Vous consultez :
Uber va aligner les tarifs Green sur X

Uber va aligner les tarifs Green sur X

kartal

Membre
VTC
UBER
27 Mai 2023
11
21
Localité
Paris
Véhicule
e 2008
Uber en ce moment fait de grosses promo..il lâche pratiquement toute sa commission sur Paris.
Regardez le détail de vos courses ...
La concurrence entre Uber et bolt est terrible

• Je valide
Réactions: Heisenberg

Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
31 Janvier 2017
1 375
2 220
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Non Green reste pour les electrique, mais le prix sera le même que X, et comme il y'a bcp de chauffeur X, le client va au plus proche, donc X sera favorisé à nouveau
Moi j'appelle ça se planter une balle dans le pied.

Tu veux inciter les chauffeurs à passer à l'électrique en leur réservant toutes les courses Green. OK.
Mais si elles sont pas payées plus cher et que les temps d'attente explosent du fait de la raréfaction des véhicules de l'offre Green, ton offre Green elle a plus aucun intérêt. Les passagers attendent et les chauffeurs prennent du X pour pas attendre.

Ils sont pas si malins que ça, chez Uber, finalement.

• J'aime
Réactions: mo59

ChillVTC06

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
15 Novembre 2023
402
464
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
MG4 Electric
Parce que les prix green sont différents de X ?
3 centimes d’écart ?
Messages Fusionnés

NB Je constate que Green a disparu sur l’application client Uber ?!
Pour ça que j’ai beaucoup moins de demande !

Layco

Zoneur Vérifié
11 Septembre 2023
237
311
Localité
Nantes
Véhicule
Pas encore
Moi j'appelle ça se planter une balle dans le pied.

Tu veux inciter les chauffeurs à passer à l'électrique en leur réservant toutes les courses Green. OK.
Mais si elles sont pas payées plus cher et que les temps d'attente explosent du fait de la raréfaction des véhicules de l'offre Green, ton offre Green elle a plus aucun intérêt. Les passagers attendent et les chauffeurs prennent du X pour pas attendre.

Ils sont pas si malins que ça, chez Uber, finalement.
Expérience perso en province.

J'ai commencé mi-mai, peu de temps après l'annonce de la suppression des véhicules hybrides de la gamme green. J'enregistre mon véhicule hybride et je roule, pendant 2 jours, étonnamment j'avais green, mais j'avais surtout pas mal de course, j'me suis dit "tout le monde dit qu'uber arrose les nouveaux je m'enflamme pas", puis le 3ème jour suppression du green, ça sonne plus. Et puis je m'habitue, et jusqu'à la semaine dernière je m'étais simplement dit que j'étais dans une ville ou y'avait énormément de chauffeurs et des clients limités, d'autant plus qu'ici Bolt ne sonne pas plus que ça.

Jeudi, ils suppriment green ici, je savais pas, mais j'avais des courses qui s'enchainaient, quasi une sur deux (pour une vingtaine au total), je m'étais dit, c'est bizarre mais j'ai peut être de la chance aujourd'hui.
Puis je vois que le green est plus là, vendredi et samedi je conduis pour respectivement 23 et 27 courses avec les 2/3 qui s'enchainent avec la fin de la course, ça ne m'était jamais arrivé sauf rare soirée (fête musique, Aïd, weekend sorties de boite etc).

CEST UNE DINGUERIE

Uber met systématiquement en avant le green sur l'appli client, les clients commandent massivement Green depuis que ça existe. J'ai prit des gens des samedi qui me disaient attendre depuis 30 min un chauffeur alors que j'avais pas de course depuis 40min et que j'étais à 200m du client. Ils se foutent de nous.

Doit y avoir 90% de chauffeurs hybrides/termiques et on se partage 30% des courses ici, quand ils ont donné 70% du marché à 10% des chauffeurs. Comment ne pas comprendre qu'un chauffeur qui a vu ce qui se passe ce week-end ne pas avoir envie de passer à l'électrique ? Encore une fois je parle d'ou je suis, en province, je sais que c'est différent pour les franciliens.
D'ailleurs les MG et Tesla fleurissent..

Ici je vois les clients attendre à la gare une éléctrique alors qu'il y a 15 hybrides autour d'eux, pas sur qu'ils s'en rendent comptent. Je croyais que le marché nantais était archi mort car Uber sonne pas trop et les autres applis c'est encore pire, mais en fait Uber doit avoir 90% du marché et on s'en rend pas compte car ils arrosent pas.
Et aujourd'hui ils viennent de remettre green, je suis sorti pour voir ce que ça donnait, j'ai eu une course Uber en 3h avec un solide 9€ de l'heure mdr.
Pourtant la directrice uber a dit que green et X allaient être au même prit, c'est le cas j'ai vérifié (photo en bas) et y'a toujours green mit en avant et l'offre pour chauffeur est désastreuse. Ils me foutent le seum. J'dis pas que ce weekend c'était la folie hein, mais tu étais pas à 15€ de l'heure.
Uber n'écoute pas les chauffeurs, leur tour de france c'est du foutage de gueule, ils ont pour objectif une flotte de 50% de véhicule électrique, ils vont couper le robinet jusqu'à ce qu'ils y arrivent. A Paris c'est le gros marché, vous vous en rendez pas compte, vous pouvez tourner avec Heetch, Freenow, Bolt etc, et y'a suffisamment de courses Uber donc ils peuvent pas forcer comme ils veulent, ici t'as pas Uber, bonne chance pour survivre.

Screenshot_20241007_205758_Uber.jpg

• J'aime
Réactions: DeltaGreen

Swertz

Membre
VTC
15 Décembre 2023
20
11
Localité
Lille
Tu peux montrer une course comfort sur Lille ?
Par ce que celles qui je reçoit c'est même pas +2€ que le X

ChillVTC06

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
15 Novembre 2023
402
464
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
MG4 Electric
On sait combien de temps ça va durer la suppression de Green ?

Uber qui était un gros promoteur de l’électrique et qui supprime Green du jour au lendemain je rêve…

Layco

Zoneur Vérifié
11 Septembre 2023
237
311
Localité
Nantes
Véhicule
Pas encore
Moi ils ont déjà remis, je regarde partout où je suis.

Des fois green est moins cher, des fois au même prix, mais dans tous les cas la catégorie est mise en avant.

100% mettre UberX en avant à la place de green même avec un tarif plus élevé (on parle de 3 centimes) ça aurait plus d'impact

ChillVTC06

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
15 Novembre 2023
402
464
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
MG4 Electric
moi quand je cherche un chauffeur sur uber client j'ai pas de green proposé

JOHNAVANCE

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2020
439
593
Localité
Paris
Ce matin j'ai accepté une course elle a démarré instantanément. Fin de course plus 15€... je n'ai rien compris ! (J'étais a 2 minutes du client) .

Cyrille1

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
LECAB
HEETCH
MARCEL
MY SAM
ALLOCAB
10 Septembre 2017
722
725
Localité
Paris
Véhicule
Tesla modèle 3 LR
En idf , aujourd’hui, Green pour le 100% électrique est actif et ça n’arrête pas de sonner :) après questions clients, ils sont prêt attendre 5/10 mn pour monter dans une tesla avec 80% de chance 🍀

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES