voiture et ouvrir le coffre et les 2 cartables au début et à la fin).

Soit du 4 euros pour 40 minutes sans déduire les frais d'essence, l'amortissement de la voiture, les charges, mon temps de travail. enervéchier:enervéchier:enervéchier:enervéchier:

Donc au final ma consolation, j'ai mis un 1* qui va la faire descendre de 4.7* à très certainement vers 4* ou moins (je comprends d'ailleurs pas comment une passagère comme cela pouvait avoir encore un 4.7* c'est abusé).

Par moment avec UberPoP on a vraiment l'impression d'être le larbin de service. Même la nounou elle devait gagner plus que moi sur ce coup là en ayant son temps à l'heure de payée même au SMIC.

Je suis certain que si elle avait dû payer le taxi, la nounou et les enfants attendraient déjà en bas mais vu qu'avec Uber le temps d'approche et le temps d'attente ne sont pas facturés certains en abusent comme cette "cliente".

Et UBER qui voulait montrer grâce à l'augmentation des majorations tarifaires ce que les UberPoP allaient rater personnellement j'ai beau regarder j'ai rien vu. 0 majoration. Maxi bouchons. Merci Uber. enervéchier:

Dernière édition:
  • Haha
  • Je valide
Réactions: Den, Nirmoon et Titi

MercoBenz

L'ombre d'Uberzone
ADMIN
10 Mars 2015
350
350
Localité
Paris
ça m'a déja arrivé, et je confirme que c'est vraiment chiant, moi perso dans ce genre de cas j’appelle le client pour lui dire que j'arrive et si il peut me donner l'adresse de destination d'avance ( un piège ).

si le trajet est intéressant, je prends, si non, je regarde la note, et dans ce genre de cas, en dessous de 4.9 j'annule :D

nayzocrom

Zoneur amateur
25 Février 2015
98
103
Localité
Paris
ça m'a déja arrivé, et je confirme que c'est vraiment chiant, moi perso dans ce genre de cas j’appelle le client pour lui dire que j'arrive et si il peut me donner l'adresse de destination d'avance ( un piège ).

si le trajet est intéressant, je prends, si non, je regarde la note, et dans ce genre de cas, en dessous de 4.9 j'annule :D
Fais gaffe, ça commence a se savoir et les clients sont de moins en moins patient concernant ce genre de pratique et le remonte presque systematiquement a Uber. Perso, je n'ai jamais jouer a ce jeu. Je pars du principe que se sont les regles du jeu. On peut avoir de mauvaises comme de bonnes surprises.

Dernière édition:

nayzocrom

Zoneur amateur
25 Février 2015
98
103
Localité
Paris
Après avoir déposé une passagère à Bagneux je me dis on verra bien le prochain BIP BIP.

BIP BIP Paris 15ème à 15mn (sur Waze et à peu près pareil dans l'application Uber)
je me dis avec un peu de chance cela va s'annuler en cours de route vu le temps d'approche
et j'aurais 4 euros.

Finalement, pas d'annulation. J'arrive… et personne…
Ce qui commence à m'énerver de plus en plus enervé(surtout quand tu te fais 10 à 15mn de temps d'approche)
je téléphone : Vous êtes arrivé ? Oui. Ok on arrive.

Les minutes passent…
Arrivé à 6 minutes je téléphone à nouveau :
Elle me dit c'est la nounou et les enfants qui descendent.

Les minutes passent…
On arrive à 10mn, je me tâte si j'annule en mettant passager non présenté et je récupère en dédommagement les 4 euros mais je me dis, non elle mérite bien mieux de ma part…
à 11 ou 12mn après mon premier appel téléphonique, les voilà qui arrivent avec la grande soeur
qui incapable d'ouvrir le coffre pour mettre les 2 cartables m'obligent en plus à descendre de la voiture (la grande soeur repartira sans monter dans la voiture).

On me demande si j'ai l'adresse, bien sûr que non elle n'avait pas été saisie.
Et ce sera pour une superbe course du 15ème arrondissement vers…

le 15ème arrondissement de Paris (pour une course qui sera finalement de 5 euros).

Si on retire les 20% de Uber sur les 5 euros il me reste 4 euros sans les frais Uber
pour 15mn (temps d'approche) + 12mn (temps d'attente) + 13mn (trajet + descendre de voiture et ouvrir le coffre et les 2 cartables au début et à la fin).

Soit du 4 euros pour 40 minutes sans déduire les frais d'essence, l'amortissement de la voiture, les charges, mon temps de travail. enervéchier:enervéchier:enervéchier:enervéchier:

Donc au final ma consolation, j'ai mis un 1* qui va la faire descendre de 4.7* à très certainement vers 4* ou moins (je comprends d'ailleurs pas comment une passagère comme cela pouvait avoir encore un 4.7* c'est abusé).

Par moment avec UberPoP on a vraiment l'impression d'être le larbin de service. Même la nounou elle devait gagner plus que moi sur ce coup là en ayant son temps à l'heure de payée même au SMIC.

Je suis certain que si elle avait dû payer le taxi, la nounou et les enfants attendraient déjà en bas mais vu qu'avec Uber le temps d'approche et le temps d'attente ne sont pas facturés certains en abusent comme cette "cliente".

Et UBER qui voulait montrer grâce à l'augmentation des majorations tarifaires ce que les UberPoP allaient rater personnellement j'ai beau regarder j'ai rien vu. 0 majoration. Maxi bouchons. Merci Uber. enervéchier:
Cela m'est arrivé plus d'une fois. Ce que je fais depuis quelques temps, plutot que d'apeller pour demander la destination, c'est que dès que j'ai la personne au tel et qu'elle me confirme qu'elle descend ou qu'elle arrive, je démarre la course. Et la, qu'elle arrive dans 5 ou 15mn, je m'en occupe pas, le compteur tourne. Pour ma part, le "je descend" vaut pour acceptation. Sachant qu'Uber autorise de démarrer la course si le client le demande meme s'il n'est pas dans le véhicule. Penses y la prochaine fois ;)

Dernière édition:

MercoBenz

L'ombre d'Uberzone
ADMIN
10 Mars 2015
350
350
Localité
Paris
Fais gaffe, ça commence a se savoir et les clients sont de moins en moins patient concernant ce genre de pratique et le remonte presque systematiquement a Uber. Perso, je n'ai jamais jouer a ce jeu. Je pars du principe que se sont les regles du jeu. On peut avoit de mauvaises surprises comme de bonnes.
Je confirme ce que tu viens de dire,et ça reste ton point de vue et je le respecte, et moi je préfère rester sur ma technique quime permet d'économiser bcp de temps, énergie et argent :)

Merci pour le conseil ;)

nayzocrom

Zoneur amateur
25 Février 2015
98
103
Localité
Paris
Je confirme ce que tu viens de dire,et ça reste ton point de vue et je le respecte, et moi je préfère rester sur ma technique quime permet d'économiser bcp de temps, énergie et argent :)

Merci pour le conseil ;)
A tes risques et perils ;)

MercoBenz

L'ombre d'Uberzone
ADMIN
10 Mars 2015
350
350
Localité
Paris
Cela m'est arrivé plus d'une fois. Ce que je fais depuis quelques temps, plutot que d'apeller pour demander la destination, c'est que dès que j'ai la personne au tel et qu'elle me confirme qu'elle descend ou qu'elle arrive, je démarre la course. Et la, qu'elle arrive dans 5 ou 15mn, je m'en occupe pas, le compteur tourne. Pour ma part, le "je descend" vaut piur acceptation. Sachant qu'Uber autorise de démarrer la course si le client le demande meme s'il n'est pas dans le véhicule. Penses y la prochaine fois ;)

je crois que commencer la course sans que le client soit dans la voiture et une faute grave, ce genre de pratique est puni par le suspension du compte partenaire + le client est remboursé.

imagine que le client ne vient pas à la fin !! et tu dois terminer la course, la tu dois prier pour que le client ne le signale pas à Uber :)

Je préfère annuler d'avance, car le client n'aura même pas le temps de penser à écrire à Uber :)

sache que le tiens est plus grave car moi je peux me justifier par n'importe quoi gerne,,, je me suis fait arrêter par la police, bouchon, accident.

mais le tiens tu vas dire quoi ? le client me l'a demandé ?

Je pense pas,

C'est parmi les regels fondamentales d'Uber,,,, le chauffeur ne commence pas la course tantque client n'est pas présent

10 min d'attente = 1.5€, pas intéressant mon frere

Dernière édition par un modérateur:

sam

Zoneur Reconnu
2 Mars 2015
454
346
Localité
Paris
Purée des courses comme ça, moins t'en fais et mieux tu te portes. Le jour où il n'y avait pas bcp de pop à cause des contrôles, je crois qu'il y a 2 semaines de ça. Je n'avais que des courses comme ça. J'ai dû faire 47€ pour pratiquement une journée de boulot.

• Je valide
Réactions: bruori

nayzocrom

Zoneur amateur
25 Février 2015
98
103
Localité
Paris
je crois que commencer la course sans que le client soit dans la voiture et une faute grave, ce genre de pratique est puni par le suspension du compte partenaire + le client est remboursé.

imagine que le client ne vient pas à la fin !! et tu dois terminer la course, la tu dois prier pour que le client ne le signale pas à Uber :)

Je préfère annuler d'avance, car le client n'aura même pas le temps de penser à écrire à Uber :)

sache que le tiens est plus grave car moi je peux me justifier par n'importe quoi gerne,,, je me suis fait arrêter par la police, bouchon, accident.

mais le tiens tu vas dire quoi ? le client me l'a demandé ?

Je pense pas,

C'est parmi les regels fondamentales d'Uber,,,, le chauffeur ne commence pas la course tantque client n'est pas présent

10 min d'attente = 1.5€, pas intéressant mon frere
Uber specifie que tu peux commencer la course sans que le vlient soit dans la voiture a condition qu'il te le demande. C'est dans ton contrat.

Maintenant, parlons peu parlons bien : depuis que je fais ça, sur une cinquantaine de course, 0 annulations. Et puis, si le client ne vient pas au final (ce qui est casi impossible a partir du moment ou il te dit : "je decends"), j'annule.

Perso, j'ai jamais eu de souci de ce côté là. Si un jour j'en ai (ce dont je doute fortement), j'arreterai. Et puis 1,50€, c'est toujours ça de pris ;)

adriano48

Zoneur Vérifié
UBER
24 Janvier 2015
284
275
Localité
Paris
Putain bruori quand je vois ton histoire je suis dégoûté franchement parce que c'est exactement le genre de comportement que je déteste. Uber ne fait rien pour encourager les chauffeurs. Alors si au moins yavait des majorations à 1,5 au moins ça poseeai pas de problème.

D'ailleurs je ne comprend pas leur politique comment veulent ils que les chauffeurs soient motivés avec ce genre de course qui sont pas majoré car je suppose que c'était en fin de journée tandis que les taxis sont eux en tarif de nuit déjà. Les uberx c'est pareil ils sont pas mieux lotis au niveau majoration ya que le tarif qui les sauve. Mais à côté uber veut que ses chauffeurs passent auto entrepreneur. Alors si c'est pour avoir un samedi par mois comme celui de la dernière fois mais se trimballer que des courses comme celle de bruori franchement leur statut ils peuvent le mettre ou je pense.

Moi je pense que quand c'est comme ça à partir de 5 ou 6 minutes d'attente tu appelle le client en lui demandant ou il va. Tu attend encore les 10 min. Si c'est une course de m..... tu attend et tu dis passager absent et c'est dans ton droit. Si jamais c'est une course recevable, tu patiente encore plus que 10 min... Moi j'aurai fait ça perso comme ça le client pourra pas se plaindre étant donné qu'il a dépasser les 10 minutes.

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES