- 12 Janvier 2016
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- Localité
- Reims
Je crois qu'il voulaitsavoir l'etat du secteur du transport de marchandises, pas le transport ponctuel de colis.
Le transport de marchandises -3T5 est ultra uberisé aussi. La Poste UPS DHL Amazon Logistics etc sous traitent le transport. Les capacitaires de marchandises choppent des contrats en soudoyant les dispatcheurs pour qu'ils leur attribuent des tournées. Ces CAPAS achetent des epaves sur roues à 3000€ les font tourner avec des livreurs des jeunes de quartier jogging baskets comme à l'époque sur Uber c'est la meme main d'oeuvre.
Pour espérer chopper un contrat il faut une grosse capacité financière c'est a dire beaucoup de licences. Et avoir de la tchatche, tomber sur les bons interlocuteurs. C'est un secteur fermé qui est tenu par des CAPAS déjà bien presents. Un pote CAPA -3T5 a dû charbonner 4 mois et faire ses preuves pour un CAPA pour que ce dernier le recommande à Amazon Logistics.
Bref
Sinon ils ont aussi leurs problèmes certaines sociétés sont de plus en plus exigeantes. par exemple UPS exige des Crafter neufs et DHL des VW Transporter. Du coup beaucoup se sont retrouvés sur la paille, n'ayant pas les camions exigés...
Le transport de marchandises -3T5 est ultra uberisé aussi. La Poste UPS DHL Amazon Logistics etc sous traitent le transport. Les capacitaires de marchandises choppent des contrats en soudoyant les dispatcheurs pour qu'ils leur attribuent des tournées. Ces CAPAS achetent des epaves sur roues à 3000€ les font tourner avec des livreurs des jeunes de quartier jogging baskets comme à l'époque sur Uber c'est la meme main d'oeuvre.
Pour espérer chopper un contrat il faut une grosse capacité financière c'est a dire beaucoup de licences. Et avoir de la tchatche, tomber sur les bons interlocuteurs. C'est un secteur fermé qui est tenu par des CAPAS déjà bien presents. Un pote CAPA -3T5 a dû charbonner 4 mois et faire ses preuves pour un CAPA pour que ce dernier le recommande à Amazon Logistics.
Bref
Sinon ils ont aussi leurs problèmes certaines sociétés sont de plus en plus exigeantes. par exemple UPS exige des Crafter neufs et DHL des VW Transporter. Du coup beaucoup se sont retrouvés sur la paille, n'ayant pas les camions exigés...
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