Vous consultez :
Toutes vos applications en une


Toutes vos applications en une


simon_e

Membre
UBER
LECAB
MARCEL
ALLOCAB
7 Octobre 2018
3
4
Localité
Paris
Bonjour à tous,

Je suis actuellement sur l'étude du solution facilitant le quotidien des chauffeurs VTC, et j'aimerais avoir votre avis sur ma solution.

Que diriez-vous d'avoir une application qui regroupe et compare les demandes clients instanténement sur votre téléphone?
Elle se composerait comme sur l'image jointe, et vous permetterait d'avoir une visibilité sur les demandes directement ainsi que sur vos revenus

Merci de votre retour

Simon
 

Pièces jointes

  • J'aime
Réactions: attila et sab91200


dan

Chaufeur
VTC
CAPA
UBER
LECAB
7 Mars 2015
110
141
Localité
Paris
Salut,

Bonne initiative, tu peux nous en dire plus ?
 


simon_e

Membre
UBER
LECAB
MARCEL
ALLOCAB
7 Octobre 2018
3
4
Localité
Paris
Salut Dan,

Merci pour ton retour,

Pour faire simple, différentes applications telles que Uber, TXFY, LeCab, Snapcar et d'autres mettent en place un API, c'est une technologie qui permet de récupérer les données de l'application sans passer forcément par elle, cela permet de pouvoir commander, mais aussi de recevoir des demandes de courses, en un clic à partir d'une autre application ou site internet par exemple, .

L'idée serait de récupérer ces données et de les utiliser au sein d'une même application. Cela vous permetterait d'avoir une vision claire sur la demande, la majoration des diverses acteurs, ainsi que sur vos revenus, et tout cela avec un seul terminal mobile.

Après m'être balader sur ce forum, j'ai vu que certains acteurs comme CP ou uber vous fournissait un téléphone à la location à 6€ par semaine, est-ce vrai?

Simon
 
  • J'aime
Réactions: ka156 et hakimVTC


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
Pas mal, mais crois tu que les plateformes, Uber en 1er, seraient open pour te fournir de quoi faire ton application en se passant de la leur? Moi, ça me semble compliqué, tu t'es déja renseigné sur la faisabilité de récupérer ce qui est nécessaire pour ton application ?
 


simon_e

Membre
UBER
LECAB
MARCEL
ALLOCAB
7 Octobre 2018
3
4
Localité
Paris
Salut Pedro,

Sur le site Uber, il indique clairement qu'il existe cette solution, si cela t"interesse, je t'invite à jeter un oeil à ce lien : https://developer.uber.com/products/drivers

On peut donc dire qu'il ne sont pas rétissent et sont même qu'ils sont plutôt d'accord avec cette pratique :)

Simon
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
Ma foi, pourquoi pas....

Reste à voir si les acteurs majeurs sont dans la même idée de partage de données....

et si l'intégralité de ce qui est mis à disposition est utilisable pour ton appli !

à suivre... ;)
 


Alios78

Zoneur Vérifié
VTC
26 Mai 2016
155
259
Localité
Paris
Bonjour
Interessant comme idée.
Reste à savoir quel sera le cout (application payante, abonnement) ?
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 383
12 051
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Bonjour

Merci de ne pas créer plusieurs discussions à la suite pour un même sujet et de tout regrouper ici dans ce topic (discussion plus sondage)
Ce que tu veux créer n’est rien d’autre que l’equivalent de l’application Mystro qui existe aux US et qui permet aux drivers de contrôler les applis Uber et lyft en une seule appli tout en filtrant en amont les courses à accepter ( temps d’approche, note du client...)
Mystro
Alors quand je lis que pensez vous de MA solution j’ai envie de te dire attention beaucoup sont informés de ce qui se fait outre Atlantique et de nombreux concepts ont été copié sur des concepts américains au départ. Parfois faut rendre à César ce qui appartient à César.
C’est une super idée ici en France vu le nombre d’applis, idée de copie que j’ai eu il y a deux ans déjà mais en analysant les API avec mon ami développeur il s’est avéré qu’elles ne fournissent pas toutes les données utiles à une telle application a savoir les commandes entrantes. Sans parler du côté technique pour contrôler les applis obligatoirement ouvertes en arrière plan depuis une seule et même application.
Ce Concept américain à la base est top avec un volume de drivers impressionnant là-bas et seulement deux applis. D’ailleurs aux states elle est payante.
Je ne crois pas que les applis françaises joueront le jeu en ouvrant leur data à une application tierce.
A suivre..

PS : il me semble aussi que tu es déjà passé par ce forum pour en parler, est ce que je me trompe malgré que ton compte date d’aujourd’hui ?
Sinon ce n’est pas encore un bon plan car ton appli n’existe pas encore. Il y a une rubrique spéciale pour ce genre de topic c’est « Projet d’applications »
MercoBenz @MercoBenz
 




Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 830
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Faudrait créer plutôt une appli regroupant les appli avec dispatcheur
Quand tu es sur allocab, le mec de Snap car peut être ça l'intéresse de savoir que t prêt de Versailles et que tu finis ta course dans 5 min .comme ça il t'envoie une course et celui de Marcel il voit que Snap car t as mis une course Versailles CDG et que tu finis vers 17:00 ben il te mets un CDG Paris a 17:30 ... Mais faudrait que le chauffeur soit d accord de donner sa position etc... Mais bon si je peux faire 500€/j je m'en fiche qu'il sache que je soit à St cloud ou. Barbès.... Mais est ce que ces appli seraient d'accord ...
Faudrait créer plutôt une appli regroupant les appli avec dispatcheur
Quand tu es sur allocab, le mec de Snap car peut être ça l'intéresse de savoir que t prêt de Versailles et que tu finis ta course dans 5 min .comme ça il t'envoie une course et celui de Marcel il voit que Snap car t as mis une course Versailles CDG et que tu finis vers 17:00 ben il te mets un CDG Paris a 17:30 ... Mais faudrait que le chauffeur soit d accord de donner sa position etc... Mais bon si je peux faire 500€/j je m'en fiche qu'il sache que je soit à St cloud ou. Barbès.... Mais est ce que ces appli seraient d'accord ...
Et faudrait un bouton, je dois faire le plein et je dois faire "la vidange" (on est pas des robot)
 
Dernière édition:



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires