Vous consultez :
Uber Trip radar : Et si au final uber se tirait une balle dans le pied ?


Uber Trip radar : Et si au final uber se tirait une balle dans le pied ?


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 713
8 121
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Salut à tous et que la paix soit sur vous,

Le trip radar ou la grosse daube qu’uber nous ait sorti depuis son existence 🤦🏽‍♂️🤦🏽‍♂️🤦🏽‍♂️

Pourquoi nous propose t’on des courses si au final on ne nous les attribuera pas malgré les avoir sélectionnées ??

Simplement parce qu’il y’a deux sélections :

1- LA CONCURRENCE ENTRE CHAUFFEUR : il faut être le plus rapide (mais ça ne suffit pas)

2- ÊTRE LE PLUS PROCHE

Il ne s’agit pas de dégainer le plus rapidement. Bien que cela soit déjà un challenge, il faut ensuite franchir un deuxième palier lorsqu’on l’obtient (le plus frustrant).

L’appli mouline pendant de longues secondes, qui nous sont préjudiciables puisqu’on peut rater la sortie ou l’intersection qui nous auraient faits gagner un temps considérable pour la PEC.

Le détour est en fait le moindre mal. Le pire est la petite notification « nous avons trouvé un autre chauffeur ».

Aujourd’hui uber généralise même ce modèle sur les courses en réservations.

Les courses intéressantes nous glissent entre les doigts, quant à celles sans intérêts leurs sonneries sont illimitées et reviennent ensuite en instantanées…

Toute la frustration engendrée par les chauffeurs risquent de se retourner tôt ou tard contre uber. Tant que l’activité est calme, les plateformes auront le dessus. Une fois que les demandes afflueront, ce sera plus difficile de trouver un chauffeur.

On peut me dire que ce modèle a déjà été validé dans d’autres villes ou pays, mais Paris a sa propre configuration et mentalité.

Il y’a des choses qui peuvent être appliquées dans d’autres villes, comme la tarification manuelle à Lyon, mais qui ne risquent pas de voir le jour en région parisienne, parce que inadaptées.

Au final je suis persuadé qu’uber se tire une balle dans le pied. A mon sens, l’existence du trip radar reste conditionnée à la baisse d’activité et au nombre (très) élevé de chauffeurs en activité.

Une fois ces conditions disparues, la donne sera différente. L’avenir nous dira ce qu’il en est…
 


pp9201

Zoneur Averti
MODO
VTC
UBER
27 Janvier 2017
1 098
1 980
Localité
Paris
Véhicule
Model S « Raven » Long range (2020)
Salut à tous et que la paix soit sur vous,

Le trip radar ou la grosse daube qu’uber nous ait sorti depuis son existence 🤦🏽‍♂️🤦🏽‍♂️🤦🏽‍♂️

Pourquoi nous propose t’on des courses si au final on ne nous les attribuera pas malgré les avoir sélectionnées ??

Simplement parce qu’il y’a deux sélections :

1- LA CONCURRENCE ENTRE CHAUFFEUR : il faut être le plus rapide (mais ça ne suffit pas)

2- ÊTRE LE PLUS PROCHE

Il ne s’agit pas de dégainer le plus rapidement. Bien que cela soit déjà un challenge, il faut ensuite franchir un deuxième palier lorsqu’on l’obtient (le plus frustrant).

L’appli mouline pendant de longues secondes, qui nous sont préjudiciables puisqu’on peut rater la sortie ou l’intersection qui nous auraient faits gagner un temps considérable pour la PEC.

Le détour est en fait le moindre mal. Le pire est la petite notification « nous avons trouvé un autre chauffeur ».

Aujourd’hui uber généralise même ce modèle sur les courses en réservations.

Les courses intéressantes nous glissent entre les doigts, quant à celles sans intérêts leurs sonneries sont illimitées et reviennent ensuite en instantanées…

Toute la frustration engendrée par les chauffeurs risquent de se retourner tôt ou tard contre uber. Tant que l’activité est calme, les plateformes auront le dessus. Une fois que les demandes afflueront, ce sera plus difficile de trouver un chauffeur.

On peut me dire que ce modèle a déjà été validé dans d’autres villes ou pays, mais Paris a sa propre configuration et mentalité.

Il y’a des choses qui peuvent être appliquées dans d’autres villes, comme la tarification manuelle à Lyon, mais qui ne risquent pas de voir le jour en région parisienne, parce que inadaptées.

Au final je suis persuadé qu’uber se tire une balle dans le pied. A mon sens, l’existence du trip radar reste conditionnée à la baisse d’activité et au nombre (très) élevé de chauffeurs en activité.

Une fois ces conditions disparues, la donne sera différente. L’avenir nous dira ce qu’il en est…
Je suis d’accord.
C’est pour moi la pire modification depuis leurs existences après le lancement d’uber POP transformé en UberX de nos jours.

Être un lucky luck du clic ne sert à rien avec ce système, ça m’arrive d’avoir des propositions qui pop en étant déjà attribuées!!!!

Pourquoi ?
Quelle est l’intérêt de me montrer un trajet vendu sans même me laisser la possibilité de me positionner ?
Comment cela peut être possible?
Certaines courses sont elle fake? Histoire de nous garder actif en nous faisant croire qu’il y’a du taff?
Avoir un appareil performant ainsi qu’un réseaux de haute volée peut il influencer la donne?

De toute façon Cliquer est la première étape du processus, ensuite faut espérer avoir les faveurs de l’algorithme.

Pour le chauffeur c’est catastrophique, par contre pour la plate-forme c’est tout benef, les trajets trouvent preneur plus rapidement et ils ont même le luxe de recaler des chauffeurs!!!

Les chauffeurs filtraient les courses, aujourd’hui se sont les course qui nous filtre 🤦‍♂️

Je pense pas que quand les demandes afflueront (si elles affluent un jour) que cela change quoi que ce soit.

Je sais pas à combien de chauffeur en simultané les trajets sont proposé, mais y’en aura toujours un qui réalisera la prestations et quand bien même personne n’accepterait le trajet, se sera jamais pire (pour les plates-formes et leurs clients) que des refus individuel chauffeur par chauffeur …..
 


Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 211
1 893
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Comment est il possible de se faire carroter une réservation sauf à être en retard?
Uber invente vraiment des méthodes qu'aucune autre application n'avait pu imaginer jusqu'à présent.
On peut donc lui attribuer le titre de la plus grosse douille 2023.
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 713
8 121
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Je pense pas que quand les demandes afflueront (si elles affluent un jour) que cela change quoi que ce soit.
Ça peut changer parce qu’ils ne sont pas seul sur le marché. Même s’ils sont incontournables parce que leader, il y’a pire que le boycott pour une appli.

Porter atteinte à leur service est leur hantise. Si les chauffeurs en colère s’amusaient à accepter les courses et les annuler pour aller sur une autre proposition. Pire encore, laisser le client en suspend jusqu’à ce qu’il annule.

Crois moi qu’elle préfère largement se faire boycotter.

Le client qui ne trouve pas de chauffeur peut revenir commander, mais celui qui subit cette mauvaise expérience perdra confiance en cette plateforme et ira voir ailleurs.

C’est dans ce sens là que je voyais la sanction et non pas le boycott. Tant que la demande est faible ça ne risque pas de leur arriver. Mais dans un futur proche 🤷🏽‍♂️🤷🏽‍♂️🤷🏽‍♂️

Comment est il possible de se faire carroter une réservation sauf à être en retard?
Ça se passe dès la proposition, ils l’envoient à plusieurs chauffeurs en même temps. J’ai eu l’expérience plusieurs fois, pourtant j’ai validé dès la notification reçue.
 


Le japonais

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
TAXI
9 Août 2022
63
68
Localité
Toulouse
Véhicule
Toyota
Salut à tous et que la paix soit sur vous,

Le trip radar ou la grosse daube qu’uber nous ait sorti depuis son existence 🤦🏽‍♂️🤦🏽‍♂️🤦🏽‍♂️

Pourquoi nous propose t’on des courses si au final on ne nous les attribuera pas malgré les avoir sélectionnées ??

Simplement parce qu’il y’a deux sélections :

1- LA CONCURRENCE ENTRE CHAUFFEUR : il faut être le plus rapide (mais ça ne suffit pas)

2- ÊTRE LE PLUS PROCHE

Il ne s’agit pas de dégainer le plus rapidement. Bien que cela soit déjà un challenge, il faut ensuite franchir un deuxième palier lorsqu’on l’obtient (le plus frustrant).

L’appli mouline pendant de longues secondes, qui nous sont préjudiciables puisqu’on peut rater la sortie ou l’intersection qui nous auraient faits gagner un temps considérable pour la PEC.

Le détour est en fait le moindre mal. Le pire est la petite notification « nous avons trouvé un autre chauffeur ».

Aujourd’hui uber généralise même ce modèle sur les courses en réservations.

Les courses intéressantes nous glissent entre les doigts, quant à celles sans intérêts leurs sonneries sont illimitées et reviennent ensuite en instantanées…

Toute la frustration engendrée par les chauffeurs risquent de se retourner tôt ou tard contre uber. Tant que l’activité est calme, les plateformes auront le dessus. Une fois que les demandes afflueront, ce sera plus difficile de trouver un chauffeur.

On peut me dire que ce modèle a déjà été validé dans d’autres villes ou pays, mais Paris a sa propre configuration et mentalité.

Il y’a des choses qui peuvent être appliquées dans d’autres villes, comme la tarification manuelle à Lyon, mais qui ne risquent pas de voir le jour en région parisienne, parce que inadaptées.

Au final je suis persuadé qu’uber se tire une balle dans le pied. A mon sens, l’existence du trip radar reste conditionnée à la baisse d’activité et au nombre (très) élevé de chauffeurs en activité.

Une fois ces conditions disparues, la donne sera différente. L’avenir nous dira ce qu’il en est…
Salut a tous ...driverzonard j'ai lu bcp de tes postes a chaques fois tu dit une projection dans le futur ça n'arrive jamais 🤣🤣🤣🤣 moi je pense que ce trip radar est bcp plus vicieux que juste la rapidité et la distance d'approche client ....j'ai la preuve que la course et proposé en direct a un chauffeur et en même temps posté sur le trip ...il anticipe la réponse du chauffeur.
Je suis d'accord que c'est une saloperie c'est très dégradant pour nous,j'imagine ça comme des animaux affamé auquel tu donnent un os
 
  • J'aime
  • Haha
Réactions: driverzonard et AZF


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 809
6 162
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Le TripRadin n'avait d’après moi que la vocation première de tuer la majoration en cas de fortes demandes de la part de la clientèle et c'est d'ailleurs le facteur principale qui permet en partie d'effacer la majoration sur les courses
maintenant il est utiliser a des fin de manipulation mentale, garder le chauffeur en éveil prêt à dégainer, lui faire croire qu'il est sur le bon positionnement, mon œil !! :p ...

Exemple : un chauffeur peut recevoir jusqu"a 5/6 propositions sur le panneau TripRadin et choisi celle qui lui convient OK !

maintenant imaginons je suis sur les Champs-Élysées pas de VTC autour de moi à 2 klms à la ronde et que 3 clients commandent en même temps
une course, auparavant ce système mettait automatiquement la majo en route - loi de l'offre et la demande

maintenant je reçois leurs 3 commandes en même temps et je choisis celle qui m’intéresse les 2 commandes restantes seront proposés au chauffeur suivant sur la liste du TripRadin

et avec ce stratagème plus besoin de majoration... voilà pourquoi il ne le lâcherons pas de sitôt
 
Dernière édition:


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 713
8 121
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
driverzonard j'ai lu bcp de tes postes a chaques fois tu dit une projection dans le futur ça n'arrive jamais 🤣🤣🤣🤣
C’est le problème des prévisions, ce n’est pas une science exacte. Même en météorologie, avec tout le matériel et l’expérience dont les experts disposent, l’erreur est courante.

Sinon pour ce qui est du sujet, mon titre est a la forme interrogative et je conclus et précise que c’est mon avis uniquement, eque l’avenir nous confirmera ou non 🤷🏽‍♂️

👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽
👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽
L’avenir nous dira ce qu’il en est…
Si je voyais juste à chaque fois, je serais déjà millionnaire en crypto. Malheureusement mon portefeuille me rattrape et me ramène à la réalité :joy::joy::joy:
j'ai la preuve que la course et proposé en direct a un chauffeur et en même temps posté sur le trip
C’est très intéressant, tu peux nous en faire profiter ?
 
  • J'adore
  • J'aime
Réactions: AZF et UZ



Youtube Uberzone

Sponsors