Vous consultez :
Uber lutte contre la discrimination, mon oeil ! témoignage***


Uber lutte contre la discrimination, mon oeil ! témoignage***


GERALD13

Zoneur amateur
VTC
UBER
7 Février 2021
55
61
Localité
Marseille
salut,

Rien que la façon qu'utilise UBER (et autres plateformes), de mettre en relation le client/chauffeur, j'estime que c'est discriminatoire...

j'ai un VRAI ami (pas français) qui fait le vtc et il me raconte, comment une grande majorité de client "le traite"...c'est honteux !

- on ne lui dit pas bonjour/ au revoir
- je vais à telle adresse, euh tu connais d'un air surpris ?
- on le tutoie systématiquement
- parfois on négocie les tarifs...
- très souvent on le regarde avec les "gros yeux", inquiété;;;
- annulation juste après acceptation (après voir vu la photo...)
- on le prend pour un con à tout va
-lorsqu'il demande de répéter à un client car il n'a pas entendu..et bien, le client essaye systématiquement de changer les mots et de parler de façon plus "quartier"
- le client indique le chemin..
- euh j'ai vu la police, t'es en règle ?
- beaucoup de questions, parfois sur la vie personnelle...
- vous venez d'où ?
etc etc...

Pleines de petites phrases, des sous entendu qui font que le chauffeur est discriminé systématiquement...

SI y'a des témoignages, ça serait cool

courage à tous
 


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 889
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
j'ai la meme chose
on m'indique aussi le chemin parce qu'en tant que femme je ne sais pas lire un GPS evidemment
bon eh ben si ca lui fait plaisir hein
 




Nicolas O.

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
MY SAM
14 Mai 2017
1 105
1 086
Localité
Paris
Véhicule
Lexus IS300h / Peugeot 405 Mi16
Les gens sont curieux par nature, même en tant que blanc on me pose souvent des questions.
 
  • Je valide
  • Haha
Réactions: AZF et pinard


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 889
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
Ben moi comme je suis blonde du coup j'en joue

Comme tous les hommes ça arrive de temps en temps que sur le périph on passe une porte et on oublie de sortir
Au moment où je m'en rends compte je regarde vite fait et s'il y a beaucoup de voitures je dis vaut mieux pas sortir maintenant sinon on va aller dans les bouchons ça ira plus rapide par l'autre côté
Si c'est vide je dis : bah voilà je suis blonde désolée c'est pas ma faute et en général le client répond : je compatis et on en rigole et ça passe crème
 
  • Haha
Réactions: Altro et AZF




Anouf

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
HEETCH
8 Octobre 2016
440
237
Localité
Paris
j'ai la meme chose
on m'indique aussi le chemin parce qu'en tant que femme je ne sais pas lire un GPS evidemment
bon eh ben si ca lui fait plaisir hein
Oulaaa 😂😂je suis pas la seule alors !!!
Et moi qui croyait que c’était que moi ! A chaque course ou presque on me dis passer par là mais non c’est bizarre c’est pas par la ... oui je te confirme c’est parcequ on est des nanas !
D’ailleurs je me suis fais désactiver duber a cause de ça deux mecs relou le ton est vite monter car à force t’es obliger un jour de sortir de tes gond !
Avec des chauffeurs mecs ont voit vraiment la différence les clients la boucle ! En plus Moi je suis petite menu alors je te dis pas je suis pas crédible en tant que vtc !
 


stephvitry1

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
30 Janvier 2017
1 090
1 144
Localité
Paris
Non vous inquiétez pas les filles cela arrive aussi au gars..... Moi quand ils me disent faut passer par la et que le GPS recalcul et qu il perd 2 ou 3 minutes je leurs dit en leur demandant combien ils me donnent de la minute perdue et après rarement il me redonne un conseil de route........
 
  • J'aime
Réactions: Anouf


Uberman

Membre
UBER EATS
20 Mars 2021
13
9
Localité
Lausanne
Bonjour,

Vos témoignages sont intéressants, mais je vois pas trop la 'culpabilité' d'Uber dans le comportement des usagers, tel que suggéreé dans le titre de la file de discussion ?

Encore un avantage pour Uber Eats : le seul comportement désagréable de nos "passagers", ce sont les gobelets qui se renversent dans le sac :D
 


GERALD13

Zoneur amateur
VTC
UBER
7 Février 2021
55
61
Localité
Marseille
Bonjour,

Vos témoignages sont intéressants, mais je vois pas trop la 'culpabilité' d'Uber dans le comportement des usagers, tel que suggéreé dans le titre de la file de discussion ?

Encore un avantage pour Uber Eats : le seul comportement désagréable de nos "passagers", ce sont les gobelets qui se renversent dans le sac :D
Salut l'ami,

si si une grande culpabilité...
Uber lutte contre la discrimination alors que pour nous mettre en relation avec les clients, uber affiche la note, la photo, le prénom...et ça c'est discriminatoire !
 
  • J'aime pas
Réactions: z0e



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires