Vous consultez :
Trimestre très calme

Trimestre très calme

Fréd69

La vie est loin d'être un long fleuve tranquille
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
MY SAM
TAXI
14 Octobre 2016
222
282
Localité
Perpignan
Véhicule
Hyundai Bayon
Oui c’est bien triste à dire mais on va vers une sélection naturel c’est à dire que le marché va s’auto réguler, je ne vais pas faire plaisir a beaucoup de personnes, mais les bons chauffeurs ayant bien assuré leurs survie continueront de subsister et les autres ayant mal géré leur business ou bien n’ayant pas suffisamment anticipé quitteront naturellement le navire 🚢, ce n’est pas plus mal pour nous tous, l’excédent de chauffeurs créer de la souffrance beaucoup de souffrance entre nous. Une fois que le trie sera fait le nombres de courses augmentera à mesure que le terrain sera propice à un assainissement.

Que les plus intelligents comprendrons
le message. Je ne souhaite me portait à dos personnes dans mon raisonnement.
C’est simplement logique, rien d’égoïste
Nous sommes tous devant le fait accompli. Nous savons tous que l’ambition d’Uber à termes est de nous remplacer par Lucid ou Tesla en voiture autonome.
L’endettement sur du matériel n’est plus indispensable, le risque financier n’est pas
le problème des applications, décrocherons beaucoup de chauffeurs pour faire la place au plus anciens maîtrisants parfaitement les aboutissants du transport de personnes.
Même les possesseur de véhicules électriques à crédit subiront les changements d’uber à termes.
À bon entendeur

• J'aime
Réactions: AZF

climbatize92

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
9 Septembre 2024
92
102
Localité
Paris
Véhicule
Auris Touring Sports
C’est mon premier trimestre mais aux heures de pointes de CDG ça sonne pas , est-ce normal ???

• J'aime

pwelex

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
14 Novembre 2023
51
71
Localité
Paris
Véhicule
Model 3
Quand je suis parti charger la voiture à 21h00, un VTC attendait une course à côté sans charger.
Après 25min j'ai fini de charger et suis parti, le pauvre a pas bougé, toujours là, il s'est endormi

J'ai déposé aujourd'hui un client privé facturé 75€, puis content d'avoir pu enchaîner un retour avec Uber.
À la fin de la course par curiosité je regarde combien le client a payé, je vois client facturé 42€, moi reçu 28€
Le père Uber il se gave bien 🤣

• J'aime

Mous12345

Membre
VTC
UBER
6 Février 2025
9
5
Localité
Lyon
Véhicule
Corolla
Bonjour à tous 🙂

Je voulais votre avis sur le trimestre qui s'écoule (janvier, février et mars) pour ceux qui travaillent sur Paris.
L'année dernière à cette période j'avais super bien bossé et mais cette année est un gros flop 😕 j'avais entendus dire que cette période de l'année est calme mais là..

J'avais pensé trouver la bonne stratégie de commencer ma journée dans la grande couronne car globalement j'arrivais à bien débuter aux alentours de mon domicile et cela m'évitaisde faire de la maraude. Mais depuis janvier c'est le calme plat.

J'aimerais avoir votre ressenti
vtc depuis très longtemps, je crois vraiment qu'on a touché le fond, des vtc a tous les coins de rue même dans les coins reculés du 77 !!! des prix au ras des pâquerettes !!! tu te dis que tu va retourné en rattachement mais eux c'est pire ils ont des prix de toxico !!!!

Dernière édition par un modérateur:

sirconrad

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
22 Septembre 2023
331
301
Localité
Paris
Véhicule
V-Klass
Aucune idée, je bosse que sur les gros events donc qques j / mois entre Janvier et Avril

Réda4

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
12 Mai 2023
589
374
Localité
Paris
Véhicule
Yaris Cross Design
ça va durer comme ça tant qu'il y aura 1500 candidats par mois à l'examen en IDF

ChillVTC06

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
15 Novembre 2023
660
858
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Ferrari 488
ça va durer comme ça tant qu'il y aura 1500 candidats par mois à l'examen en IDF
si seulement y avait que l'IDF ....

1774090696649.png

24 400 nouveaux VTC rien qu'en 2024....

en augmentation par rapport à 2023 où il y avait 19 000 nouveaux VTC....
en augmentation par rapport à 2022 où il y avait 11 750 nouveaux VTC ....

comment nourrir chaque chauffeur avec une telle quantité de nouveaux arrivants ?

• J'aime
  • Je valide
Réactions: Fréd69 et pwelex

LucLouis

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
3 Octobre 2023
531
914
Localité
Paris
Après bon, ce sont toujours un peu les mêmes topics crées aux mêmes moments dans l'année. D'ailleurs personne ne l'a souligné, mais quand on regarde la shootbox, on constate que presque toutes les plaintes sont concentrées entre le lundi et le mercredi. Ensuite, elle devient plus calme et elle reste parfois vide pendant un jour voire plus. Là, on se doute que ca travaille mais personne ne vient le dire bien entendu. Mais bon, demandez les CA des bars ou restaurants, ils auront aussi leurs gros du CA en fin de semaine, c'est comme ca pour plein d'activités.

Personnellement, je constate que depuis plusieurs mois, la demande est concentrée à partir du jeudi. Je ne me plaints pas des CA que je fais et je suis plutôt satisfait. Sur mes créneaux de d'habitude, la demande est bien là. En semaine par ex, c'est plus compliqué et il ne sert à rien de charbonner pour rien. Mais quand je vois certains mois dans le VTC qu'on a pu avoir il y a 2 ans par ex , il ne serait pas correct pour moi de me plaindre. C'est ca le problème en se plaignant tout le temps, c'est comme s'il n'y avait donc pas de différence entre un mois très mauvais et un mois neutre. Les impressions sont trompeuses contrairement aux chiffres. C'est quoi calme : 10€/h, 20€/h, 30€/h ? Difficile de se rendre compte sans chiffres.

Ca va faire 6 ans que je suis dans le VTC, j'ai quand même pas mal de recul maintenant et c'est un premier trimestre à peu près classique j'ai envie de dire. Par contre effectivement, les 2 premiers mois de l'année m'ont semblé assez bas et il était compliqué de faire des CA corrects, il fallait travailler plus pour avoir pareil. Mais là depuis mars, ca a repris, j'atteints les CA que je me fixe à la semaine et je pense que maintenant avec le printemps, l'activité devrait repartir d'une manière générale même si faudra attendre Roland Garros pour vraiment avoir des excellents chiffres.

J'ai ma Model 3 depuis le 19/02/2026 (achetée à un très bon prix) et ca me permet quand même d'avoir bien d'autres possibilités qu'avec X uniquement où j'étais bloqué. Autant, Berline ne sonne presque jamais (je dois en faire 2 ou 3 dans la semaine en étant à mi-temps donc rien), autant la gamme électrique me fait presque l'entierté du CA. On peut enchaîner pas mal de petites courses en peu de temps sur les bons créneaux. J'espère juste qu'Uber ne va pas brider ca d'ici quelques mois comme j'ai pu l'entendre des fois. Comfort ne sonne pas de fou mais reste un bon plus quand même.

Dans tous les cas, on est tous d'accord que le nombre de chauffeurs reste un problème. C'est très logique, difficile de se partager en plus de parts un gâteau qui ne grossit plus vraiment. Moi à la limite, je ne le vois pas trop sur mes créneaux mais je sais que d'autres qui travaillent la journée ou sur des créneaux à moindre demande, galèrent bien plus qu'avant pour faire leurs CA. Bref, à voir comment ca évolue !

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne