Vous consultez :
Avis Transition électrique : J'ai besoin de vos conseils

Avis Transition électrique : J'ai besoin de vos conseils

Barry777

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
16 Mars 2024
5
8
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Y
Bnjr la zone,

je roule avec une peugeot 3008 et je reflechis a passer a l’electrique je fait environ 1000 a 1200 km par semaine, vous roulez a quoi vous ? et en electrique vous avez quel model et quel autonomie ?

Merci

• J'aime
Réactions: lachgar et Alexis.D

Alexis.D

Membre
VTC
UBER
8 Août 2023
48
39
Localité
Paris
Véhicule
Tesla model Y
Salut
Moi je roule en tesla model Y
420km autonomie environ, je recharge le matin avant 09h au superchargeur 20% à 80% 10e environ 30mn de charge.

• J'aime
Réactions: lachgar

fabwfs

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
TAXI
9 Octobre 2016
343
507
Localité
Paris
Véhicule
Model Y
C'est un ancien superchargeur pour que le temps soit aussi long ?
Ce n'est pas la raison vu qu'à Thiais c'est des V3 et V4 qui n'ont pas les soucis de partage de la puissance qu'on à sur les plus anciennes bornes comme y'en a pas loin au Novotel de Rungis.
Une possibilité serait que la batterie ne soit pas assez chaude, s'il bosse la journée et du coup charge le matin en début de journée, on peut envisager que le préchauffage n'ait pas le temps de mettre la batterie à température entre chez lui et le superchargeur.
Et pour finir s'il a une version à batterie CATL, soit d'avant mi 2023 ou la version juniper sortie en début d'année, même avec une batterie à température idéale tu vas pas descendre en dessous des 25mn, sachant qu'au passage elle demande de chauffer un peu plus pour avoir la puissance max que les versions à batterie BYD.

Alexis.D

Membre
VTC
UBER
8 Août 2023
48
39
Localité
Paris
Véhicule
Tesla model Y
Ce n'est pas la raison vu qu'à Thiais c'est des V3 et V4 qui n'ont pas les soucis de partage de la puissance qu'on à sur les plus anciennes bornes comme y'en a pas loin au Novotel de Rungis.
Une possibilité serait que la batterie ne soit pas assez chaude, s'il bosse la journée et du coup charge le matin en début de journée, on peut envisager que le préchauffage n'ait pas le temps de mettre la batterie à température entre chez lui et le superchargeur.
Et pour finir s'il a une version à batterie CATL, soit d'avant mi 2023 ou la version juniper sortie en début d'année, même avec une batterie à température idéale tu vas pas descendre en dessous des 25mn, sachant qu'au passage elle demande de chauffer un peu plus pour avoir la puissance max que les versions à batterie BYD.
J'habite à 15mn du super chargeur, et la tesla est de 2025, pas la nouvelle version hein

fabwfs

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
TAXI
9 Octobre 2016
343
507
Localité
Paris
Véhicule
Model Y
J'habite à 15mn du super chargeur, et la tesla est de 2025, pas la nouvelle version hein
Ok du coup t'as une batterie BYD fonc potentiellement tu pourrais faire la charge en 18mn.
Cependant 15mn ça peut être un peu court pour préchauffer s'il fait frais, pour éviter ce problème, tu peux programmer un preconditionnement pour que la batterie soit à température au moment de partir.
Tu peux faire ça dans le menu "plannings" de la voiture ou "planifier" sur l'application.

• J'aime
Réactions: burgos et Alexis.D

Alexis.D

Membre
VTC
UBER
8 Août 2023
48
39
Localité
Paris
Véhicule
Tesla model Y
Ok du coup t'as une batterie BYD fonc potentiellement tu pourrais faire la charge en 18mn.
Cependant 15mn ça peut être un peu court pour préchauffer s'il fait frais, pour éviter ce problème, tu peux programmer un preconditionnement pour que la batterie soit à température au moment de partir.
Tu peux faire ça dans le menu "plannings" de la voiture ou "planifier" sur l'application.
Il faut combien de temps pour que la batterie soit à température ?

fabwfs

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
TAXI
9 Octobre 2016
343
507
Localité
Paris
Véhicule
Model Y
Il faut combien de temps pour que la batterie soit à température ?
Ça varie beaucoup en fonction de la température de la batterie avant le préchauffage et de la température ambiante, des fois 10~15mn peuvent suffire, des fois ça sera le double.

• J'aime
Réactions: Alexis.D

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne