Vous consultez :
Toyota corolla touring sport hybride 7cv

Toyota corolla touring sport hybride 7cv

Souleybra

Membre
VTC
UBER
22 Mai 2018
34
10
Localité
Marseille
Véhicule
Toyota corolla touring sport
Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acheter une Toyota Corolla Touring Sports hybride (7CV) pour une utilisation en application et du privé. Je voudrais avoir votre avis :

1. Est-ce un bon choix en termes de consommation, de fiabilité, et de coûts d'entretien ?
  2. Est-ce une bonne idée d’installer un boîtier éthanol sur ce type de véhicule, et cela peut-il poser des problèmes avec le système hybride ?
Merci pour vos réponses

• J'aime
Réactions: AZF

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 857
13 035
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acheter une Toyota Corolla Touring Sports hybride (7CV) pour une utilisation en application et du privé. Je voudrais avoir votre avis :

1. Est-ce un bon choix en termes de consommation, de fiabilité, et de coûts d'entretien ?
  2. Est-ce une bonne idée d’installer un boîtier éthanol sur ce type de véhicule, et cela peut-il poser des problèmes avec le système hybride ?
Merci pour vos réponses
Véhicule le plus répandu dans le taxi est VTC c'est déjà une preuve que c'est top.

• J'aime
Réactions: pp9201

Hams

Membre
27 Février 2020
23
31
Localité
Paris
En terme de consommation, c'est l'une des plus économique incontestable , meilleurs choix rapport qualité/fiabilité/prix

• J'aime
Réactions: pinard

Souleybra

Membre
VTC
UBER
22 Mai 2018
34
10
Localité
Marseille
Véhicule
En terme de consommation, c'est l'une des plus économique incontestable , meilleurs choix rapport qualité/fiabilité/prix
Merci pour ta réponse mais, j'hésite entre une 7CV et une 5CV. Selon toi, laquelle est la meilleure option en termes de performances, coût d'entretien et consommation ? Merci pour tes conseils.

LucLouis

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
3 Octobre 2023
373
708
Localité
Paris
J'imagine que quand tu parles de ces deux CV différentes, tu parles de la 122h contre la 184h ? Honnêtement, je te conseille de rester tranquillement sur la 122h : tu paieras moins cher en assurance, tu consommeras moins et ce sera suffisant concernant la puissance du véhicule. On va dire que les 184h sont bien pour quelqu'un qui aime se faire plaisir, accélérer fortement ou avoir conduite sportive. Mais sinon, aucun intérêt d'aller sur cette motorisation dans le VTC. De plus, le 122h est déjà bien puissant. Tu doubleras sans problème toutes les thermiques au feu rouge.

Pour te répondre sur la Corolla TS d'une manière générale, c'est bien entendu une très bonne voiture. Elle consomme que très peu, est extrêmement fiable et ne coûte pas cher en entretien. Tu as l'entretien à faire tous les 15 000 km mais ca s'arrête là, il n'y a jamais de réparations à effectuer tellement c'est fiable (comme toutes les Toyota HSD et Lexus).

Pour l'éthanol, tu peux faire un mélange entre E10 et éthanol sans avoir le voyant moteur qui s'allume (c'est ce que j'ai toujours fait avec toutes mes Toyota). Sinon, si tu veux rouler à 100% éthanol, tu peux installer un boîtier ou faire une reprogrammation. Et je confirme que tu n'auras aucun problème à l'éthanol. On a déjà des retours de personnes qui ont fait des centaines de milliers de kilomètres en ne mettant que de l'éthanol dans leur véhicule, donc pas de problème !

• J'aime
Réactions: pinard

Souleybra

Membre
VTC
UBER
22 Mai 2018
34
10
Localité
Marseille
Véhicule
J'imagine que quand tu parles de ces deux CV différentes, tu parles de la 122h contre la 184h ? Honnêtement, je te conseille de rester tranquillement sur la 122h : tu paieras moins cher en assurance, tu consommeras moins et ce sera suffisant concernant la puissance du véhicule. On va dire que les 184h sont bien pour quelqu'un qui aime se faire plaisir, accélérer fortement ou avoir conduite sportive. Mais sinon, aucun intérêt d'aller sur cette motorisation dans le VTC. De plus, le 122h est déjà bien puissant. Tu doubleras sans problème toutes les thermiques au feu rouge.

Pour te répondre sur la Corolla TS d'une manière générale, c'est bien entendu une très bonne voiture. Elle consomme que très peu, est extrêmement fiable et ne coûte pas cher en entretien. Tu as l'entretien à faire tous les 15 000 km mais ca s'arrête là, il n'y a jamais de réparations à effectuer tellement c'est fiable (comme toutes les Toyota HSD et Lexus).

Pour l'éthanol, tu peux faire un mélange entre E10 et éthanol sans avoir le voyant moteur qui s'allume (c'est ce que j'ai toujours fait avec toutes mes Toyota). Sinon, si tu veux rouler à 100% éthanol, tu peux installer un boîtier ou faire une reprogrammation. Et je confirme que tu n'auras aucun problème à l'éthanol. On a déjà des retours de personnes qui ont fait des centaines de milliers de kilomètres en ne mettant que de l'éthanol dans leur véhicule, donc pas de problème !
Merci beaucoup pour ta réponse ! J'apprécie vraiment le temps que tu as pris pour m'aider. Ton avis m'éclaire beaucoup et va m'aider à faire un choix. Encore merci pour ta gentillesse !

• J'aime
Réactions: LucLouis

Réda4

Zoneur Reconnu
VTC
12 Mai 2023
334
215
Localité
Paris
Véhicule
Corolla Break Touring Spt 122h
Elle est pénible la Corolla 122h sur les cotes, on se fait doubler par des camions, à moins d'appuyer sur le champignon à fond, et là forcément ça consomme...

• J'aime
Réactions: Akazis

Akazis

Zoneur Vérifié
VTC
8 Février 2018
163
50
Localité
Paris
Moi j'ai pris la 122 chevaux et si c'était à refaire je prendrais la 184chv. Je passe d'une 308 sw en diesel à ça, et inutile de dire que pour réellement accélérer il faut bien appuyer à fond sur l'accélérateur et le faire crier un peu surtout sur le périph ou l'autoroute..., que ce soit en éco, ou en mode normal.

Après je pense que je m'y habituerais ça se conduit différemment, mais je crois tout de même qu'avec une 184 chv on a vrmt un meilleur couple et la vooiture sera bien plus à l'aise, avec un surplus de consommation qui est vraiment négligeable de ce que j'ai vu en théorie..

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES