Vous consultez :
Uber lutte contre la discrimination, mon oeil ! témoignage***


Uber lutte contre la discrimination, mon oeil ! témoignage***


Uberman

Membre
UBER EATS
20 Mars 2021
13
9
Localité
Lausanne
Uber lutte contre la discrimination alors que pour nous mettre en relation avec les clients, uber affiche la note, la photo, le prénom...et ça c'est discriminatoire !
La vraie discrimination se fait à l'embauche, et là clairement Uber n'a aucun filtre discriminant. Par exemple, à titre personnel j'ai pu commencé à travailler après quelques jours, alors qu'à 55 ans, trouver un emploi, même en Suisse, est quasiment illusoire.

Après je n'entends pas éluder l'aspect des préjugés à l'encontre des collègues d'origines ethnique extra-européenne. Mais du moment que le client final n'a pas la possibilité de choisir le profil de son chauffeur VTC ou de son livreur Eats, je vois pas où est factuellement la discrimination.
 
  • Je valide
Réactions: AZF


Pascal78600

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 148
1 748
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Bonjour,

Vos témoignages sont intéressants, mais je vois pas trop la 'culpabilité' d'Uber dans le comportement des usagers, tel que suggéreé dans le titre de la file de discussion ?

Encore un avantage pour Uber Eats : le seul comportement désagréable de nos "passagers", ce sont les gobelets qui se renversent dans le sac :D
Très simple: le lien, c'est que quand tu commandes une course sur une plateforme où, quoi que tu dises, quoi que tu fasses, en cas de conflit, la plateforme te donneras raison en tant que client, tu peux te faire plaisir.
C'est d'ailleurs à ça que je reconnais les clients Uber. Ils osent tout et ils sont très condescendants. Sauf que ça marche pas.
 


Uberman

Membre
UBER EATS
20 Mars 2021
13
9
Localité
Lausanne
Très simple: le lien, c'est que quand tu commandes une course sur une plateforme où, quoi que tu dises, quoi que tu fasses, en cas de conflit, la plateforme te donneras raison en tant que client, tu peux te faire plaisir.
C'est d'ailleurs à ça que je reconnais les clients Uber. Ils osent tout et ils sont très condescendants. Sauf que ça marche pas.
Quel rapport avec de la discrimination ethnique, telle qu'invoquée dans le titre de la file ?

Pour être clair, sous-entendre que Uber discrimine les étrangers ou les personnes d'origine extra-européennes alors que sur mon lieu de travail 9 collègues sur 10 sont arabes ou noirs, cela me semble un brin paradoxal.

Si l'on regarde la dernière publicité d'Uber, le moins que l'on puisse dire c'est que les minorités ethniques sont mises en avant ...



On peut reprocher beaucoup de chose à Uber, mais remettre en cause leur exemplarité sur le sujet de la discrimination, je ne suis pas convaincu.
 


Pascal78600

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 148
1 748
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Quel rapport avec de la discrimination ethnique, telle qu'invoquée dans le titre de la file ?

Pour être clair, sous-entendre que Uber discrimine les étrangers ou les personnes d'origine extra-européennes alors que sur mon lieu de travail 9 collègues sur 10 sont arabes ou noirs, cela me semble un brin paradoxal.

Si l'on regarde la dernière publicité d'Uber, le moins que l'on puisse dire c'est que les minorités ethniques sont mises en avant ...



On peut reprocher beaucoup de chose à Uber, mais remettre en cause leur exemplarité sur le sujet de la discrimination, je ne suis pas convaincu.
Dans le titre,il n'est pas question de discrimination ethnique, mais d'un manque de considération du simple fait d'être chauffeur VTC.

Moi qui suis plus blanc que blanc et provincial, on me demande aussi de quel pays je viens, ce qui a le don de me faire marrer.
 
  • Haha
  • J'aime
Réactions: Kems6 et Uberman


Uberman

Membre
UBER EATS
20 Mars 2021
13
9
Localité
Lausanne
Dans le titre,il n'est pas question de discrimination ethnique, mais d'un manque de considération du simple fait d'être chauffeur VTC.

Moi qui suis plus blanc que blanc et provincial, on me demande aussi de quel pays je viens, ce qui a le don de me faire marrer.
Et encore, vous les VTC êtes la « bourgeoisie » chez Uber, versus nous les livreurs Eats qui sommes les gueux...

Mon postulat est simplement de rappeler qu’Uber ne saurait être responsable du comportement indélicat de certains clients...

Moi qui suis suisse de souche, avec la tête et l’accent qui va avec, mes collègues me demandent également de quelle origine je suis, comme si c’était impensable qu’un autochtone s’adonnât à une aussi vile besogne...
 
  • J'aime
Réactions: AZF et UZ


GERALD13

Zoneur amateur
VTC
UBER
7 Février 2021
55
61
Localité
Marseille
Et encore, vous les VTC êtes la « bourgeoisie » chez Uber, versus nous les livreurs Eats qui sommes les gueux...

Mon postulat est simplement de rappeler qu’Uber ne saurait être responsable du comportement indélicat de certains clients...

Moi qui suis suisse de souche, avec la tête et l’accent qui va avec, mes collègues me demandent également de quelle origine je suis, comme si c’était impensable qu’un autochtone s’adonnât à une aussi vile besogne...
Comment tu peux donner ton avis alors que tu n''es pas chauffeur vtc ?
je comprends pas moi...faut être dans la profession pour comprendre les propos
 
  • J'aime pas
Réactions: z0e


Uberman

Membre
UBER EATS
20 Mars 2021
13
9
Localité
Lausanne
Dans le titre,il n'est pas question de discrimination ethnique, mais d'un manque de considération du simple fait d'être chauffeur VTC.

Moi qui suis plus blanc que blanc et provincial, on me demande aussi de quel pays je viens, ce qui a le don de me faire marrer.
Et encore, vous les VTC êtes la « bourgeoisie » chez Uber, versus nous les livreurs Eats qui sommes les gueux...

Mon postulat est simplement de rappeler qu’Uber ne saurait être responsable du comportement des clients...

Moi qui suis suisse de souche, avec la tête et l’accent qui va avec, mes collègues me demandent également de quelle origine je suis, comme si c’était impensable qu’un autochtone s’adonnât à une aussi vil besogne...
 


Loiseau99

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
HEETCH
22 Mai 2017
929
1 105
Localité
Paris
salut,

Rien que la façon qu'utilise UBER (et autres plateformes), de mettre en relation le client/chauffeur, j'estime que c'est discriminatoire...

j'ai un VRAI ami (pas français) qui fait le vtc et il me raconte, comment une grande majorité de client "le traite"...c'est honteux !

- on ne lui dit pas bonjour/ au revoir
- je vais à telle adresse, euh tu connais d'un air surpris ?
- on le tutoie systématiquement
- parfois on négocie les tarifs...
- très souvent on le regarde avec les "gros yeux", inquiété;;;
- annulation juste après acceptation (après voir vu la photo...)
- on le prend pour un con à tout va
-lorsqu'il demande de répéter à un client car il n'a pas entendu..et bien, le client essaye systématiquement de changer les mots et de parler de façon plus "quartier"
- le client indique le chemin..
- euh j'ai vu la police, t'es en règle ?
- beaucoup de questions, parfois sur la vie personnelle...
- vous venez d'où ?
etc etc...

Pleines de petites phrases, des sous entendu qui font que le chauffeur est discriminé systématiquement...

SI y'a des témoignages, ça serait cool

courage à tous
Je pense que ton ami abuse un peu plus ou il aime bien faire la victime
Car moi et tout les chauffeurs que je connais on a un autre avis sur les clients car la majorité sont tranquille sympas et avec plein de formules de politesses.
Dit a ton ami qui change de disquette ou qu il arrête de faire la victime .
 


GERALD13

Zoneur amateur
VTC
UBER
7 Février 2021
55
61
Localité
Marseille
Je pense que ton ami abuse un peu plus ou il aime bien faire la victime
Car moi et tout les chauffeurs que je connais on a un autre avis sur les clients car la majorité sont tranquille sympas et avec plein de formules de politesses.
Dit a ton ami qui change de disquette ou qu il arrête de faire la victime .
Tu es traité de la même manière mon grand...seulement tu ne dois pas faire attention...
 
  • J'aime pas
  • J'aime
Réactions: z0e et Serge06





Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires