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Taxis, VTC… Pas de coup de pouce de l’État en dépit de la hausse des carburants


Taxis, VTC… Pas de coup de pouce de l’État en dépit de la hausse des carburants


AZF

La passion du VTC
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VTC
14 Décembre 2016
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Paris
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Toyota Prius 4
Poids lourds, taxis, VTC… Pas de coup de pouce de l’État en dépit de la hausse des carburants

Concurrents des taxis, ils n’ont pas le droit de « maraude » (prendre les clients qui les hèlent dans la rue) ni celui d’utiliser les couloirs réservés. Dispensés de devoir acheter la coûteuse licence de taxi (entre 40 000 et 300 000 € selon les villes), ils ne bénéficient en revanche d’aucune détaxation du carburant.

La hausse récente fait passer le coût du carburant de 600 à 800 € par mois, » évalue Brahim Ben Ali. Si les 40 000 chauffeurs sont, en principe, libres de fixer leur tarif (au contraire des chauffeurs de taxi, dont les tarifs sont fixés par les préfets), ils sont en réalité tributaires des plateformes numériques. Or les plateformes, à l’initiative d’Uber, n’ont pas trouvé de meilleure idée que de lancer une baisse des tarifs pour relancer la demande. Résultat, le tarif de la course a perdu 10 % en deux mois, alors que carburant grimpe en flèche… ».

 
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Réactions: Kems6 et Natan


Natan

01/17 - 09/24
11 Septembre 2019
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🚲
C'est à nous de nous débrouiller ; électrique ou éthanol en espérant que les prix n'augmentent pas !

#MadMax2
 


Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
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Toyota RAV4 IV
Coup de pouce de l'état. On vit vraiment dans un pays d'assistés.
Si au lieu de cela les chauffeurs Uber faisaient la grève des courses à 7,20 EUR comme ils ont fait la grève des courses à 6 EUR par le passé, on aurait un nouveau coup de pouce des plateformes.
Ca me semble plus logique que d'aller mendier les impôts des contribuables.
 


driverzonard

En reconversion, je cherche une herbe plus verte.
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12 Décembre 2019
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Toyota Prius
Nous sommes des INDÉPENDANTS et CHEFS d’entreprises pour la plupart. À chacun de s’organiser pour que l’impact due à l’augmentation du carburant soit minime (installation d’un équipement, changement de véhicule…)

Avec les aides du COVID, les caisses de l’Etat sont dans le rouge écarlate. On ne peut pas leur reprocher de nous avoir délaissé. Le gouvernement a répondu présent lors des moments critiques (FDS)
 
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Réactions: Cyrille1


driverzonard

En reconversion, je cherche une herbe plus verte.
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UBER
12 Décembre 2019
4 964
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Toyota Prius
Il est facile pour les plateformes d’indexer le prix des énergies (carburants, électricité) sur la grille tarifaire. Il suffit de fixer des indices ou des barèmes.

Nous ne sommes pas maître de la tarification et le carburant représente notre poste de dépense le plus important. S’il augmente et que les tarifs restent inchangés, notre marge en pâti.
 
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bruori

Zoneur Averti
VTC
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19 Décembre 2014
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Tesla Model S
L'aide du gouvernement serait que le gouvernement joue enfin son rôle face aux plateformes. C'est aux chauffeurs de fixer le prix des courses. S'ils mettent seulement en relation ce n'est pas à la plateforme de fixer les tarifs. Si les plateformes fixent les tarifs à eux de salarier les chauffeurs.
 


Heisenberg

Zoneur Averti
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HEETCH
31 Janvier 2017
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Toyota RAV4 IV
Il est facile pour les plateformes d’indexer le prix des énergies (carburants, électricité) sur la grille tarifaire. Il suffit de fixer des indices ou des barèmes.

Nous ne sommes pas maître de la tarification et le carburant représente notre poste de dépense le plus important. S’il augmente et que les tarifs restent inchangés, notre marge en pâti.
Je n'y crois pas trop car j'observe que les plateformes ne respectent pas toujours leurs fameuses formules horokilométriques. L'augmentation du prix minimum de la course a l'avantage de ne pas prêter le flanc à la manipulation.
Par ailleurs tu oublies que les commissions des plateformes et les cotisations sociales sont des postes de dépense beaucoup plus élevés que les dépenses de carburant.
 
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driverzonard

En reconversion, je cherche une herbe plus verte.
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12 Décembre 2019
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Toyota Prius
Par ailleurs tu oublies que les commissions des plateformes et les cotisations sociales sont des postes de dépense beaucoup plus élevés que les dépenses de carburant.
Ce ne sont pas des charges sur lesquelles on a la main. Elles nous sont imposées sous formes de barèmes / pourcentages et souvent invariables.

Tandis que sur le carburant, il y’a toujours moyen de réduire ce poste de dépense. C’est dans ce sens là où je voulais aller. Mais c’est vrai que je n’ai pas été assez précis 🙏🏽
 
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Heisenberg

Zoneur Averti
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31 Janvier 2017
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Ce ne sont pas des charges sur lesquelles on a la main. Elles nous sont imposées sous formes de barèmes / pourcentages et souvent invariables.

Tandis que sur le carburant, il y’a toujours moyen de réduire ce poste de dépense. C’est dans ce sens là où je voulais aller. Mais c’est vrai que je n’ai pas été assez précis 🙏🏽
On peut jouer sur les commissions de plateformes en privilégiant l'une par rapport à l'autre (ce que je fais). Et on peut aussi jouer sur les cotisations sociales en jouant sur la structure juridique choisie (ce que je ne fais pas).
On peut également jouer sur le choix du véhicule et du carburant (ce que nous faisons tous les deux, il me semble) pour diminuer le poste carburant.
En finir avec les courses minables (inférieures à 10EUR) me semble un réel levier, non sujet aux aléas des majorations et des arnaques des plateformes), pour faire face à la conjoncture actuelle et préserver notre rentabilité. C'était le sens de mon propos.
 
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