- 12 Janvier 2021
- 200
- 253
- Localité
- Cote d'Azur
Évidemment Uber Eats, c'est cher, je ne vais pas dire le contraire. Maintenant delà à parler d'arnaque...non.Moi perso j’ai fait ce post caricatural (dsl) en tant que client car je ne suis pas utilisateur régulier de l’appli et je ne suis pas prêt à payer deux pizzas 27€ PLUS les frais de service PLUS les frais de livraison si je sais que le resto les vends en direct pour 19,80..
Après j’ai conscience qu’un service se paye je suis le premier à le dire pour le vtc effectivement mais sur CE cas présent je trouve ça trop..
Messages Fusionnés
Caricatural ou pas je témoigne à titre perso sur mon expérience avec ubereat apres j’avoue si ça marche pour eux et pour les livreurs tant mieux pour eux c’est sûrement que c’est viable sur l’ensemble c’est pas un ticket qui résume l’activité j’en ai bien conscience..
Chacun fait comme il veux..moi perso j’ai débranché direct..
Force aux livreurs évidemment..
C'est un service qui se paye.
Les codes promo sont légions et en étant un consommateur éclairé et attentif, on peut même réaliser de bonnes affaires, j'entends par là obtenir tel ou tel plat ou denrées (courses) au même prix qu'en allant chercher soit même, mais sans bouger de chez soi, et ça c'est quand même pas mal, et parfois ça dépanne bien.
Après, globalement, je reconnais qu'Uber Eats c'est un peu le business de la flemme, mais est-ce forcément quelque chose de négatif? Je n'ai pas d'avis catégorique sur la question.
Concernant un commentaire plus haut comme quoi 80% des restaurateurs ont leur propre solution de livraison, c'est faux, le chiffre est bien plus faible.
Mettre en place une logistique pour effectuer des livraisons, on ne se rend pas compte mais c'est un bordel, si tant est qu'on veuille respecter la législation et les règlements en vigueur, (achat du ou des véhicules dédiés, licence de transport léger, livreur(s) salarié(s), etc) faire appel à la solution clé en main proposée par Uber Eats est finalement plus rentable, malgré les 30% de commission, et surtout bien moins contraignant.
Il suffit de regarder un géant comme Macdo, qui pour proposer la livraison à ses clients s'appuie sur Uber Eats.
En tout cas, les restaurateurs que je connais sont globalement satisfaits du partenariat et reconnaissent la valeur ajoutée d'Uber Eats et de leur appli de mise à disposition d'un coursier en moins de 10 minutes dans leur restaurant, et ce à toutes heures.
Redoutable d'efficacité et de simplicité, ça n'est pas pour rien que ça fonctionne.