Vous consultez :
Uberdouille


Uberdouille

  • Auteur de la discussion Naro
  • Date de début
  • Réponses 16
  • Vues 3K

N

Naro

Invité
Client / partenaire uber meme arnaque.. Les prix de CHAQUE produits sont majoré de ouf exemple une pizza payée 9,90 en direct, avec uber elle passe à 13,90 !!!
Après ils peuvent bien vous envoyer des promos de -10€.. Sur les milkshakes c’est 2€ de plus… pfff ils sont vraiment sans scrupules..
Je retire leur foutu appli direct..ace prix je vais me chercher à manger sans eux.. 🙄
Messages Fusionnés

Autant pour moi les milkshakes c’est 2,80 🤮..de plus..🥵
 

Pièces jointes

  • J'aime
Réactions: Eko


Abyss16

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
14 Décembre 2020
536
1 277
Localité
Lyon
Salut à toi

En effet sur Ubereats les prix sont majorés par les restaurants eux même et ceci pour une raison simple : la commission de presque 40% de l'application est refacturée au client.

Pourquoi ? Tout bêtement car en restauration rapide en général tu vas avoir 1/3 de matières premières, 1/3 de charges diverses et le dernier tiers dans la poche du propriétaire. Je te laisse deviner ce qu'il reste si ce tiers là sert a payer Uber : 1/3 moins 1/3 moins 1/3 =0

Donc effectivement le client est perdant, d'ailleurs je n'ai jamais compris l'engouement pour l'application à l'heure où 80% des établissements assurent leur propre livraison.

C'est vrai que le système de commande est intuitif et pratique, commande en 2 clics pas d'interlocuteur etc. Efficace
 
  • J'aime
  • Informatif
Réactions: Naro et pp9201


N

Naro

Invité
Je t’avoue que j’imaginais des prix un peu plus élevés en passant par l’appli mais autant !
En ayant le dépliant sous les yeux c’est flagrant.. abusé..deux pizzas te payent la troisième..
Quand en plus ça arrive froid et 1h après t’es deg… finito pr moi ubertilt 😬
 


Chikito

Chikito
1 Mars 2015
17
31
Localité
Paris
Le problème est que le restaurateur souhaite faire la même marge en direct consommateur ou en passant par Uber, sauf que le client au final paie un produit majoré avec des frais de service et de livraison.
Messages Fusionnés

Salut à toi

En effet sur Ubereats les prix sont majorés par les restaurants eux même et ceci pour une raison simple : la commission de presque 40% de l'application est refacturée au client.

Pourquoi ? Tout bêtement car en restauration rapide en général tu vas avoir 1/3 de matières premières, 1/3 de charges diverses et le dernier tiers dans la poche du propriétaire. Je te laisse deviner ce qu'il reste si ce tiers là sert a payer Uber : 1/3 moins 1/3 moins 1/3 =0

Donc effectivement le client est perdant, d'ailleurs je n'ai jamais compris l'engouement pour l'application à l'heure où 80% des établissements assurent leur propre livraison.

C'est vrai que le système de commande est intuitif et pratique, commande en 2 clics pas d'interlocuteur etc. Efficace
Le fast good fait bien plus que 30% de marge sinon il serait pas viable(au moins 200 voir 300% selon produit)
 


Shibani

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 892
2 290
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
En effet je n’ai jamais commandé sur ces applications mais je vois que pas mal le fond car c’est la facilité et pas mal ne savent pas qu’ils se font Douyé sur le prix, un business se créer comme le VTC où Uber a créé une nouvelle clientèle comme avec Ubereats , Deliveroo créer encore une nouvelle clientèle.
Le marketing ça paye
A coup de publicité partout et ben les gens consomme.
D’ailleurs il y a même des vente de repas créer grâce à Uber.
Sans Uber certains n’aurais jamais ouvert et ne ferait même pas de chiffres.
 
  • Je valide
Réactions: Naro et AZF


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 383
12 053
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Client / partenaire uber meme arnaque.. Les prix de CHAQUE produits sont majoré de ouf exemple une pizza payée 9,90 en direct, avec uber elle passe à 13,90 !!!
Après ils peuvent bien vous envoyer des promos de -10€.. Sur les milkshakes c’est 2€ de plus… pfff ils sont vraiment sans scrupules..
Je retire leur foutu appli direct..ace prix je vais me chercher à manger sans eux.. 🙄
Messages Fusionnés

Autant pour moi les milkshakes c’est 2,80 🤮..de plus..🥵
Clairement oui.
j’ai utilisé deux fois cette appli et je l’ai désinstallé définitivement. Soit je me déplace soit je mange sur place soit je le fais livrer par le commerçant lui Meme. Tout le monde est perdant avec ces applis de livraison, le restaurateur, le client et le livreur. L’appli elle se goinfre sans efforts.
 
  • J'aime
Réactions: Naro et bruori


N

Naro

Invité
Clairement oui.
j’ai utilisé deux fois cette appli et je l’ai désinstallé définitivement. Soit je me déplace soit je mange sur place soit je le fais livrer par le commerçant lui Meme. Tout le monde est perdant avec ces applis de livraison, le restaurateur, le client et le livreur. L’appli elle se goinfre sans efforts.
Et c’est sur le même principe pour les chauffeurs, ils nous font croire qu’ils vendent notre presta un certain prix alors qu’il la vendent plus chère..la différence ira dans leur poche, sans efforts…qui prouvera quoi, sur le nombre de courses, le temps qui passe, « la fuite des serveurs… mdrr »
Au final, c’est la même,que pour l ni le chauffeur ni le client sont gagmant..
Clairement oui.
j’ai utilisé deux fois cette appli et je l’ai désinstallé définitivement. Soit je me déplace soit je mange sur place soit je le fais livrer par le commerçant lui Meme. Tout le monde est perdant avec ces applis de livraison, le restaurateur, le client et le livreur. L’appli elle se goinfre sans efforts.
Ils nous font croire qu’on gagne alors que c’est eux les vrais gagnant..comme la banque au Casino qui nous regarde nous dégommer conjointement pendant qu’elle prend sa com tranquillement sans effort.. la banque gagne toujours, la banque c’est Uber..
« Uberbank » c’est pour bientôt 🤔
 
  • Je valide
Réactions: AZF


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 047
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Je n’ai jamais utilisé ce service et je ne pense pas l’utiliser un jour. Il ne correspond ni à mon mode de vie et ne répond pas à mes attentes.

Par contre chez les nouvelles générations il fait un carton. La nature a horreur du vide et Uber a réussi à créer un besoin là où il n’y en avait pas. Trop fort ces américains 💪🏽

Le client paie un service et on apporte au restaurant une clientèle qu’il n’aurait jamais eu sans eux.

Pour ce qui est du tarif plus élevé, ça se justifie facilement :

1- uber apporte un service et il est normal de le facturer. Libre à chacun de se faire livrer ou de se déplacer.

2- Uber apporte au restaurant une clientèle à coup de marketing et grosse visibilité (ligue 1 et internet) qu’il n’aurait jamais eu sans eux.

Je suis persuadé que c’est le mode de consommation à venir. Les restaurants physique ne seront plus la norme et les dark kitchen les remplaceront progressivement.

Juste une chose, si on se plaint du tarif élevé de ce service, on reproduira la réaction que les clients ont avec nous. A force de tirer sur la corde, c’est la petite main (coursier / chauffeur) en bout de chaîne qui en fera les frais…

En tant que chauffeur, on connaît ce sytème de l’intérieur, à nous d’être plus indulgent et comprendre qu’un service se paie.
 


Loukoum

Zoneur Vérifié
UBER EATS
12 Janvier 2021
198
249
Localité
Cote d'Azur
Clairement oui.
j’ai utilisé deux fois cette appli et je l’ai désinstallé définitivement. Soit je me déplace soit je mange sur place soit je le fais livrer par le commerçant lui Meme. Tout le monde est perdant avec ces applis de livraison, le restaurateur, le client et le livreur. L’appli elle se goinfre sans efforts.
Il faudra que tu m'explique d'où je suis perdant, je l'ai déjà dis ici, je n'ai jamais aussi bien gagné ma vie qu'en effectuant des livraisons pour Uber Eats, et ça fait 4 ans que ça dure.

Il faudra aussi que tu m'explique d'où le client est perdant, oui il paye plus cher en commandant via Uber Eats en livraison qu'en se déplaçant, quel scoop. Pour info d'ailleurs, sur l'appli le client peut choisir de commander "à l'emporter" et s'affranchir de tous frais additionnel. Mais de l'aveu des qqles restaurateurs avec qui je discute, ça ne marche pas beaucoup : quand le client ouvre son appli Uber Eats, son idée c'est bien de se faire livrer.

Et tu expliqueras à ces restaurateurs d'où ils sont perdants, pendant le covid les confinements et les fermetures au public nombre d'entre eux ont "survécu" grâce à Uber Eats, outre les aides financières du gouvernement ceux qui ont voulu continuer à bosser ont pu le faire, et ils ont pu maintenir le lien avec leur clientèle.
En outre, ça a déjà été dit, les 30% de marge pour Uber sont généralement répercutés sur le client dans leur intégralité, du coup le restaurateur ne perd pas 1 centime à vendre sa marchandise via Uber Eats.
Très surpris de voir un commentaire aussi caricatural sur UberZone, et venant de son fondateur?!?!
Incompréhensible.
Évidemment tout n'est pas rose sur UBER EATS, et on peut critiquer le concept, mais un peu de mesure et de nuance stp.
 


N

Naro

Invité
Moi perso j’ai fait ce post caricatural (dsl) en tant que client car je ne suis pas utilisateur régulier de l’appli et je ne suis pas prêt à payer deux pizzas 27€ PLUS les frais de service PLUS les frais de livraison si je sais que le resto les vends en direct pour 19,80..
Après j’ai conscience qu’un service se paye je suis le premier à le dire pour le vtc effectivement mais sur CE cas présent je trouve ça trop..😩
Messages Fusionnés

Caricatural ou pas je témoigne à titre perso sur mon expérience avec ubereat apres j’avoue si ça marche pour eux et pour les livreurs tant mieux pour eux c’est sûrement que c’est viable sur l’ensemble c’est pas un ticket qui résume l’activité j’en ai bien conscience..
Chacun fait comme il veux..moi perso j’ai débranché direct..
Force aux livreurs évidemment..
 
Dernière édition par un modérateur:



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires