Vous consultez :
Presse Uber a perdu 5 milliards le trimestre dernier


Presse Uber a perdu 5 milliards le trimestre dernier


taxidriver

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Avril 2018
1 568
1 576
Localité
Paris
Perso je ne roulerais jamais pour une appli qui prend plus que 25% , déjà je trouve ça enorme.
Soit j'irais sur les autres plateformes et si elles suivent aussi l'augmentation de com autant arrêter , #stop bénévolat#
Je suis du même avis que toi, il est hors de question de travailler pour 30% de commission.

Uber est bénéficiaire. On en a déjà débattu sur ce forum. Uber a dernièrement racheté Qareem, le Uber du moyen orient.

#stopbénévolat !
 
  • J'aime
  • J'adore
Réactions: max et Tugal


U

User_14398

Invité
Les dirigeant d’Uber savent très bien ce qu’ils font. Aujourd’hui ils ne gagnent peut être rien. Mais avec les investissements et le lobbying dans les voitures autonomes qu’ils font, le jour où les autorisations tomberont ( si elles tombent ), ne vous inquiétez pas pour Uber.

Leur but à long terme c’est pas d’avoir 100 000 chauffeurs, c’est d’en avoir zéro.
 
  • J'aime
Réactions: Nazar


Loiseau99

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
HEETCH
22 Mai 2017
929
1 105
Localité
Paris
C’est normal les bon c.a du mois de juin avec tous les bonus auxquels nous avons pu goûter font partie de leurs pertes car ils mettent beaucoup d’argent pour garder les chauffeurs ils font de même en offrant des bons pour attirer de nouveaux clients etc..
Mais je penses que Uber à la rentrée va répercuter ces pertes sur les chauffeurs.
Il augmentera la commission à 30% c’est sur et certain.
Là ça va être une autre histoire.
Si ils augmentent et on fais rien c est que on est vraiment leur esclaves aucune dignité aucun honneur...si ils le le font il faut les boycotter et la c Est eux qui vont nous supplier pr retravaillé avc eux..
 
  • Je valide
Réactions: taxidriver et Tugal


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 694
5 985
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Uber s’offre un crédit d’impôts de 5,4 milliards d’euros
1565650431266.png

Si les derniers résultats d’Uber nous indiquent une perte de plus de 5 milliards de dollars, nos confrères de Bloomberg nous apprennent également que la société de VTC a opté pour un nouveau dispositif fiscal au sein de sa filiale hollandaise, UBER BV. C’est cette dernière qui facture l’ensemble des courses réalisées dans les différents pays européens.

Cette opération a eu lieu juste avant l’introduction en bourse d’Uber. La société de VTC a identifié une faille fiscale en Europe qui lui permet de bénéficier d’un important crédit d’impots. Ce dispositif aligne le montant des déductions fiscales sur la valeur d’un actif immatériel.

Uber a ainsi procédé à une augmentation de la valeur de ses actifs immatériels en Hollande en transférant des actifs gérés par une de ses filiales basée aux Bermudes et de fait créé un crédit d’impôts de 6,1 milliards de dollars. Ainsi Uber ne devrait pas avoir à payer d’impots sur les sociétés en europe pour quelques années.

Dans les documents communiqués par Uber à la SEC, la société de VTC indique

« In March 2019, the Company initiated a series of transactions resulting in changes to its international legal structure, including a redomiciliation of a subsidiary to the Netherlands and a transfer of certain intellectual property rights among wholly owned subsidiaries, primarily to align its structure to its evolving operations. The redomiciliation resulted in a step-up in the tax basis of intellectual property rights and a correlated increase in foreign deferred tax assets in an amount of $6.1 billion , net of a reserve for uncertain tax positions of $1.3 billion . Based on available objective evidence, management believes it is not morelikely-than-not that these additional foreign deferred tax assets will be realizable as of March 31, 2019 and, therefore, are offset by a full valuation allowance to the extent not offset by reserves from uncertain tax positions »

Uber aurait par ailleurs abandonné toute optimisation au travers de la faille fiscale du « double dutch sandwich »
L’optimisation fiscale est l’une des lignes de développement clé dans le business plan de nombreuses entreprises de la tech.

Ces dernières exploitent toute faille legislative ou dispositif plus favorable à la moindre économie fiscale. Selon la Commission européenne, le taux d’imposition sur les bénéfices des GAFA dans l’UE est en moyenne de 9%, contre 20% pour les entreprises traditionnelles.

https://www.frenchweb.fr/europe-uber-soffre-un-credit-dimpots-de-54-milliards-deuros/372442
 
  • Informatif
Réactions: UZ


ronin92

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
HEETCH
21 Février 2019
269
404
Localité
Paris
Uber s’offre un crédit d’impôts de 5,4 milliards d’euros
Voir la pièce jointe 6396

Si les derniers résultats d’Uber nous indiquent une perte de plus de 5 milliards de dollars, nos confrères de Bloomberg nous apprennent également que la société de VTC a opté pour un nouveau dispositif fiscal au sein de sa filiale hollandaise, Uber BV. C’est cette dernière qui facture l’ensemble des courses réalisées dans les différents pays européens.

Cette opération a eu lieu juste avant l’introduction en bourse d’Uber. La société de VTC a identifié une faille fiscale en Europe qui lui permet de bénéficier d’un important crédit d’impots. Ce dispositif aligne le montant des déductions fiscales sur la valeur d’un actif immatériel.

Uber a ainsi procédé à une augmentation de la valeur de ses actifs immatériels en Hollande en transférant des actifs gérés par une de ses filiales basée aux Bermudes et de fait créé un crédit d’impôts de 6,1 milliards de dollars. Ainsi Uber ne devrait pas avoir à payer d’impots sur les sociétés en europe pour quelques années.

Dans les documents communiqués par Uber à la SEC, la société de VTC indique

« In March 2019, the Company initiated a series of transactions resulting in changes to its international legal structure, including a redomiciliation of a subsidiary to the Netherlands and a transfer of certain intellectual property rights among wholly owned subsidiaries, primarily to align its structure to its evolving operations. The redomiciliation resulted in a step-up in the tax basis of intellectual property rights and a correlated increase in foreign deferred tax assets in an amount of $6.1 billion , net of a reserve for uncertain tax positions of $1.3 billion . Based on available objective evidence, management believes it is not morelikely-than-not that these additional foreign deferred tax assets will be realizable as of March 31, 2019 and, therefore, are offset by a full valuation allowance to the extent not offset by reserves from uncertain tax positions »

Uber aurait par ailleurs abandonné toute optimisation au travers de la faille fiscale du « double dutch sandwich »
L’optimisation fiscale est l’une des lignes de développement clé dans le business plan de nombreuses entreprises de la tech.

Ces dernières exploitent toute faille legislative ou dispositif plus favorable à la moindre économie fiscale. Selon la Commission européenne, le taux d’imposition sur les bénéfices des GAFA dans l’UE est en moyenne de 9%, contre 20% pour les entreprises traditionnelles.

[Europe] Uber s'offre un crédit d'impôts de 5,4 milliards d'euros - FrenchWeb.fr
haha les subtilités ( escroqueries ) du monde de la finance.
 
  • Je valide
Réactions: UZ


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 382
12 050
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Finalement ils perdent rien puisque ce qu’ils ont soit disant perdu d’un côté il le rattrape de l’autre par des montages financiers légaux et bien calculés !!
Pourquoi se priver de failles fiscales comme celles ci quand on génère des milliards de revenus. Qui parmi nous n’en profiterait pas plutôt que d’arroser les trésors publics internationaux.
 
  • Je valide
Réactions: ronin92


ronin92

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
HEETCH
21 Février 2019
269
404
Localité
Paris
Finalement ils perdent rien puisque ce qu’ils ont soit disant perdu d’un côté il le rattrape de l’autre par des montages financiers légaux et bien calculés !!
Pourquoi se priver de failles fiscales comme celles ci quand on génère des milliards de revenus. Qui parmi nous n’en profiterait pas plutôt que d’arroser les trésors publics internationaux.
exactement ce que je dit à mon entourage quand je leurs fait la leçon. je leur dit que les Sarkozy, Balkany, Bongo ou tous les autres qui volent dans les caisses de leurs peuple sont des gens mauvais, mais je n'oublie jamais de dire à la fin de mes diatribes qu'a leurs places moi... et ba je m'en mettrai probablement aussi pleins les poches :innocent:

 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires