Vous consultez :
Uberdouille


Uberdouille

  • Auteur de la discussion Naro
  • Date de début
  • Réponses 16
  • Vues 3K

Loukoum

Zoneur Vérifié
UBER EATS
12 Janvier 2021
200
253
Localité
Cote d'Azur
Moi perso j’ai fait ce post caricatural (dsl) en tant que client car je ne suis pas utilisateur régulier de l’appli et je ne suis pas prêt à payer deux pizzas 27€ PLUS les frais de service PLUS les frais de livraison si je sais que le resto les vends en direct pour 19,80..
Après j’ai conscience qu’un service se paye je suis le premier à le dire pour le vtc effectivement mais sur CE cas présent je trouve ça trop..😩
Messages Fusionnés

Caricatural ou pas je témoigne à titre perso sur mon expérience avec ubereat apres j’avoue si ça marche pour eux et pour les livreurs tant mieux pour eux c’est sûrement que c’est viable sur l’ensemble c’est pas un ticket qui résume l’activité j’en ai bien conscience..
Chacun fait comme il veux..moi perso j’ai débranché direct..
Force aux livreurs évidemment..
Évidemment Uber Eats, c'est cher, je ne vais pas dire le contraire. Maintenant delà à parler d'arnaque...non.
C'est un service qui se paye.
Les codes promo sont légions et en étant un consommateur éclairé et attentif, on peut même réaliser de bonnes affaires, j'entends par là obtenir tel ou tel plat ou denrées (courses) au même prix qu'en allant chercher soit même, mais sans bouger de chez soi, et ça c'est quand même pas mal, et parfois ça dépanne bien.
Après, globalement, je reconnais qu'Uber Eats c'est un peu le business de la flemme, mais est-ce forcément quelque chose de négatif? Je n'ai pas d'avis catégorique sur la question.
Concernant un commentaire plus haut comme quoi 80% des restaurateurs ont leur propre solution de livraison, c'est faux, le chiffre est bien plus faible.
Mettre en place une logistique pour effectuer des livraisons, on ne se rend pas compte mais c'est un bordel, si tant est qu'on veuille respecter la législation et les règlements en vigueur, (achat du ou des véhicules dédiés, licence de transport léger, livreur(s) salarié(s), etc) faire appel à la solution clé en main proposée par Uber Eats est finalement plus rentable, malgré les 30% de commission, et surtout bien moins contraignant.
Il suffit de regarder un géant comme Macdo, qui pour proposer la livraison à ses clients s'appuie sur Uber Eats.
En tout cas, les restaurateurs que je connais sont globalement satisfaits du partenariat et reconnaissent la valeur ajoutée d'Uber Eats et de leur appli de mise à disposition d'un coursier en moins de 10 minutes dans leur restaurant, et ce à toutes heures.
Redoutable d'efficacité et de simplicité, ça n'est pas pour rien que ça fonctionne.
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: driverzonard et Naro


N

Naro

Invité
En tout cas je reconnais que tu as de très bons arguments..je ne suis peut être pas la cible, voilà tout..
Arnaque n’est peut être pas le bon mot j’en conviens..😬
 
  • Merci
Réactions: Loukoum


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 438
12 233
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Il faudra que tu m'explique d'où je suis perdant, je l'ai déjà dis ici, je n'ai jamais aussi bien gagné ma vie qu'en effectuant des livraisons pour Uber Eats, et ça fait 4 ans que ça dure.

Il faudra aussi que tu m'explique d'où le client est perdant, oui il paye plus cher en commandant via Uber Eats en livraison qu'en se déplaçant, quel scoop. Pour info d'ailleurs, sur l'appli le client peut choisir de commander "à l'emporter" et s'affranchir de tous frais additionnel. Mais de l'aveu des qqles restaurateurs avec qui je discute, ça ne marche pas beaucoup : quand le client ouvre son appli Uber Eats, son idée c'est bien de se faire livrer.

Et tu expliqueras à ces restaurateurs d'où ils sont perdants, pendant le covid les confinements et les fermetures au public nombre d'entre eux ont "survécu" grâce à Uber Eats, outre les aides financières du gouvernement ceux qui ont voulu continuer à bosser ont pu le faire, et ils ont pu maintenir le lien avec leur clientèle.
En outre, ça a déjà été dit, les 30% de marge pour Uber sont généralement répercutés sur le client dans leur intégralité, du coup le restaurateur ne perd pas 1 centime à vendre sa marchandise via Uber Eats.
Très surpris de voir un commentaire aussi caricatural sur UberZone, et venant de son fondateur?!?!
Incompréhensible.
Évidemment tout n'est pas rose sur UBER EATS, et on peut critiquer le concept, mais un peu de mesure et de nuance stp.
Content d’avoir ton avis détaillé. C’est pas les retours que j’ai eu de certains livreurs qui peut être n’optimisent pas leur activité et de restaurateurs qui m’ont dit que certes ces applis leur apportent de la clientèle mais que les commissions sont élevées. J’ai du mal être informé. Ce qui serait bien justement serait d’aller à leur rencontre et les interroger pour avoir des exemples concrets que ce soit côté restaurateurs ou côté livreurs. Pour finir le fait d’être fondateur de ce forum ne fait pas de moi forcément un expert sur toutes les questions. Je suis une personne lambda comme tout le monde et c’est en échangeant que j’apprends des choses. Donc toi aussi tu devrais faire preuve de nuance en débattant avec moi alu quiconque. Alors selon toi les livreurs et les restaurateurs y trouvent complètement leur compte et seul le client est perdant car c’est sur lui que se répercutent la grosse com des applis.
Faudra m’expliquer alors tous les mouvements sociaux à répétition de livreurs mécontents ou alors il faudra que tu donnes ta formule magique pour permettre au plus grand nombre d’être performant dans leur activité.
Au plaisir Loukoum
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 730
8 160
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Mettre en place une logistique pour effectuer des livraisons, on ne se rend pas compte mais c'est un bordel, si tant est qu'on veuille respecter la législation et les règlements en vigueur, (achat du ou des véhicules dédiés, licence de transport léger, livreur(s) salarié(s), etc) faire appel à la solution clé en main proposée par Uber Eats est finalement plus rentable, malgré les 30% de commission, et surtout bien moins contraignant.
C’est vrai qu’on oublie souvent l’aspect salarial.

Ils t’apportent une main d’œuvre adaptée aux demandes à l’instant T.

C’est un exercice périlleux que d’avoir ses propres livreurs et être certain que leur nombre sera en cohérence parfaite à la demande du jour. Parfois l’équipe sera en sous effectif et ça peut conduire à une perte de clients.

Ne pas avoir à prévoir de salaires fixes ainsi que les charges inhérentes. Ne pas avoir à manager des salariés, et gérer leurs absences et conflits de personnalités.

Et encore je ne parle même pas des deux roues a acheter, assurer leur entretien, sans être a l’abri d’un vol ou d’une dégradation…. Effectivement, tout cela a un coût. Et si on nous en épargne, il faut être prêt à le payer.

Il suffit au restaurateur de le répercuter (tout ou partie) sur le prix final.
 
  • Je valide
Réactions: Loukoum


N

Naro

Invité
J’entend que la partie « coût du parc » se répercute sauf que à la base, c’est de la restauration rapide..Le client a limite toujours eu le service livraison inclu dans le prix.. je parle des pizzerias par exemple.. donc le service clé en main et l’apport de nouveaux clients c’est le resto qui en bénéficie.. honnêtement avec toute la meilleure compréhension du monde je ne paierais pas mon ticket plus de 40€ pour 2 pizzas 2 desserts si en téléphonant et en passant les chercher je m’en tire pour 26…non?!
Messages Fusionnés

Après, pour rejoindre loukoum, il y a énormément de remise commerciale donc j’avoue que dans beaucoup de cas, le client ne paie pas beaucoup plus cher, voir le même prix.. toutes ces remises fausses le prix réel et je pense que c’est le but.. comme les majo pour nous qui finalement justifie un prix dérisoire au quotidien.. bref.. content que mon post fasse débat en tout cas..😉
 
Dernière édition par un modérateur:


Loukoum

Zoneur Vérifié
UBER EATS
12 Janvier 2021
200
253
Localité
Cote d'Azur
Content d’avoir ton avis détaillé. C’est pas les retours que j’ai eu de certains livreurs qui peut être n’optimisent pas leur activité et de restaurateurs qui m’ont dit que certes ces applis leur apportent de la clientèle mais que les commissions sont élevées. J’ai du mal être informé. Ce qui serait bien justement serait d’aller à leur rencontre et les interroger pour avoir des exemples concrets que ce soit côté restaurateurs ou côté livreurs. Pour finir le fait d’être fondateur de ce forum ne fait pas de moi forcément un expert sur toutes les questions. Je suis une personne lambda comme tout le monde et c’est en échangeant que j’apprends des choses. Donc toi aussi tu devrais faire preuve de nuance en débattant avec moi alu quiconque. Alors selon toi les livreurs et les restaurateurs y trouvent complètement leur compte et seul le client est perdant car c’est sur lui que se répercutent la grosse com des applis.
Faudra m’expliquer alors tous les mouvements sociaux à répétition de livreurs mécontents ou alors il faudra que tu donnes ta formule magique pour permettre au plus grand nombre d’être performant dans leur activité.
Au plaisir Loukoum
Les restaurateurs font preuve d'un peu d'hypocrisie, comme dit plus haut la plupart d'entre eux répercutent l'intégralité de la commission sur le client en gonflant leur prix sur l'appli. (30% voire d'avantage encore, mais tjrs à l'initiative du restaurateur)

Là où à la rigueur ils peuvent protester, c'est que les UberEats&co rendraient les gens plus sédentaires et que la restauration traditionnelle (aller au restaurant) pâtirait de ces nouveaux modes de consommation mais ça reste à prouver, je pense pour ma part que les deux modèles cohabitent sans que l'un ne prenne nécessairement le pas sur l'autre.

Il paraîtrait également que les grosses chaînes, type Macdo, BK, etc, ont une commission drastiquement réduite en raison de leur attractivité et de leur position dominante globale.

Je ne sais pas ce qu'il en est réellement mais ça ne me surprendrait pas, et cette disparité, si elle est avérée, est regrettable car elle contribuerait à accentuer encore plus le déséquilibre entre le petit restaurateur indépendant qui fait des bons burgers maison au coin de la rue et les géants du fast food américains.

Concernant les livreurs, c'est vrai, il y a un véritable problème de régulation sur Uber Eats. Ce ne sont pas les conditions de travail qui posent problème, ni le fait d'être à son compte et de devoir utiliser son véhicule, ni la tarification à la course, mais bien le sur-nombre de livreurs dans certains villes.

Toutefois, en fonction de sa localisation et des horaires qu'on est prêt à effectuer, il est possible de se dégager un chiffre d'affaire correct, c'est peu ou prou la même problématique que chez vous les VTC, avec comme différence que l'accès à l'activité est grandement facilité côté coursier : un vélo, un smartphone, et un sac isotherme suffisent.

J'ai déjà développé ce point sur un autre post dans le passé il me semble : L'absence quasi totale de régulation est LE plus gros grief que l'on peut retenir à l'encontre d'Uber Eats. Le concurrent Deliveroo, par exemple, fait bien mieux sur ce point précis.
Pour terminer, je n'ai jamais dis que le client était perdant.

Si je paye pour un service qui m'est rendu, je ne vais pas considérer avoir perdu quelque chose où m'être fait entuber. J'achète en connaissance de cause.

Un rapide exemple, l'autre jour chez moi avec ma copine on va pour commander : au moment du paiement, devant mon panier, à la vue du prix effectivement majoré des produits et des frais de service + frais de livraison, je tique sur le montant global, on se concerte rapidement et finalement on se rabat sur des restes au frigo.

Autre situation, l'année dernière, de passage à Paris pour raison professionnelle, une ville qu'on ne connaît absolument pas et après 7 heures de route on se retrouve à l'hôtel, le soir à une heure assez avancée.

On a faim, on ouvre l'appli, oooh incroyable, des restaurants en veux tu en voilà, ça nous change de chez nous, des enseignes variées et en nombre, il y en a vraiment pour tous les goûts.

Ma compagne se prend des sushis et moi j'opte pour un restau logoté Marc Veyrat, rien que ça.

Une bonne tartiflette du terroir avec un dessert extra, une sorte d'île flottante meringuée, bref une tuerie on s'est régalés, c'est arrivé vite, c'est arrivé chaud, et après une demande polie les livreurs sont même montés à la porte de la chambre.

Merci Uber Eats!
Pense-tu qu'au moment de choisir et de commander j'ai accordé la même attention au prix?
Bien sur que non, tout est affaire de contexte, de circonstances et d'opportunités.

Ne jamais dire, fontaine je ne boirai pas de ton eau.

Au plaisir, Uz.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: AZF et UZ


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 438
12 233
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Les restaurateurs font preuve d'un peu d'hypocrisie, comme dit plus haut la plupart d'entre eux répercutent l'intégralité de la commission sur le client en gonflant leur prix sur l'appli. (30% voire d'avantage encore, mais tjrs à l'initiative du restaurateur)
Là où à la rigueur ils peuvent protester, c'est que les UberEats&co rendraient les gens plus sédentaires et que la restauration traditionnelle (aller au restaurant) pâtirait de ces nouveaux modes de consommation mais ça reste à prouver, je pense pour ma part que les deux modèles cohabitent sans que l'un ne prenne nécessairement le pas sur l'autre.
Il paraîtrait également que les grosses chaînes, type Macdo, BK, etc, ont une commission drastiquement réduite en raison de leur attractivité et de leur position dominante globale.
Je ne sais pas ce qu'il en est réellement mais ça ne me surprendrait pas, et cette disparité, si elle est avérée, est regrettable car elle contribuerait à accentuer encore plus le déséquilibre entre le petit restaurateur indépendant qui fait des bons burgers maison au coin de la rue et les géants du fast food américains.
Concernant les livreurs, c'est vrai, il y a un véritable problème de régulation sur Uber Eats. Ce ne sont pas les conditions de travail qui posent problème, ni le fait d'être à son compte et de devoir utiliser son véhicule, ni la tarification à la course, mais bien le sur-nombre de livreurs dans certains villes.
Toutefois, en fonction de sa localisation et des horaires qu'on est prêt à effectuer, il est possible de se dégager un chiffre d'affaire correct, c'est peu ou prou la même problématique que chez vous les VTC, avec comme différence que l'accès à l'activité est grandement facilité côté coursier : un vélo, un smartphone, et un sac isotherme suffisent.
J'ai déjà développé ce point sur un autre post dans le passé il me semble : L'absence quasi totale de régulation est LE plus gros grief que l'on peut retenir à l'encontre d'Uber Eats. Le concurrent Deliveroo, par exemple, fait bien mieux sur ce point précis.
Pour terminer, je n'ai jamais dis que le client était perdant.
Si je paye pour un service qui m'est rendu, je ne vais pas considérer avoir perdu quelque chose où m'être fait entuber. J'achète en connaissance de cause.
Un rapide exemple, l'autre jour chez moi avec ma copine on va pour commander : au moment du paiement, devant mon panier, à la vue du prix effectivement majoré des produits et des frais de service + frais de livraison, je tique sur le montant global, on se concerte rapidement et finalement on se rabat sur des restes au frigo.
Autre situation, l'année dernière, de passage à Paris pour raison professionnelle, une ville qu'on ne connaît absolument pas et après 7 heures de route on se retrouve à l'hôtel, le soir à une heure assez avancée.
On a faim, on ouvre l'appli, oooh incroyable, des restaurants en veux tu en voilà, ça nous change de chez nous, des enseignes variées et en nombre, il y en a vraiment pour tous les goûts.
Ma compagne se prend des sushis et moi j'opte pour un restau logoté Marc Veyrat, rien que ça.
Une bonne tartiflette du terroir avec un dessert extra, une sorte d'île flottante meringuée, bref une tuerie on s'est régalés, c'est arrivé vite, c'est arrivé chaud, et après une demande polie les livreurs sont même montés à la porte de la chambre. Merci Uber Eats!
Pense-tu qu'au moment de choisir et de commander j'ai accordé la même attention au prix?
Bien sur que non, tout est affaire de contexte, de circonstances et d'opportunités.
Ne jamais dire, fontaine je ne boirai pas de ton eau.
Au plaisir, Uz.
Je te rejoins complètement sur la fin de ton post. C’est exactement dans les mêmes situations que j’ai eu recours à ces services. En effet tout est question de contexte et de situation pour ma part. Merci pour ton message.
 



Youtube Uberzone

Sponsors