Vous consultez :
Presse Taxis vs VTC : le Conseil d'Etat rejette pour défaut d'urgence


Presse Taxis vs VTC : le Conseil d'Etat rejette pour défaut d'urgence


P.D.G.C

Zoneur Averti
15 Novembre 2014
1 184
805
Localité
Paris
Le juge des référés du Conseil d'État vient de rejeter la demande de suspension du décret du 30 décembre 2014 relatif à la réglementation des taxis et des voitures de transport avec chauffeur (VTC) pour défaut d'urgence.

A la suite de la loi du 1er octobre 2014 relative aux taxis et aux VTC (« loi Thévenoud »), le gouvernement a pris le 30 décembre 2014 un décret d’application. L’Association Taxilibre et la Chambre syndicale des loueurs d’automobile de Paris-Ile de France soutenaient que ce décret instaure une discrimination en faveur des voitures de transport avec chauffeur et que son exécution aurait pour conséquence de créer une position dominante des VTC qui mettrait en péril le secteur des taxis. Les requérantes fournissaient à l’appui de leur argumentation des chiffres montrant la baisse rapide du chiffre d’affaires de professionnels du secteur des taxis. Elles demandaient au juge des référés de suspendre provisoirement ce décret.
http://www.affiches-parisiennes.com...-etat-rejette-pour-defaut-d-urgence-5189.html
 


toto221

Zoneur Vérifié
26 Janvier 2015
104
50
Localité
Paris
Désolé je suis pas tres bon dans le domaine juridique. Est donc à dire que c'est une décision en faveur d'Uber?
 


V40

Zoneur Élite
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 456
2 284
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
Ça veut dire que les VTC peuvent concurrencer les taxis et qu'il n'y a aucune urgence aux regard du conseils état à aller dans le sens des taxis qui souhaitent rester comme avant, c'est à dire dans une situation de monopole quasi absolu qui leur permettait de faire absolument ce qu'ils voulaient.
 









Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES