Vous consultez :
Presse Uber lance un code pour assurer au client qu'il monte dans la bonne voiture


Presse Uber lance un code pour assurer au client qu'il monte dans la bonne voiture


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 813
6 172
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4

Le VTC lance une fonctionnalité « Vérifiez votre course » en France dans son application. Elle repose sur la génération et l'utilisation d’un code à quatre chiffres.

Un nouvel outil est déployé à partir d’aujourd’hui partout en France par Uber : « Vérifiez votre course ».

Cette fonction consiste à générer un code PIN via l’application par l'utilisateur.
Pas de course dans l'application en cas d'erreur
Lorsque la voiture vient vous chercher, le chauffeur doit entrer à son tour le code à quatre chiffres qu'il aura lui aussi reçu. S’il y a une erreur, la course ne peut débuter dans l'application. Il est possible de paramétrer l’activation de ce code PIN pour toutes les courses ou uniquement à certaines heures comme la nuit, par exemple.
Agressions sexuelles, usurpations d’identité, fausses carte VTC, les applications de mise en relation avec des chauffeurs doivent faire face à de nombreux problèmes de sécurité. Uber déploie donc depuis quelques mois de nouveaux outils pour éviter ces dérives et rassurer les passagers.

Uber rappelle enfin qu’il transmet depuis ses débuts de nombreuses informations à vérifier systématiquement avant d'embarquer. Il s'agit de la marque, du modèle de véhicule, de la plaque, du nom et la photo du conducteur. Il a aussi lancé récemment la fonctionnalité Ride Check, pour repérer un arrêt trop long, ainsi que l’identification en temps réel des chauffeurs grâce à une technologie de reconnaissance faciale.
Un code PIN de vérification envoyé à l'utilisateur
Cette nouvelle fonctionnalité permet à Uber de vérifier que les passagers qui transitent par l'application monte dans le bon véhicule, avec le bon chauffeur. Comment ? Grâce à une fonction « code PIN » qu'il est possible de choisir en passant par les paramètres de l'application, et en appuyant sur l'onglet « Vérifiez votre course. »

La fonctionnalité peut soit être programmée pour chaque course, soit ne s'appliquer que pour les courses effectuées le soir et la nuit, entre 22 heures et 6 heures.

Une fois l'option activée, le client Uber reçoit un code PIN à quatre chiffres juste après avoir commandé sa course. Ensuite, lorsque le chauffeur arrive à sa rencontre, l'utilisateur doit renseigner au chauffeur le code PIN avant de monter dans le véhicule. Si le code PIN est incorrect, la course ne démarre pas sur l'appli.

Un système d'identification en temps réel du chauffeur mis en place
La fonctionnalité vient s'ajouter aux informations que détient déjà le client dès la réservation de sa course, comme la marque, le modèle et la plaque d'immatriculation de la voiture, mais aussi le nom et la photo du chauffeur.

Depuis le mois de décembre, Uber a mis en place un système d'identification en temps réel des chauffeurs, dans le but de lutter contre la fraude. Dans la pratique, les chauffeurs doivent prendre un selfie, selfie comparé en temps réel avec leur photographie vérifiée par les collaborateurs d'Uber.

D'autres fonctionnalités, comme le bouton d'appel d'urgence, complète ce large dispositif sécuritaire. Cette dernière permet d'appeler le 112 depuis l'application et transmet au service sa position GPS, mais aussi la marque, le modèle et la plaque d'immatriculation du véhicule.

 
Dernière édition:


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 730
8 161
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
J’ ai déjà eu des clients étrangers (ukrainiens il me semble) qui utilisaient ce système.
C’est très pratique lorsque l’on n’a pas de langue commune avec le client, et pour être certain d’embarquer la bonne personne.
 


Nicolas O.

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
MY SAM
14 Mai 2017
1 113
1 106
Localité
Paris
Véhicule
Lexus IS300h / Peugeot 405 Mi16
J'en ai ai déjà eu quelques uns dont une ou le code du client ne passait pas, résultat course à l'oei car pour uber la course n'a pas eu lieu...
 
  • J'aime
Réactions: AZF


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 813
6 172
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Nicolas O. @Nicolas O.
Un message au staff d'uber aurait permis de débloquer la situation ? il aurait rééditer le numéro PIN ! :cool:
 


Nicolas O.

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
MY SAM
14 Mai 2017
1 113
1 106
Localité
Paris
Véhicule
Lexus IS300h / Peugeot 405 Mi16
J'ai tapé le numéro que le client avait reçu mais rien à faire, impossible de commencer la course de 2kms, j'ai fini par l'annuler après avoir déposé le client mais malgré mes messages selon eux la course n'existe pas...
 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 813
6 172
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Je pensais plutot à demander des comptes à UBER avant de démaré la course !

je sais chose pas facile a faire quand tes clients sont une famille avec femme et enfants que tu laisses sur le carreau faute de paiement, mais ....
 


Krimo

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
FREENOW
LECAB
TAXI
7 Janvier 2017
161
208
Localité
Paris
Le problème de ce système c'est toutes les courses ou les clients et passagers ne sont pas la même personne
 


player59

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
21 Août 2016
748
1 023
Localité
Lille
Franchement je trouve que les chauffeurs font beaucoup de cadeaux aux clients des applications!!! Je suis désolé mais si le code ne marche pas je ne prends pas le client! Je ne suis pas le secours populaire!
Pareil maintenant 1 client arrive avec 2 bagages je prends où ils payent les bagages en plus!!!
Client noté en dessous de 4,70 je prends plus je refuse la course!!!
Ils faut que nous chauffeurs fassent bouger les choses! Ont se fait marché par le client et le donneur d’ordre!
Le client il rentre il deguelasse ta voiture faut rien dire à un moment faut arrêter!!!
Et puis honnêtement pareille lés cliente qui se plaignent de viol etc n’ont qu’a vérifier si le chauffeur est en règle qu’il y a bien un macaron une carte pro etc’’ Les meufs monte dans des voitures avec des pirates et se plaignent après!!
Encore un article dans valeur actuelle une femme de violé à paris le chauffeur un polonais ne savait même parler le français alors basta!!!!
 
  • J'aime
Réactions: Shibani


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Aucun intérêt , ils ont toutes les infos comme le prénom du chauffeur , sa face , le model de véhicule et la plaque d'immatriculation . Si avec tout ça les gens ne sont pas capables de prendre la bonne voiture , c'est d'un cerveau qu'ils ont besoin et non d'un code pin ...
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: Shibani et Dweezil


Dweezil

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
TAXI
25 Février 2019
195
213
Localité
Paris
Mais c'est complètement ridicule.
Franchement je trouve que les chauffeurs font beaucoup de cadeaux aux clients des applications!!! Je suis désolé mais si le code ne marche pas je ne prends pas le client! Je ne suis pas le secours populaire!
Pareil maintenant 1 client arrive avec 2 bagages je prends où ils payent les bagages en plus!!!
Client noté en dessous de 4,70 je prends plus je refuse la course!!!
Ils faut que nous chauffeurs fassent bouger les choses! Ont se fait marché par le client et le donneur d’ordre!
Le client il rentre il deguelasse ta voiture faut rien dire à un moment faut arrêter!!!
Et puis honnêtement pareille lés cliente qui se plaignent de viol etc n’ont qu’a vérifier si le chauffeur est en règle qu’il y a bien un macaron une carte pro etc’’ Les meufs monte dans des voitures avec des pirates et se plaignent après!!
Encore un article dans valeur actuelle une femme de violé à paris le chauffeur un polonais ne savait même parler le français alors basta!!!!
Hors sujet total. Quant à parler français, hmm, comment dire vu votre post...
Sinon, les clients devraient vérifier les macarons et la carte pro ? C'est aux plateformes de faire le ménage, pas aux clients.
 
Dernière édition:
  • J'aime pas
Réactions: Shibani



Youtube Uberzone

Sponsors