Vous consultez :
Tesla à 40 000€ pour Uber ? Sérieusement ?

Tesla à 40 000€ pour Uber ? Sérieusement ?

loli

Membre
VTC
BOLT
UBER
16 Juin 2024
14
19
Localité
Lyon
Franchement, y’a des trucs qui me dépassent… Comment tu peux être chauffeur Uber/Bolt et te dire : "Tiens, je vais claquer 40 000 balles dans une Tesla !" alors qu’une bonne vieille Prius à 5 000€ fait EXACTEMENT le même taf ?

Tu crois que les clients vont te filer un pourboire parce que t’as une voiture électrique dernier cri ?

Alors si c’est juste pour frimer devant la famille et les potes, dites-vous bien un truc : ça fait cher le coup de bluff. Parce qu’une fois les « Waw t’as une Tesla » passés, y’a plus personne pour t’aider à payer les mensualités. 😏

Le pire, c’est quand je vois des Tesla garées devant des HLM. Tu roules en bagnole à 40 000€ mais tu vis dans un appart où la cage d’escalier sent la pisse ? Priorités, mon frère… 😭

bref tout ca pour dire que oui sa me choque surtout que l'on a tous les mêmes courses a 9 euros

fabwfs

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
TAXI
9 Octobre 2016
331
488
Localité
Paris
Véhicule
Model Y
Y'a probablement un bon nombre de ces gars qui ont payé leur Tesla beaucoup moins de 40k€, pour donner un exemple ma sœur a acheté une Model Y en fin d'année dernière et elle lui est revenue à environ 19k€ en combinant les aides de l'état de la région, la cagnotte électrique uber de nos deux comptes, une remise de Tesla et une prime de parrainage.
Au passage cette Model Y a droit a un an de supercharge gratuite donc on pourrait techniquement déduire le coût d'un an d'électricité du prix.
Et encore par dessus ça, elle a obtenu d'Uber une carte chargemap avec 250€ de crédit pendant un an, donc 3k€ de recharge gratos supplémentaire.

Je sais pas pourquoi autant de gens ne sont apparement pas au courant des hold-ups qu'on pouvait faire en achetant une électrique neuve jusqu'en fin d'année dernière mais la prochaine fois que tu vois un VTC en Tesla, au lieu de te dire s'il l'a payé 40k pour frimer, demande toi plutôt si sa voiture lui est pas revenue au prix d'une Auris d'occase.

loli

Membre
VTC
BOLT
UBER
16 Juin 2024
14
19
Localité
Lyon
J'entends bien mais 19k€ pour une Model Y, même avec toutes les aides cumulées, ça reste un cas hyper spécifique. Entre les conditions d'éligibilité aux aides, la remise Tesla c'est pas tout le monde qui pouvait en profiter
Et puis, même si certains ont eu leur Tesla à un prix réduit, ça reste une minorité. La plupart des VTC qui roulent en Model Y l'ont quand même payée bien plus que ça. Donc oui, certains ont pu faire des "hold-ups", mais c'était loin d'être une généralité.

Shibani

Zoneur Élite
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
2 005
2 478
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
Franchement, y’a des trucs qui me dépassent… Comment tu peux être chauffeur Uber/Bolt et te dire : "Tiens, je vais claquer 40 000 balles dans une Tesla !" alors qu’une bonne vieille Prius à 5 000€ fait EXACTEMENT le même taf ?

Tu crois que les clients vont te filer un pourboire parce que t’as une voiture électrique dernier cri ?

Alors si c’est juste pour frimer devant la famille et les potes, dites-vous bien un truc : ça fait cher le coup de bluff. Parce qu’une fois les « Waw t’as une Tesla » passés, y’a plus personne pour t’aider à payer les mensualités. 😏

Le pire, c’est quand je vois des Tesla garées devant des HLM. Tu roules en bagnole à 40 000€ mais tu vis dans un appart où la cage d’escalier sent la pisse ? Priorités, mon frère… 😭

bref tout ca pour dire que oui sa me choque surtout que l'on a tous les mêmes courses a 9 euros
Acheter une voiture à 40 000 € pour faire de l’application c’est en effet du suicide.
Maintenant est-ce qu’ils ont acheté ces voitures ou est-ce qu’elles sont en location ?
C’est une question qu’il faut se poser avant de juger mais quoi qu’il en soit location aussi pour faire de l’application, c’est se foutre dans la m.....
Je vais meme rajouter faire du VTC application aujourd’hui, c’est se foutre dans un bourbier.
Après aujourd’hui c’est vrai, c’est certain qu’il faut prendre une voiture de m..... à 5/6000€ pour faire l’application et encore personnellement je trouve que c’est pas intéressant pour ma part.
Certains sont prêts à se donner corps et âme pour gratter une petite pièce et abîmer leur santé,
Par contre j’arrive pas à comprendre pourquoi en HLM ils n’auraient pas le droit d’avoir une Tesla à 40 000 €?
Il y a des contraintes de charge, mais ça c’est le souci du propriétaire pas celui des autres!
Il y a beaucoup de Gamos Mercedes RS3 etc …. en hlm et ça gêne principalement les jaloux ( ne le prends pas pour toi, je ne te vise pas du tout)
Maintenant t’as des gens en HLM qui vont investir une voiture et faire du VTC juste en complément, ils font déjà leurs sous, ils n’ont pas besoin d’Uber ou autre, mais juste il profite de l’opportunité : amortir leur achat!

Finalement oui pour faire l’application, tu prends une voiture la moins chère possible, mais il faut en assumer tout ce qui en est autour principalement la santé!
Mettre 40 000 € dans une voiture que ce soit Tesla ou Toyota pour faire que de l’application et son métier principal là il faut vraiment se poser une question car c’est vraiment pas rentable!

• J'aime
Réactions: Fréd69

fabwfs

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
TAXI
9 Octobre 2016
331
488
Localité
Paris
Véhicule
Model Y
Le truc justement c'est que c'était pas si "hyper spécifique" que ça contrairement à ce que tu sembles penser, comme beaucoup de gens d'ailleurs.
L'important était juste d'avoir une voiture à mettre à la casse pour la prime à la conversion, vu que la subvention du grand paris (ou de la région suivant le lieu de résidence) était conditionnée au même critère.

Donc pour l'an dernier tout le monde avait droit à au moins 4k€ de bonus écologique, et 7k€ sous conditions de revenus et/ou de faire assez de kilomètres pour son travail (pas très dur comme critère pour un vtc).
Ensuite en mettant une voiture à la casse on pouvait prétendre à au moins 2,5k€ et jusqu'à 5k€ sous conditions.
Pour le grand paris/région, ça variait suivant les revenus ça aurait été entre 2 et 6k€ (y'avait moyen d'avoir 9k€ avec la région mais c'était vraiment restrictif). Le fait que la plage soit aussi large s'explique par le fait que la prime était divisée par deux si la voiture faisait plus de 1,8t ce qui est le cas des Tesla.
Et pour terminer la surprime prime ZFE de 3k€ était attribuée à tous ceux qui ont bénéficié de la prime à la conversion et d'une aide locale.

Donc il était pas si dur que ça d'obtenir au moins 11,5k€ d'aides sur une électrique neuve, et jusqu'à 17,5k sur une Tesla ne demandaient pas des conditions ultra rares non plus.
Maintenant combien de gens parmi les VTC qu'on croise sur la route en ont profité?
Aucune idée, peut être c'est pas la majorité comme tu le dis, mais peut être y'a plus de gars malins que tu le penses aussi, va savoir.

Et puis ça me fait penser, je me demande pourquoi autant de gens bloquent sur les "Tesla à 40k€"? A une époque pas si lointaine que ça, un très grand nombre de vtc roulaient dans des 508 ou Passat en finition haut de gamme et j'entendais pas grand monde dire qu'ils frimaient, alors que ces voitures valaient pourtant autant qu'une Tesla aujourd'hui.

Montana

Zoneur Vérifié
VTC
17 Janvier 2023
276
431
Localité
Paris

Tu achète une tesla à 40k si tu as au moin 50% de clientelle privée ou si tu compte t'investir pour te faire une clientèle privé.

Mais si tu l'achète juste pour faire de l'appli la effectivement oui ca ne sert à rien du tout à moin den trouver une pas cher en occasion, ca revient cher la course a 9euro avec des clients qui vont te la dégrader a force se monter et descendre de la voiture... (sauf cas exceptionnel pour ceux qui lont eu a 20k au lieu 40k avec les aide)

sirconrad

Membre
VTC
UBER
22 Septembre 2023
46
67
Localité
Paris
Véhicule
Model 3
Mdrrrr après c'est nous qui avons le seum des poubelles x)

Perso j'ai acheté la mienne à 36 (donc quasi 40) et tout va bien hein.
J'ai le confort de pas avoir à courir après une GH, d'être + payé à rester stationner qu'à rouler, et de fournir une presta soignée.
J'ai si peu de privé que j'ai envie de dire que je suis quasi 100% appli pour l'instant, et c'est rentable.
Les pleureuses du forum qui disent que ça sonne pas sont les premières à avaler la moindre course à 1 balle du kil'.

Perso je revendrai la mienne à 33k€ à 40kkm (donc encore 20kkm à faire), soit 3k€ de décote prévisionnelle pour un CA d'env 65k.
Payer 3k voir même 4k pour un CA d'env 65k, perso ça me correspond, ça fait du 6% de frais véhicule (en plus des 1300€ de charge pour 65k de CA).

BoltKiller93z

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
25 Septembre 2019
765
1 505
Localité
Paris
Véhicule
106 bic

On parle de tesla là pas de classe S doucement ..

Ce que je déteste ici c’est les mecs comme toi , qui viennent sur le forum pour évacuer leur frustration à coup de « tu » et « vous ». Tu ferais mieux de discuter un peu avec ces chauffeurs au lieu de spéculer sur leurs vies.

Et le pire c’est que je suis d’accord dans le fond, une tesla pour appli no way. Mais le petit ton moralisateur de Monsieur Loli la RentaMax non merci

Ali93

Membre
VTC
BOLT
UBER
22 Janvier 2023
39
44
Localité
Paris
Véhicule
Zoe
Acheter une voiture à 40 000 € pour faire de l’application c’est en effet du suicide.
Maintenant est-ce qu’ils ont acheté ces voitures ou est-ce qu’elles sont en location ?
C’est une question qu’il faut se poser avant de juger mais quoi qu’il en soit location aussi pour faire de l’application, c’est se foutre dans la m.....
Je vais meme rajouter faire du VTC application aujourd’hui, c’est se foutre dans un bourbier.
Après aujourd’hui c’est vrai, c’est certain qu’il faut prendre une voiture de m..... à 5/6000€ pour faire l’application et encore personnellement je trouve que c’est pas intéressant pour ma part.
Certains sont prêts à se donner corps et âme pour gratter une petite pièce et abîmer leur santé,
Par contre j’arrive pas à comprendre pourquoi en HLM ils n’auraient pas le droit d’avoir une Tesla à 40 000 €?
Il y a des contraintes de charge, mais ça c’est le souci du propriétaire pas celui des autres!
Il y a beaucoup de Gamos Mercedes RS3 etc …. en hlm et ça gêne principalement les jaloux ( ne le prends pas pour toi, je ne te vise pas du tout)
Maintenant t’as des gens en HLM qui vont investir une voiture et faire du VTC juste en complément, ils font déjà leurs sous, ils n’ont pas besoin d’Uber ou autre, mais juste il profite de l’opportunité : amortir leur achat!

Finalement oui pour faire l’application, tu prends une voiture la moins chère possible, mais il faut en assumer tout ce qui en est autour principalement la santé!
Mettre 40 000 € dans une voiture que ce soit Tesla ou Toyota pour faire que de l’application et son métier principal là il faut vraiment se poser une question car c’est vraiment pas rentable!
Cars les gens a hlm c’est que t’a raté ta vie t’es le mendiant de la France la population la plus pourrie après les Sdf donc à la place des voiture pense à être propriétaire et faire grandir dans un endroit pas rempli de cafard pisse et de cas sociaux ou échec c’est sa qui voulais dire

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES