Moi j'appelle ça se planter une balle dans le pied.
Tu veux inciter les chauffeurs à passer à l'électrique en leur réservant toutes les courses Green. OK.
Mais si elles sont pas payées plus cher et que les temps d'attente explosent du fait de la raréfaction des véhicules de l'offre Green, ton offre Green elle a plus aucun intérêt. Les passagers attendent et les chauffeurs prennent du X pour pas attendre.
Ils sont pas si malins que ça, chez Uber, finalement.
Expérience perso en province.
J'ai commencé mi-mai, peu de temps après l'annonce de la suppression des véhicules hybrides de la gamme green. J'enregistre mon véhicule hybride et je roule, pendant 2 jours, étonnamment j'avais green, mais j'avais surtout pas mal de course, j'me suis dit "tout le monde dit qu'uber arrose les nouveaux je m'enflamme pas", puis le 3ème jour suppression du green, ça sonne plus. Et puis je m'habitue, et jusqu'à la semaine dernière je m'étais simplement dit que j'étais dans une ville ou y'avait énormément de chauffeurs et des clients limités, d'autant plus qu'ici Bolt ne sonne pas plus que ça.
Jeudi, ils suppriment green ici, je savais pas, mais j'avais des courses qui s'enchainaient, quasi une sur deux (pour une vingtaine au total), je m'étais dit, c'est bizarre mais j'ai peut être de la chance aujourd'hui.
Puis je vois que le green est plus là, vendredi et samedi je conduis pour respectivement 23 et 27 courses avec les 2/3 qui s'enchainent avec la fin de la course, ça ne m'était jamais arrivé sauf rare soirée (fête musique, Aïd, weekend sorties de boite etc).
CEST UNE DINGUERIE
Uber met systématiquement en avant le green sur l'appli client, les clients commandent massivement Green depuis que ça existe. J'ai prit des gens des samedi qui me disaient attendre depuis 30 min un chauffeur alors que j'avais pas de course depuis 40min et que j'étais à 200m du client. Ils se foutent de nous.
Doit y avoir 90% de chauffeurs hybrides/termiques et on se partage 30% des courses ici, quand ils ont donné 70% du marché à 10% des chauffeurs. Comment ne pas comprendre qu'un chauffeur qui a vu ce qui se passe ce week-end ne pas avoir envie de passer à l'électrique ? Encore une fois je parle d'ou je suis, en province, je sais que c'est différent pour les franciliens.
D'ailleurs les MG et Tesla fleurissent..
Ici je vois les clients attendre à la gare une éléctrique alors qu'il y a 15 hybrides autour d'eux, pas sur qu'ils s'en rendent comptent. Je croyais que le marché nantais était archi mort car Uber sonne pas trop et les autres applis c'est encore pire, mais en fait Uber doit avoir 90% du marché et on s'en rend pas compte car ils arrosent pas.
Et aujourd'hui ils viennent de remettre green, je suis sorti pour voir ce que ça donnait, j'ai eu une course Uber en 3h avec un solide 9€ de l'heure mdr.
Pourtant la directrice uber a dit que green et X allaient être au même prit, c'est le cas j'ai vérifié (photo en bas) et y'a toujours green mit en avant et l'offre pour chauffeur est désastreuse. Ils me foutent le seum. J'dis pas que ce weekend c'était la folie hein, mais tu étais pas à 15€ de l'heure.
Uber n'écoute pas les chauffeurs, leur tour de france c'est du foutage de gueule, ils ont pour objectif une flotte de 50% de véhicule électrique, ils vont couper le robinet jusqu'à ce qu'ils y arrivent. A Paris c'est le gros marché, vous vous en rendez pas compte, vous pouvez tourner avec Heetch, Freenow, Bolt etc, et y'a suffisamment de courses Uber donc ils peuvent pas forcer comme ils veulent, ici t'as pas Uber, bonne chance pour survivre.
