Vous consultez :
Trop de VTC sur Paris le marché est grave saturé


Trop de VTC sur Paris le marché est grave saturé


Cirk697

Membre
VTC
UBER
10 Février 2018
47
95
Localité
Lyon
Alala je me rappelle mes débuts il y a 9 mois quand j'étais encore de la bonne chair fraiche pleine d ambition en me disant que les applis ca seraient juste en attendant que je fasse ma propre clientèle, quel con je suis mdr, heureusement que j'ai l'ACCRE en attendant de trouver autre chose sa limite la casse. Spécial dédicace à ma vomito d'hier soir à la sortie du Sucre ( seul les lyonnais savent ptdr), c'est fini je charge plus la bas c'est walking dead #pauvrejeunesse
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 830
Localité
Paris
Véhicule
VAN
sur france info : citygo s ouvre à lyon nice marseille ...
je crois qu'il est là l'avenir du vtc low cost
 
  • Haha
Réactions: max et taxidriver


U

User_10858

Invité
Trop de vtc qui s'appuie sur les applications sans doute oui... les clients il faut aller les chercher...Après tu as ceux qui n'ont pas de clients et ne font pas l'effort d'en avoir et veulent entrer dans des groupe wathapps ca c'est la mode du moment ... Va comprendre le concept. On ne ne crée pas une entreprise pour dépendre exclusivement d'un concurrent plus gros (uber,kapten,ect...). Ce n'est pas logique. Bref c'est ma vision de la chose. Mettez vous un instant à la place des applications ou de ceux qui gèrent les groupes wathapps vous donneriez 100% d'une courses a des mecs qui ne font rien pour avoir leur propre clients. Le temps fou que ça mets pour en avoir je comprends mieux.
 


Yéti

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
16 Janvier 2019
223
381
Localité
Paris
Sans aller jusqu'au numérus clausus absolu qui ne rêvons pas n'arrivera jamais...il faudrait une vraie régulation du nombre de VTC

Par exemple passer de 7 formations par an à 1 ou 2 serait judicieux et totalement faisable. Cela assurerait un léger renouvellement des chauffeurs, donc de laisser l'occasion à certains de devenir VTC sans toutefois inonder le marché comme actuellement..pour le rendre archi saturé

Franchement, je sais pas si un connard de l'état pourrait tomber sur ce message, qu'il comprenne à quel point ils sont cons de continuer à nous injecter du nouveau chauffeur à haute dose ils vont tuer la profession...

Je préviens l'hiver prochain sera très très dure...avec le double de drivers par rapport à l'hiver dernier qui était déjà pitoyable..
 


fourmie

Zoneur Reconnu
VTC
16 Novembre 2015
874
993
Localité
Paris
bonjour à tous.
c'est le numérus clausus qui a tué le taxi .la profession de VTC est né de ça.

il n'y aura pas de numérus clausus dans cette profession , et les chauffeurs qui partiront seront remplacés par des nouveaux. la déréglementation du transport est une décision européenne et le gouvernement français ne reviendra pas dessus.
c'est toujours un peu drôle de voir que ceux qui ont détruit un système pour y entrer, une fois dedans , veulent remettre des règles au système pour empêcher les nouveaux d'entrer.
on succède à des imbéciles ,et on est remplacé par des incapables.
tu as tout dit , très belle analyse du comportement humain, c est de l égoïsme pur est simple.le gouvernement a un projet pour le vtc c est de faire un métier juste un peu au-dessus du Smic pour les chauffeurs après avoir paie leur charge, comme ça tu fait tourner le pays avec le gasoil, voiture, comptable etc...et c'est aussi pour faire baisser le chômage c tout , un avenir sombre
 


Toto1070

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
19 Octobre 2017
1 359
901
Localité
Paris
City go, c est pas des vtc low cost, mais des escrocs low cost




tu as tout dit , très belle analyse du comportement humain, c est de l égoïsme pur est simple.le gouvernement a un projet pour le VTC c est de faire un métier juste un peu au-dessus du Smic pour les chauffeurs après avoir paie leur charge, comme ça tu fait tourner le pays avec le gasoil, voiture, comptable etc...et c'est aussi pour faire baisser le chômage c tout , un avenir sombre
 
  • J'aime
Réactions: Loiseau99


Parzival

Membre
VTC
UBER
ALLOCAB
22 Janvier 2019
32
10
Localité
Lyon
Le gros a été dit!
Mais faut pas oublier le nombre de faux VTC tous le monde ferme les yeux là-dessus! Sois disant sa va être réguler par la purge des appli mais mdrrr! Il y en as qui vendent des validations Uber avec des fausses cartes cartons etc.. qui te valide ton véhicule auprès d’Uber même si il a plus de 7/8ans etc
Ils ne s’en cache pas!
Et quand un VTC croise un faux VTC c’est « ah fait attention mon frère tu risques gros si tu te fais attraper par les Boer »basta
Bref
 


V40

Zoneur Élite
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 456
2 282
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
Ça s'appelle du libéralisme, de la liberté d'entreprendre..... C'est ce que tout le monde voulait non ? Alors c'est bien le nouveau monde ? Et la on parle que de vtc, mais dites vous bien que le nivellement par le bas, ça pend au nez de pas mal de professions...
 


hassan23

Zoneur Vérifié
VTC
HEETCH
31 Mars 2019
244
272
Localité
Paris
l’équation est simple,il faut réguler le marche cest du bon sens
tout le monde va y gagner les VTC , qui pourront pérenniser leur job ,les client auront des courses de qualité ,
et les apli pourront remonter les majoration,
Mais ci l’état le ministères continue a distribuer les carte comme des biscuit ,en plus des milliers de fausse carte sur le marche parallèle ,
le job sera mort pour tout le monde
entre parenthésé
je suis pas jaloux et je veut rien garder ,genre le gâteau
le gâteau il est partit depuis longtemps
il reste juste des miette
cest mon avis
Messages Fusionnés

l'autre jours jai attendu plus de 2h prés de la gare Montparnasse ,et rien ca ne sonnait pas ,autour que des vtc
qui attendait aussi
donc en le voit sur le terrain c est une réalité ,
les élus uber, ,et la politique il sont foutent
pour eux ca masque le chômage
et ca les dérange pas ,
 
Dernière édition:
  • Je valide
Réactions: Tugal


U

User_13865

Invité
J'ai aussi fait un petit constat moi même aussi, ça pourrait peut être vous paraître bizarre mais pour moi en tout cas ça m'a l'air logique.

Avec la nouvelle loi en 2019 tous créateur d'entreprise peut bénéficier de l'ACCRE sans condition, et comme par hasard en 2019 le nombre de chauffeurs à explosé et il y a presque plus de travail, à temps plein ou à temps partiels tous le monde s'est lancé dedans car les charges sont moins lourdes, quand vous regardez 6% c'est rien même si le chauffeur fait 50€ la journée il est content.

Je ne dis pas que c'est la seul cause car il y en a plusieurs, mais comme cette nouvelle loi sur l'ACCRE arrange tous le monde les gens n'arrive pas a pensé objectivement et du coup personne en parle de ça.

À vrai dire oui entre autre c'est devenue du UberPoP.

Mais soyez rassurez pour moi les prix que les plateformes nous applique même l'ACCRE c'est trop et ça c'est un autre débat.

Enfin ce modèle économique était voué a mourir en le sentez déjà de très loin et l'heure est arrivés.

Bon courrage tous le monde pour la suite.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Réactions: Tugal et Hlmeur781



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires