Vous consultez :
Info Tesla ou Toyota... Quel véhicule choisir ?

Info Tesla ou Toyota... Quel véhicule choisir ?

Noelino75

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
7 Mai 2023
42
54
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Y
Personne n'a dit que les Tesla étaient les voitures les mieux finies et les plus confortables.

Mais ce sont les plus sûres aux crash test Eurocap, les plus innovantes avec le FSD et les plus endurantes avec des kilométrages allant régulièrement au-dessus de 500 000kms sans entretien spécifique.

Maintenant, la perception du confort d'un siège est très personnelle... C'est selon chacun.

Je suis certain que Tesla finira par dépasser Toyota dans les métiers du Transport car leurs véhicules ont passé un cap dans des domaines inconnus jusqu'alors.

Maintenant pour ceux qui veulent rester en Toyota Auris break et faire du Uber X en grande couronne... Chacun fait ce qu'il veut

• J'aime
Réactions: Cyrille1

Cyrille1

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
LECAB
HEETCH
MARCEL
MY SAM
ALLOCAB
10 Septembre 2017
535
534
Localité
Paris
Véhicule
Tesla modèle 3 LR
Les MAJ avec le fait d’avoir enlever la sentinelle auto a l’arrêt. Quel plaisir 👌
? Je comprends pas… ?
mais à chaque fois tu mets mes réponses 👎 donc je clos notre discussion

• J'aime pas
Réactions: mo59

mo59

Zoneur Vérifié
14 Septembre 2017
208
397
Localité
Paris
Merci 👌😂 Je ne sais pas tu parle de quoi ?

Je te parle de la MAJ avant la sentinelle était automatiquement enclenché lorsqu’on arrêtait sa voiture. Avec la MAJ récente, ça ne le fait plus, il faut l’enclencher sur les paramètres.

enfin bref tu as raison sujet clos pour moi. Que du blabla et un éternelle entêtement, endoctrinement de la secte tesla.

Pour ma part, il faut voir en Chine, niveau batterie et voiture. C’est pas pour rien qu’il font créer des taxes sur l’importation de ces voitures.

Pour les impacts non ça le fait pas à toute les voitures. Heureusement. Leur pare brise est fragile.

enfin bref étudie un peu le sujet et vient me voir pour discuter. Il faudrait un peu connaître le sujet.

bonne soirée 👌

Dernière édition:
  • J'aime
  • J'aime pas
Réactions: Togeo et Cyrille1

Cyrille1

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
LECAB
HEETCH
MARCEL
MY SAM
ALLOCAB
10 Septembre 2017
535
534
Localité
Paris
Véhicule
Tesla modèle 3 LR
Merci 👌😂 Je ne sais pas tu parle de quoi ?

Je te parle de la MAJ avant la sentinelle était automatiquement enclenché lorsqu’on arrêtait sa voiture. Avec la MAJ récente, ça ne le fait plus, il faut l’enclencher sur les paramètres.

enfin bref tu as raison sujet clos pour moi. Que du blabla et un éternelle entêtement, endoctrinement de la secte tesla.

Pour ma part, il faut voir en Chine, niveau batterie et voiture. C’est pas pour rien qu’il font créer des taxes sur l’importation de ces voitures.

Pour les impacts non ça le fait pas à toute les voitures. Heureusement. Leur pare brise est fragile.

enfin bref étudie un peu le sujet et vient me voir pour discuter. Il faudrait un peu connaître le sujet.

bonne soirée 👌
Ptdr 🤣 t’es trop fort et t’y connaît rien. Allez bonne route
Dernière info : les pare brise, c’est st Gaubin qui les fabriquent et qui fabrique pour 90% des véhicules .. ce n’est pas tesla 😂😂
Tu parles de sentinelle, maj .., mdr , tu dois certainement couper la clim et la radio , t’es pas un ancien de zoé ? Tu cherches à gagner 1% ? La sentinelle fonctionne tout le temps pour ma part , en route et a l’arrêt , et heureusement. Tu as encore un souci ?
je te conseil de revenir à un véhicule de l’avant tesla , t’as pas l’air de t’y faire 😂
Ou prendre une voiture chinoise , tu auras beaucoup de choix. chaos

Dernière édition:
  • J'aime pas

Togeo

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
MY SAM
14 Décembre 2016
101
142
Localité
Paris
Véhicule
Tesla model 3
Tu me fera pas changer d’avis 😀 mais bravo si tu trouve quel est confortable.

les points positives sur cette voiture sont nombreuses, y compris le prix.

Mais le confort des sièges sont un point faible, les jantes qu’on abîme facilement en se garant, les grincements des étriers, l’alarme qui se déclenche facilement , la peinture, le pare prise avec les impactes ( là tu appelle carglass tout les 4 matins, un petit impact et c’est la fissure 😂 comme la pub )
Le reboot de l’écran qui des fois beug, la marche arrière qui fait grincer les suspensions ( très désagréable la marche arrière avec le bruit ), les légendaires essuies glaces qui en font qu’à leur tête 😂

mais le plus terrible reste le siège conducteur et son réglage lunaire.

bonne journée à toi 👌
T'as bien résumé les petits problèmes... C'est quoi leur soucis chez tesla avec la peinture ? Ils utilisent de la peinture à l'eau ou quoi ?
En la passant au Karcher j'ai la peinture des bas de caisse qui s'en va...

Quant à l'alarme je l'ai retiré tellement elle se déclenche pour un rien!

• J'aime

mo59

Zoneur Vérifié
14 Septembre 2017
208
397
Localité
Paris
T'as bien résumé les petits problèmes... C'est quoi leur soucis chez tesla avec la peinture ? Ils utilisent de la peinture à l'eau ou quoi ?
En la passant au Karcher j'ai la peinture des bas de caisse qui s'en va...

Quant à l'alarme je l'ai retiré tellement elle se déclenche pour un rien!
Merci 👍

Je pense que pour les alarmes c’est les MAJ. Ça ne faisait pas avant. La j’ai du descendre 4 fois en une soirée pour vérifier car la voiture sonne à chaque passant. 👌 C’est hyper chiant. En tout les cas, je n’ai pas envie de la désactiver, on ne sait jamais.

Pour la peinture, sincèrement j’ai rien mis mais j’essaie de trouver une solution pas trop moche. ( la recouvrir à la thermo avec du film transparent). Il faut en tout les cas la protéger. Je la nettoie aussi au karcher et ça fait flipper.

Vu que la mienne est une deuxième main, j’avais déjà des impacts sur le pare brise et sur la peinture.

Dernière édition:
  • Haha
Réactions: Cyrille1

Hertz

Zoneur amateur
PARTENAIRE
30 Janvier 2024
77
82
Localité
Paris
Véhicule
Polestar 2
Bonjour ,
Le "confort" TESLA n'est pas à la heuteur des meilleurs standars européens.
Pour vous dire, j'ai conduit la Dacia Sandero de ma belle-mère cet été, dès le premier dos s'âne ressenti la différence de suspension avec la Tesla Y. (une Dacia !).
Quant à la conduite "autonome" FSD, la législation européeenne actuelle n'autorise pas Tesla à la proposer dans nos pays, et de fait les aides à la consuite de niveau 2 sont équivalentes à d'autres marques. Même si le maintient en ligne de Tesla reste tecnhiquement le meilleur en conditions dégradées (abesnce de signalisation horizontale), le volant capacitif de Renault est bien plus agréable à l'utilisation (pas de "coup de volant" à faire toutes les 45 sec, pas de "punition" ...) .
A cette heure seul MERCEDES est autorisé à de la délégation de conduite ADL3 (sur autoroute et à moins de 60 km/h). "délégation de conduite" cela correspond à l'autorisation pour le conducteur de lacher le volant et de ne pas regarder la route, et pour le constructeur automobile d'être responsable.

UZ @UZ à quand un live sur le sujet (genre "Aides à la conduite et conduite "autonome" : technique, confort et avantage pour les VTC).

Voiture autonome : où en est-on en 2024 ? - Les Numériques (lesnumeriques.com)

• J'aime

mo59

Zoneur Vérifié
14 Septembre 2017
208
397
Localité
Paris
Bonjour ,
Le "confort" TESLA n'est pas à la heuteur des meilleurs standars européens.
Pour vous dire, j'ai conduit la Dacia Sandero de ma belle-mère cet été, dès le premier dos s'âne ressenti la différence de suspension avec la Tesla Y. (une Dacia !).
Quant à la conduite "autonome" FSD, la législation européeenne actuelle n'autorise pas Tesla à la proposer dans nos pays, et de fait les aides à la consuite de niveau 2 sont équivalentes à d'autres marques. Même si le maintient en ligne de Tesla reste tecnhiquement le meilleur en conditions dégradées (abesnce de signalisation horizontale), le volant capacitif de Renault est bien plus agréable à l'utilisation (pas de "coup de volant" à faire toutes les 45 sec, pas de "punition" ...) .
A cette heure seul MERCEDES est autorisé à de la délégation de conduite ADL3 (sur autoroute et à moins de 60 km/h). "délégation de conduite" cela correspond à l'autorisation pour le conducteur de lacher le volant et de ne pas regarder la route, et pour le constructeur automobile d'être responsable.

UZ @UZ à quand un live sur le sujet (genre "Aides à la conduite et conduite "autonome" : technique, confort et avantage pour les VTC).

Voiture autonome : où en est-on en 2024 ? - Les Numériques (lesnumeriques.com)
salut,

La conduite autonome je l’ai désactivé.

Je m’explique, la tesla a pilé à deux reprises. ( freinage fantôme )

Une fois sur autoroute et une fois sur la route.

Ne pas maîtriser lorsqu’on subit ces inconvénients, tu as la peur de ta vie après.

En tout les cas, le maintien sur la route et le freinage d’urgence marchent nickel.

Ensuite, je laisse aussi souvent la voiture sans la brancher sur des parkings privée plusieurs semaines, vu que je pars à l’étranger.

Lorsque je l’a remet à 100%, je perds à chaques fois 1km. J’étais aux max à 400 km la a 399km….ensuite 398km. Ça le fait à chaque voyage. ( batterie chinois lfp, les plus efficace)

En tout les cas, en un an, je fais faire un check-up générale chez tesla et je vous tiens au courant.

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: UZ

Sponsors

Salons Discord Uberzone

COMPTABILITÉ VTC