Vous consultez :
Uber Uber perd une bataille aux Pays-Bas


Uber Uber perd une bataille aux Pays-Bas


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille


Un tribunal néerlandais a jugé, lundi 13 septembre, que les chauffeurs Uber aux Pays-Bas sont bien sous contrat de travail et ne sont pas des travailleurs indépendants, un nouveau coup dur pour le géant américain de la réservation de voitures avec chauffeurs.

« La relation juridique entre Uber et ces chauffeurs répond à toutes les caractéristiques d’un contrat de travail », et les chauffeurs sont couverts par la convention collective de travail pour les chauffeurs de taxi, a déclaré le tribunal du district d’Amsterdam dans un communiqué.


Acec tout le fric planqué par Uber chez Uber Bv aux Pays-Bas, aucune reconnaissance de la justice.... 😅😅
 


Pascal78600

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 148
1 746
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
A force de maltraiter ses chauffeurs, il va se passer la même chose en France, et mon inquiétude, c'est que le retour de bâton touche aussi toutes les autres plateformes.
Désolé, mais je n'ai pas envie d'être le salarié d'une de ces plateformes. Je préfère bien gérer mon entreprise et ne rendre de compte à personne.
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 038
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
A force de maltraiter ses chauffeurs, il va se passer la même chose en France, et mon inquiétude, c'est que le retour de bâton touche aussi toutes les autres plateformes.
Désolé, mais je n'ai pas envie d'être le salarié d'une de ces plateformes. Je préfère bien gérer mon entreprise et ne rendre de compte à personne.
Je ne suis pas certain que cela arrive un jour. En Europe du moins…
On légifère, mais le choix est laissé à l’appréciation du chauffeur s’il souhaite devenir salarié ou non.

J’ai l’impression que l’on donne un argument supplémentaire, aux chauffeurs qui attaquent UBER aux prud’homme pour lien de subordination.

Depuis la loi, qu’est ce qui a changé dans nos quotidiens ?!? RIEN…

Pour que les plateformes soient inquiétées, il faudrait qu’un grand nombre de chauffeurs revendiquent le droit au salariat et les attaquent en justice.

Sans ça, il n’y aura pas plus de bruit qu’un pétard mouillé…
 
  • Je valide
Réactions: Flopax


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
Uber n'a qu'à faire ce qu'elle prétend faire, n'être qu'une plate-forme de mise en relation et laisser les chauffeurs mettrent leurs tarifs et leur majoration à leur guise.

Ne vous inquiétez pas, ça va se réguler de soi-même, aussi bien côté chauffeur que côté clients.

Mais Uber veut mettre en relation ET imposer ses tarifs, donc elle met en situation de subordination ses sous-traitants, elle impose sans justification des déconnexions, c'est une position de subordination à nouveau....

Donc faut assumer cette volonté d'être proxénète : on met à disposition des chauffeurs, on prend sa com et on rend les miettes, si on a envie...
 
  • Je valide
Réactions: AZF



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires