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Transition électrique : pourquoi le secteur des VTC et des taxis doit être régulé, par Uber France


Transition électrique : pourquoi le secteur des VTC et des taxis doit être régulé, par Uber France


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 501
6 795
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Transition électrique : pourquoi le secteur des VTC et des taxis doit être régulé, par Uber France
La responsable de Uber en France, Laureline Serieys, appelle les pouvoirs publics à accélérer le verdissement des flottes d’entreprises.

La proposition de loi Adam prévoit une trajectoire ambitieuse mais réaliste d’électrification pour les flottes professionnelles - 20 % en 2025 pour atteindre 90 % en 2032 - et des sanctions financières. Le secteur du transport particulier de personnes (T3P), dont relève Uber ainsi que les autres plateformes de VTC et les taxis, a besoin de ce choc de conversion. Aucun autre acteur VTC ou taxi en dehors d’Uber ne s’est concrètement donné les moyens de sortir du thermique, et la transition électrique est au point mort.

Pourtant, cette proposition de loi a connu un coup d’arrêt sérieux. A la surprise générale, les centrales de réservation taxi et VTC ont été retirées de son champ d’application lors du débat en Commission développement durable le 9 avril. Le sujet n’a pas été abordé et l’amendement tout bonnement retiré du texte après la séance, semble-t-il à la demande d’autres acteurs VTC et taxi, révélant là le gouffre entre leurs discours et la réalité de leurs pratiques en matière d’électrification.

 
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Réactions: colonellalta et CPMR


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
3 127
5 246
Localité
Marseille
Uber qui demande de la régulation.... 😅

Ils ne peuvent pas imposer à leurs " chauffeurs partenaires" un type de véhicule, ils demandent au gouvernement de leur faciliter cette obligation.

" c'est pas nous, c'est les autres..."
 



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