Vous consultez :
Sondage TAXI vs VTC

Sondage TAXI vs VTC

L'Avenir est il aux VTC ou aux TAXI ?

• Nombre total de votants
    66
  • Sondage fermé .

Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 189
6 916
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Messieurs je suis dans la contrainte de vous dire qu'aprés quelques heures de vote.

Le vote l'Avenir est aux TAXI remporte le plus d'adhésion.

Et la des questions se posent :
Sommes nous vraiment sur un forum VTC ?
Ce vote refléte il la morosité ambiente chez les VTC ?
Les VTC sont ils juste des opportunistes avides ? Ou porte il vraiment de vrais valeurs de prestige et service ?
Pensez vous à votre reconversion ? (agent immo, chauffeur RATP, hotellerie - restauration etc...)

Eclairez moi.

Pendant ce temps j'hésite à changer de TAXI...
E 350d FASCINATION PACK NIGHT
V 250d FASCINATION extra long

Le dilemme...

Bon samedi soir c'est votre soirée les gars !
Non, c'est juste qu'on pense qu'on peut travailler en parallele... 21 à 29 c'est comme si c'était 0 à 50 juste que certains ont jeter l'éponge et croient (et non croivent ... ça n'existe pas) que l'herbe est plus verte de l autre côté de la barrière. Sur un forum taxi avec le même sondage on pourrait avoir la même résultat .

Il faut être honnête avec les profession du T3P (mais comme tous domaine économique) : l'avenir est à ceux qui en prennent le chemin aujourd'hui. Faut il encore s'en donner les moyens et en comprendre les clefs pour réussir.

comme tu dis qu'il y a eu pas mal de dérives et d'opportunistes dans une activité qui a été , tant côté chauffeur que côté passager, "démocratisée" trop rapidement ( en même temps il y a eu tellement de vendeurs de rêves... centres de formations, les plateformes, les chauffeurs qui traînent dans ma cité et qui flambent en bas des tours ou qui brûlent leur ecarburant au feu avec des accélérations qui ne servent à rien [ma minute colere] ) Et à moins qu'ils aient pensé à avoir une activité peireinne, ces derniers ne subsisteront pas. Mais avec la législation qui est devenu stable par rapport aux T3P, les règles du jeu des plateformes ,les prochains arrivants seront plus avertis et auront plus de clefs et d'outils pour durer plus longtemps.
Les taxis étant déjà rodés au niveau de leur lois, conventions collectives, et formations ça ne bougera pas plus que ça. Les prix des licences commencent à remonter , juste le prix dès formations taxi qui sont passées de 10k € a 1500€ .

Voilà c'est mon analyse perso.

Ps : c'est quoi ta voiture actuelle si tu changes pour une classe E ou V , ca peut intéresser quelqu'un ici

KAD

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
26 Mars 2016
791
1 197
Localité
Paris
Tu raconte des énormités mon pauvre. Je comprends que tu veuilles te rassurer comme tu peux mais là j'en souris. Les taxis je les connais très bien, je les côtoie depuis des années, et crois moi ils sont loins mais très loins d'être morts. Pourquoi ? Parce que l'Etat rempli ses caisses avec le taxi qui je le signale est une industrie puissante. Le taxi c'est pas juste le mec au volant, y a les constructeurs automobiles, les garages, les fabricants et installateurs de compteurs, les radios, les assureurs, les syndicats, les écoles de taxis, un bureau dédié à la préfecture de police et j'en passe. Dire que le taxi est mort c'est vraiment une absurdité totale.
Nan, c'est toi qui a raison : Avec 1 concurrence à 3€ la course, 10 000 chauffeurs (ou +) en plus sur le marché parisien, des clients en moins depuis les attentats... le taxi gagne mieux sa vie qu'avant. Je pense qu'avec tout ça, il a même triplé son CA. D'ailleurs, c'est pour ça qu'il y a eu des grèves de ouf, où les taxis se plaignaient de la rentabilité et de la concurrence déloyale (à juste titre d'ailleurs). C'est toi qui a raison, toutes ces grèves, c'était du vent. Merci de nous avoir éclairé sur ce point. Nous sommes qu'une bande de naïfs qui ne connaissons rien.

PS : Ce commentaire ne veut pas dire que du côté des VTC ce sera forcément mieux dans 1 futur proche. Mais, au moins, il n'y a pas la licence à payer pour le même taf.

• Je valide
Réactions: pinard et Mercuro

KAD

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
26 Mars 2016
791
1 197
Localité
Paris
FOURMI...

Le taxi est mort...? Je te propose de comparer les CA journaliers sur 11h pendant 1 semaine ?
Il faut bien que quelqu'un fassent exploser la vérité a la face des VTC...
Qu'en penses tu ?
Dans ta comparaison, il faut que tu prennes en compte :
- L'expérience du chauffeur
- Les charges du chauffeur Taxi vs VTC

C'est sûr que si tu compares 1 taxi Club de la G7 à 1 VTC salarié, qui connait rien et qui travaille qu'avec uber, tu gagneras ; D'ailleurs, même 1 vendeur de cacahuètes à barbès gagne dans cette comparaison.

Apparemment t'es nouveau sur ce forum. J'espère juste que t'es pas là pour comparer les activités VTC VS Taxi. Ton sondage, je le trouvais marrant et gentil au début, mais à la lecture des commentaires, ça devient 1 règlement de compte.

Ici, chacun donnera son avis personnel, en fonction de SON vécu ; Chacun croira qu'il a raison et qu'il détient LA solution. Sauf que, chacun a sa façon de travailler, son rythme, ses objectifs...

1 conseil : Clôture ce sondage qu'on en finisse avec les idées reçues.

haateffx

Zoneur amateur
VTC
UBER
17 Février 2017
56
116
Localité
Paris
Dans ta comparaison, il faut que tu prennes en compte :
- L'expérience du chauffeur
- Les charges du chauffeur Taxi vs VTC

C'est sûr que si tu compares 1 taxi Club de la G7 à 1 VTC salarié, qui connait rien et qui travaille qu'avec Uber, tu gagneras ; D'ailleurs, même 1 vendeur de cacahuètes à barbès gagne dans cette comparaison.

Apparemment t'es nouveau sur ce forum. J'espère juste que t'es pas là pour comparer les activités VTC VS Taxi. Ton sondage, je le trouvais marrant et gentil au début, mais à la lecture des commentaires, ça devient 1 règlement de compte.

Ici, chacun donnera son avis personnel, en fonction de SON vécu ; Chacun croira qu'il a raison et qu'il détient LA solution. Sauf que, chacun a sa façon de travailler, son rythme, ses objectifs...

1 conseil : Clôture ce sondage qu'on en finisse avec les idées reçues.
Je suis la pour mettre de l'ambiance sur le forum qui se ramollissait.
Depuis que je poste j'ai déja eu quelques bons fou rires.
Un peu de 3eme degré parfois ca fait pas de mal. j'éviterais les trolls trop génant promis juré

Joe94

Membre
VTC
CAPA
UBER
30 Janvier 2016
3
1
Localité
Paris
Le taxi c est mort mais il restera comme un patrimoine français , la situation des taxi c est de pire en pire licence à baisser fortement le CA a baisser pour la moitié des taxi en plus être taxi c est avoir une réputation de voleur avec le VTC tu fais de l appli et aussi du taxi quand tu veux et pour le crédit moi je touche un SMIC et les banques son prêt à me prêter de l argent quand je veux donc c est un faux débat le crédit
Salut fourmi tu n'as pas raison le taxi n'est pas mort je suis taxi depuis bientot 2 ans et sans vouloir gonfler les choses je m'en sors tres bien maintenant des 2 cotes il y en a qui travaille bien et il y en a qui ne savent pas travailler
je suis en location gerance je travaille sans radio, sur planning , je travaille pas le week end et la je negocie pour acheter la licence a 145k
et tu parle de reputation de voleur mais crois moi vous avez une reputation d'incompetent les gens vous prennent car vous etes low cost c'est tout

je te garanti que je ne parle pas pour faire rever moi j'ai pleins de potes vtc qui s'en sort tres bien tant mieux pour eux et il ne me derange pas

paix a tous

• J'aime
Réactions: Kuikui

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 927
13 196
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Tu confirmes mes dires : opportuniste avide
[DOUBLEPOST=1488043406,1488043201][/DOUBLEPOST]

Cest ma nouvelle occupation je l'avoue. Il faut bien s'occuper pendant l'attente au CLUB. Ca fait vivre leforum c'est sympa...
Le forum peut très bien vivre sans toi tout comme la terre continuera de tourner aussi avec ou sans nous. C'est bien un forum de VTC avec la particularité de l'ouverture à tous les autres acteurs du transport. La preuve en est ta présence ainsi que d'autres taxis avec vignette jaune visible (un peu comme votre luminaire) en respect et cordialité.
Ici c'est la classe niveau design et contenu !! Un peu comme les vrais VTC
Est ce le cas sur vos forums ?? Ils font de la peine a voir graphiquement et textuellement.

Merci pour ta participation.

• Haha
  • J'aime
Réactions: didoux93 et Mercuro

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 927
13 196
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Non désolée pas comme moi je ne suis pas VTC je suis taxi
Dans ce cas merci de l'afficher publiquement sous votre avatar en réglant vos détails personnels pour plus de transparence avec le reste des membres
Je viens de le faire pour vous

Eduardo

Zoneur Vérifié
TAXI
25 Avril 2016
155
174
Localité
Paris
Le forum peut très bien vivre sans toi tout comme la terre continuera de tourner aussi avec ou sans nous. C'est bien un forum de VTC avec la particularité de l'ouverture à tous les autres acteurs du transport. La preuve en est ta présence ainsi que d'autres taxis avec vignette jaune visible (un peu comme votre luminaire) en respect et cordialité.
Ici c'est la classe niveau design et contenu !! Un peu comme les vrais VTC
Est ce le cas sur vos forums ?? Ils font de la peine a voir graphiquement et textuellement.

Merci pour ta participation.
Merci de arrêter de m'envoyer des messages pour ma mauvaise rédaction. Moi comme beaucoup des taxis, je ne suis pas francophone

• Haha
Réactions: didoux93

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne