Vous consultez :
Info Uber Suisse : les chauffeurs VTC pourront fixer leur prix


Info Uber Suisse : les chauffeurs VTC pourront fixer leur prix


occico

Membre
VTC
BOLT
UBER
FREENOW
HEETCH
MARCEL
TAXI
20 Juin 2020
18
17
Localité
Montpellier
Pourquoi ? parce qu'un VTC de base n'est pas un chef d'entreprise, avec une vision sur le long terme, et une solide idée de ce qu'est d'être rentable....

Il se contente d'ouvrir la bouche, de cliquer sur l'application , de valider sans lire les termes des contrats mis à jour par cette dernière, pour quitter un jour ce "job" ( en fait quitter Uber et autres...) en pestant et en le maudissant ...

Donc, même si on lui donne les moyens de contrôler ses tarifs, il choisira de fait la taille de sa pelle pour s'enterrer.....
Quand tu sais qu'il y a des chauffeurs qu'ils louent des comptes contre 30 % de leur chiffre d'affaire voir plus, tu te pose des questions.

Et au delà de ça même les chauffeurs avec carte vont ce mettre à cette logique " je préfères baisser le tarif que d'attendre " c'est une réalité mon ami.
 
  • Wouah
Réactions: AZF


BRABUS

Zoneur Vérifié
24 Décembre 2019
186
91
Localité
Paris
en france les chauffeurs donneront des prix de l'ordre de 20 centimes le kilométrique
 
  • Wouah
Réactions: AZF


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 698
8 095
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Pas de dumping pour du service....... Le prix de revient est difficilement calculable.....
En considérant que le terme « dumping » ne soit pas adapté aux métiers de services, il n’en reste pas moins que vendre une prestation à perte est une pratique déloyale.

Et « le prix de revient est difficilement calculable » pourrait concerner uniquement les activités de service ou l’apport principal n’est pas matériel et de ce fait difficilement quantifiable.

On retrouve souvent cela avec les prestations ou l’effort intellectuel ou physique prime sur le reste. Dans de telles situations il est difficile d’évaluer un prix de revient.

Dans notre cas c’est différent. Toutes les charges sont connues et facilement valorisables. On peut dès lors estimer un seuil de rentabilité et connaître le coût de notre service.
 


stephvitry1

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
30 Janvier 2017
1 090
1 144
Localité
Paris
Sachant que les impôts parte du principe que plus de 20000 km = 0,401 € × d ....... le reste n etant que de l l'intellect.....puisqu'il ne te restera plus qu'à supporter le client 1.05 x 05 = 0.5025 nous sommes encore donc au-dessus..... donc ça va passer crème alors . ..... et la crème on aura donc intérêt à la mettre avant........
 
  • Haha
Réactions: Altro


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 698
8 095
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Sachant que les impôts parte du principe que plus de 20000 km = 0,401 € × d
Le calcul cité vise une indemnité kilométrique et non une activité commerciale. Cela est valable pour une personne avec un véhicule en son nom et le mettrait à disposition de sa société.
La méthode de calcul du prix de revient kilométrique et plus complexe. Elle inclut TOUTES tes charges.
 


stephvitry1

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
30 Janvier 2017
1 090
1 144
Localité
Paris
Le calcul cité vise une indemnité kilométrique et non une activité commerciale. Cela est valable pour une personne avec un véhicule en son nom et le mettrait à disposition de sa société.
La méthode de calcul du prix de revient kilométrique et plus complexe. Elle inclut TOUTES tes charges.
Oui je comprends bien ce que tu dis mais si uber propose en étant à 1.05 x 0.5 on ne pourrait pas les inciter à faire faire du dumping puisque le prix de revient moyenné est de 0.401 par l etat....on ne pourrai pas les attaquer la dessus de plus ce serait les chauffeurs qui le ferait......ils seraient tranquille surtout que je pense que c est pas parce que tu baisse les prix que tu auras plus de courses......car je pense que le marché parisien il est plutôt bon pour les applications et que le vrai problème c est la concurrence entre applications et que plus y a d applications plus les prix baissent......et aujourd'hui ce qui me fait peur c est l arrivée de nouvelles applications Caocao,Yassine, cabeleon, vitt, et j en passe une société comme uber a intérêt à pas trop faire de marge car moins elle fait de marges moins les autres auront a manger d autant plus que comme elle se taille la grosse partie du gâteau elle perdra pas ses chauffeurs ce qui est pas le cas des autres.......
 


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 890
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
ouais ben tu as beau avoir 6 plateformes concurrentes, c'est Uber qui est activé en premier sur le sol francais par un etranger. Les autres, il en a jamais entendu parlé donc ces plateformes restent pour les francais c'est tout
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 704
4 357
Localité
Marseille
Quand tu sais qu'il y a des chauffeurs qu'ils louent des comptes contre 30 % de leur chiffre d'affaire voir plus, tu te pose des questions.

Et au delà de ça même les chauffeurs avec carte vont ce mettre à cette logique " je préfères baisser le tarif que d'attendre " c'est une réalité mon ami.

la ruine et le dépôt de bilan sont au bout de cette logique...

ces dépôts de bilan amèneront encore plus banques et assurances à ne plus suivre les vtc qui arrivent sur le marché et à être plus regardants sur ceux en place.

moins de concurrents au final.
 
  • J'aime
Réactions: stephvitry1




Altro

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Mars 2020
960
1 216
Localité
Paris
Véhicule
Formule1
Ils sont malins Uber ils ont baissé le tarif minimum à 0,5 car ils savent très bien ce que vont faire les larbins(ces fameux chauffeurs qui sont prêts à baisser leurs pantalons en acceptant tout).
En ce moment j’ai le droit tous les jours à mon lot de "oui mais les autres chauffeurs acceptent" concernant quatre personnes dans la voiture.
J’arrive pas à comprendre ceux qui accepte tout franchement qu’ils aillent directement au bois de Boulogne contre un arbre ils gagneront peut-être plus d’argent.
Tu en vois des chauffeurs avec 4 passagers ou les clients c'est tous des menteur ? ? (Je me pose cette question des fois )
 



Youtube Uberzone

Sponsors