Vous consultez :
Avis TVA pour micro-entreprise : dépassement du seuil


Avis TVA pour micro-entreprise : dépassement du seuil


Anass boumlik

Membre
VTC
UBER
14 Février 2018
20
7
Localité
Paris
Bonjour tout le monde,
J'ai besoin de votre aide. Je suis en micro-entreprise et j'ai dépassé le seuil de 33000 euros.
je voudrais savoir comment je peux facturer la TVA au clients et comment je peux la récupérer. Est ce que j'aurais besoin d'un expert comptable ?
 






Kamazeus

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
HEETCH
2 Novembre 2016
138
90
Localité
Paris
tu va sur les appli avec lesquel tu bosses et tu decoches micro entreprise. ca va te passez en société automatiquement logiquement et ca te mettra des prix TTC au lieu de HT.
Bah il suffit de compter ton chiffre annuelle lol
tu as compter les commissions dans ton CA ou ta pris le net (sans la com)?
 
  • Informatif
  • J'aime pas
Réactions: Helia et taxidriver




Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 205
1 880
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Le seuil de la TVA, il est à 36500 EUR, pas 33000 EUR.
A partir du mois où tu vas dépasser les 36500 EUR:
- Il faut que tu demandes au fisc d'être assujetti à la TVA dans la messagerie impots.gouv.fr, qui va t'ouvrir la fonctionnalité de déclaration de TVA. Il faudra demander dans un second temps ton No TVA intracommunautaire.
- Il faut que tu fasses des factures avec TVA pour tes clients. Fini les factures client sans TVA.
- Pour les plateformes, tu peux demander à faire apparaitre la TVA explicitement dans les relevés fiscaux, mais dans un cas comme dans l'autre, il faudra bien déclarer la TVA sur ton CA lors de la déclaration de TVA, soit TVA = CA TTC - CA TTC/1.1 pour les courses (TVA à 10%. Pour les mises à disposition, c'est TVA = CA TTC - CA TTC/1.2, la TVA étant à 20% dans ce cas.
- il faut que tu conserves bien précieusement tes factures fournisseur pour justifier de la TVA récupérée en cas de contrôle fiscal..
- A la fin de cette année, il faudra faire ta déclaration de TVA. Si tu n'y connais rien, mieux vaut se faire aider par un comptable, au moins la première fois.
Seule consolation: Tu vas déclarer ton chiffre d'affaires HT lors des déclarations URSSAF. Donc payer un peu moins d'URSSAF.
Par expérience, c'est le bon moment pour songer à passer en société type SASU ou EURL.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: daexpertise et AZF


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 890
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
Non tu ne dois pas attendre de les atteindre il faut que tu anticipes en demandant aux impôts à être assujettie à la tva à partir de telle date par exemple le premier juillet
Sinon tu vas devoir faire des écritures comptables de rectification à partir du premiers du mois donc si tu dépasses le seuil le 20 entre le premier et le 20 tu devras tout rectifier

En envoyant un mail à ton centre des impôts avec tes coordonnées c'est assez rapide. Kk semaines
Et ça date de 2018....
 
  • J'aime
Réactions: AZF


Nicolas O.

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
MY SAM
14 Mai 2017
1 111
1 102
Localité
Paris
Véhicule
Lexus IS300h / Peugeot 405 Mi16
La phobie administrative est plus forte que cette paperasse incompréhensible pour moi, j'irai au plafond annuel cette année.
 
  • J'aime
Réactions: Naro


Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 205
1 880
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Non tu ne dois pas attendre de les atteindre il faut que tu anticipes en demandant aux impôts à être assujettie à la tva à partir de telle date par exemple le premier juillet
Sinon tu vas devoir faire des écritures comptables de rectification à partir du premiers du mois donc si tu dépasses le seuil le 20 entre le premier et le 20 tu devras tout rectifier

En envoyant un mail à ton centre des impôts avec tes coordonnées c'est assez rapide. Kk semaines
Et ça date de 2018....
Il est en micro-entreprise. il ne tient pas de comptabilité.
 


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 890
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
Meme en micro tu dois avoir une comptabilité C'est à dire le minimum recette dépenses Parce que forcément il va falloir que tu saches si tu atteins le seuil de la tva ou de ton chiffre d'affaires Et accessoirement la déclaration annuelle de tes revenus
 
  • Je valide
Réactions: AZF



Youtube Uberzone

Sponsors