Vous consultez :
Transport enfants : que pensez-vous d'une décharge

Transport enfants : que pensez-vous d'une décharge

Dweezil

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
TAXI
25 Février 2019
234
247
Localité
Paris
Il y a un ou deux ans, j'avais chargé une nana avec un bébé justement à la maternité des bleuts à créteil . C'est-à-dire une Black très "emmitouflée", plein de couche de fringues, pareil pour le gosse pour aller à Bonneuil sur marne une course correcte que je décidais d'accepter.

Je lui ai demandé (futile je pense), de mettre son nouveau né sur ces genoux et de s attacher en incluant le bébé dans la boucle. Elle m'a répondu : " non, il paraît que c'est très dangereux, tant pour moi la maman que pour le bébé."

J'étais un peu énervé, et j'ai été un peu agressif : " Nous allons prendre l autoroute, les chocs sur autoroute, pour les gens "equipés, en règle, c'est généralement supportable avec les ceintures et c'est mon cas".

Je ne le souhaite pas, mais si nous avons un accident violent, je me fous que vous ou votre fils mourriez, moi en tant que chauffeur, je vous considère comme des projectiles.

Je n'ai pas envie d'être cartonné et me retrouver avec votre gosse de 3 kilos à rebondir dans l habitacle et me fracasser le visage dans mon volant car vous êtes suffisamment irresponsable pour ne pas vous attacher avec votre bébé."

Elle s'est finalement attachée en étranglant à moitié le gosse. On ne s'est pas fait la bise et elle m a sûrement mis une mauvaise note.

Dernière édition par un modérateur:

RomanBds

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
16 Janvier 2023
849
1 405
Localité
Paris
Véhicule
Renault Arkana
Alors changement de sujet mais toujours sur les enfants : POURQUOI LES PARENTS NE SAVENT PAS TENIR LEUR ENFANTS ? il faut surtout que Uber sensibilise les parents bordel. Nous on a des vidéos sur les violences sexuelles a regarder pour 1 mec qui agresse mais eux avec leurs enfants qui sautent sur les sieges ( oui oui ca existe ), qui donne des coups de pieds partout, qui gratte le cuir, qui touche tous avec leur doigt degeulasse, ca va 2 minutes. Tu retrouves des bouts de sucettes , etc. Bref ca commence a m’agacer ce manque de civisme

Toto1070

Zoneur Averti
VTC
UBER
19 Octobre 2017
1 372
920
Localité
Paris
Les bébés doivent être dans un maxi cosy attachés par les ceintures au siège.
Sur les rehausseurs, ils doivent peser au moins 15 kg

• J'aime
Réactions: AZF

Shibani

Zoneur Élite
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
2 018
2 495
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
Étant donné que la G7 offrait un service taxi famille ( ce qu’aucune plateforme ne fait ) je pensais que les taxis n’étaient pas exemptés mais en faisant une recherche en effet ils sont exemptés et de même que l’on est nous même.
C’est bon à savoir.
Donc maintenant plus de souci à se faire sur le plan juridique.
Que les lois sont vraiment bien faites 🤣🤣

Article R412-2
Version en vigueur du 26 mars 2005 au 01 décembre 2006

Modifié par Décret n°2005-277 du 25 mars 2005 - art. 1 () JORF 26 mars 2005
I. - En circulation, tout conducteur d'un véhicule à moteur dont les sièges sont équipés de ceintures en application des dispositions du livre III et dont le nombre de places assises, y compris celle du conducteur, n'excède pas neuf doit s'assurer que les passagers âgés de moins de dix-huit ans qu'il transporte sont maintenus soit par un système homologué de retenue pour enfant, soit par une ceinture de sécurité.
II. - De même, il doit s'assurer que tout enfant de moins de dix ans est retenu par un système homologué de retenue pour enfant adapté à sa morphologie et à son poids.
III. - Toutefois, l'utilisation d'un système homologué de retenue pour enfant n'est pas obligatoire :
1° Pour tout enfant dont la morphologie est adaptée au port de la ceinture de sécurité ;
2° Pour tout enfant muni d'un certificat médical d'exemption qui mentionne sa durée de validité et comporte le symbole prévu au 2° du II de l'article R. 412-1 ;
3° Pour tout enfant transporté dans un taxi, dans un véhicule de remise ou tout autre véhicule affecté au transport public routier de personnes, ou dans un véhicule de transport en commun.
IV. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

NOTA : Décret 2005-277 art. 2 : Ces dispositions sont applicables à Mayotte.

Observations : (Tableau annexé au décret n° 2005-277 non repris, consulter le fac-similé).

Le conducteur d'un véhicule dont le nombre de places assises n'excède pas neuf doit s'assurer que les passagers âgés de moins de treize ans ont attaché leur ceinture de sécurité et sont, pour les plus jeunes, équipés de dispositifs spécifiques pour enfants (réhausseur, siège enfants, lit nacelle).

Le champ d'application de la mesure est étendu aux passagers âgés de treize ans à moins de dix-huit ans.

La responsabilité du conducteur n'est pas exclusive de celle du passager qui reste tenu de s'attacher et peut à ce titre être verbalisé.

Dernière édition par un modérateur:

DeltaGreen

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
2 Janvier 2023
257
501
Localité
Toulouse
Véhicule
Hyundai Kona
En parlant de ça, n'y a t il aucun moyen pour que l'on puisse faire savoir aux clients commandant une course certaines règles ? Du genre "Pour la sécurité de vos enfants j'ai à disposition qu'un seul réhausseur, je ne serai donc pas en mesure d'accueillir les familles qui et blablabla "

Ou peut être faire un copier coller et envoyer ce message à chaque client ?

Après là c'est pour les enfants mais on peut ajouter d'autres petites préventions, les bagages interdit dans l'habitacle, les animaux sur le toit de la voiture, le nombre de passager,..libre à l'imagination

ça pourrait éviter des déplacements inutiles

• J'aime
Réactions: AZF

Abyss16

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
14 Décembre 2020
594
1 439
Localité
Lyon
Tu peux toujours essayer d'envoyer ça à chaque client :

Bonjour, je suis votre chauffeur en promo,
Je n'ai pas de siège enfant donc si vous avez un bébé ou un enfant en bas âge merci d'annuler.
De même je précise que ma voiture n'est pas une poubelle, ni un jukebox bluetooth, que je ne fais pas de déménagement, que je ne prends pas de bagages sur le toit, ne m'arrête ni à l'épicerie ni au tabac, qu'on ne mange pas son kebab dans ma voiture, que je ne suis pas samy Naceri si votre train part dans 3 minutes, et que idéalement le nombre maximum de passagers est 3.

De plus sachant que notre attente n'est pas rémunéré, si vous pouviez mettre vos chaussures avant de recevoir la notification de mon arrivée ce serait super sympa, vu qu'en général on ne peut pas se garer.

A tout de suite.

Dernière édition:

Toto1070

Zoneur Averti
VTC
UBER
19 Octobre 2017
1 372
920
Localité
Paris
Et je me suis aperçu que beaucoup de clients mentent sur le poids de leur enfant.
Ils me disent il fait 15 kg, et ça se voit qu' il fait moins.
Le problème, en dessous de 15 kg, ils tiennent mal dans le rehausseur.
Entre le bébé et le maxi cosy, et l' enfant de 15 kg, je ne sais pas quel dispositif légal il faut utiliser ?

BoltKiller93z

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
25 Septembre 2019
766
1 507
Localité
Paris
Véhicule
106 bic
Tu peux toujours essayer d'envoyer ça à chaque client :

Bonjour, je suis votre chauffeur en promo,
Je n'ai pas de siège enfant donc si vous avez un bébé ou un enfant en bas âge merci d'annuler.
De même je précise que ma voiture n'est pas une poubelle, ni un jukebox bluetooth, que je ne fais pas de déménagement, que je ne prends pas de bagages sur le toit, ne m'arrête ni à l'épicerie ni au tabac, qu'on ne mange pas son kebab dans ma voiture, que je ne suis pas samy Naceri si votre train part dans 3 minutes, et que idéalement le nombre maximum de passagers est 3.

De plus sachant que notre attente n'est pas rémunéré, si vous pouviez mettre vos chaussures avant de recevoir la notification de mon arrivée ce serait super sympa, vu qu'en général on ne peut pas se garer.

A tout de suite.
Ptdrr je valide , un bon résumé de tout ce qui casse les bonbons.

• J'aime
Réactions: driverzonard et AZF

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES