Tarif astronomique de la vidange chez TOYOTA

Une question à poser, un sujet à lancer ? C'est ici que ça se passe. La force du forum Uberzone c'est sa communauté.

Tarif astronomique de la vidange chez TOYOTA

Réda4Messages 704Réactions 458

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
BOLT
HEETCH
Inscrit
12 Mai 202312/05/23
Réactions
458
Localité
Paris
Véhicule
Yaris Cross Design
J‘ai payé 278 € pour la vidange des 15000 km (remplacement filtre à huile) et 456 € pour la vidange des 30000 km (remplacement filtre à huile + filtre à pollen + liquide de freins)
Quels sont les tarifs chez Peugeot ou Renault pour les véhicules hybrides ou thermiques ?

• Wouah
Réactions: AZF
Vu que j'ai un ancien véhicule plus éligible au Toyota Relax, je la fait chez MPA... on est à 120€ de mémoire les 30000 km et 90€ les 15 000 km.

• J'aime
J‘ai payé 278 € pour la vidange des 15000 km (remplacement filtre à huile) et 456 € pour la vidange des 30000 km (remplacement filtre à huile + filtre à pollen + liquide de freins)
Quels sont les tarifs chez Peugeot ou Renault pour les véhicules hybrides ou thermiques ?
Le tarif chez un Renault hors concessionaire c'est révision Globale et pas seulement la vidange, toutes les 30.000. la petite révision est a 215€ et la grosse a environ 400/450.
Donc en gros 650 tous les 60.000

Personnellement j'ai essayé d'aller chez Toyota pour les grosses révisions mais j'ai dû laisser tomber:
- trop d'attente au téléphone pour la prise de RDV, du coup obligé d'aller sur place.
- une fois sur place,, 3 semaines de délais pour la prise en charge.
- tu donnes des instructions, tout le monde s'en tape, il faut tout réexpliquer le jour venu.

• Wouah
j'ai eu la chance de trouver un bon garagiste sur Nice, très honnête, et qui change ce qui doit etre changé en temps et en heure pour ma Toyota C HR. ce n'est pas le moins cher de la ville mais c'est très professionnel et je suis en confiance

• J'aime
Un exemple qui parle de lui même , la batterie accessoire est à 240€ chez ces voleurs et a 110€ chez un vendeur de pièces auto dans la même rue donc voilà quoi …

Ne jamais faire sa révision chez les concessionnaire de la marque, il sont tjs 3x plus chère, même si le véhicule est sous garantie il n'y a aucune obligation de faire les entretien chez la même marque... on peut la faire dans n'importe quel garage qui respecte bien les préconisations constructeur, d'ailleurs c'est ce forfait qu'il faut prendre lors de la révision il me semble pour etre sur et rester couvert par la garantie

Règlement (UE) n° 461/2010 de la Commission européenne, dit "règlement d'exemption par catégorie automobile" (REC/MVBER) — il précise qu'un constructeur ne peut pas conditionner sa garantie au fait que l'entretien soit réalisé dans son propre réseau

Les conditions à respecter :

- Utiliser des pièces de qualité équivalente aux pièces d'origine (agréées OES ou OEM)

- Respecter le carnet d'entretien (fréquence, kilométrage, opérations prévues)

- Conserver toutes les factures et justificatifs des interventions

- Le garage doit être qualifié pour intervenir sur le type d'entretien concerné

Attention :
Certaines garanties "spécifiques" (garanties additionnelles payantes, garanties sur des composants comme la batterie des véhicules électriques) peuvent avoir des clauses différentes — il faut lire le contrat

Un constructeur ne peut pas refuser la garantie légale simplement parce que l'entretien n'a pas été fait chez lui, mais il peut refuser une prise en charge s'il prouve qu'un défaut résulte directement d'un entretien mal fait ou de pièces inadaptées.

Gardez bien toutes les preuves (factures détaillées, références des pièces) en cas de litige.

Dernière édition:
Vu que j'ai un ancien véhicule plus éligible au Toyota Relax, je la fait chez MPA... on est à 120€ de mémoire les 30000 km et 90€ les 15 000 km.
J‘avais fait les 90000km de ma Corolla chez eux à Saint-Ouen-l'Aumône
Sur Internet je constate qu'ils ont un garage à
Gonesse. il a ouvert récemment ?

• J'aime
Ne jamais faire sa révision chez les concessionnaire de la marque, il sont tjs 3x plus chère, même si le véhicule est sous garantie il n'y a aucune obligation de faire les entretien chez la même marque... on peut la faire dans n'importe quel garage qui respecte bien les préconisations constructeur, d'ailleurs c'est ce forfait qu'il faut prendre lors de la révision il me semble pour etre sur et rester couvert par la garantie

Règlement (UE) n° 461/2010 de la Commission européenne, dit "règlement d'exemption par catégorie automobile" (REC/MVBER) — il précise qu'un constructeur ne peut pas conditionner sa garantie au fait que l'entretien soit réalisé dans son propre réseau

Les conditions à respecter :

- Utiliser des pièces de qualité équivalente aux pièces d'origine (agréées OES ou OEM)

- Respecter le carnet d'entretien (fréquence, kilométrage, opérations prévues)

- Conserver toutes les factures et justificatifs des interventions

- Le garage doit être qualifié pour intervenir sur le type d'entretien concerné

Attention :
Certaines garanties "spécifiques" (garanties additionnelles payantes, garanties sur des composants comme la batterie des véhicules électriques) peuvent avoir des clauses différentes — il faut lire le contrat

Un constructeur ne peut pas refuser la garantie légale simplement parce que l'entretien n'a pas été fait chez lui, mais il peut refuser une prise en charge s'il prouve qu'un défaut résulte directement d'un entretien mal fait ou de pièces inadaptées.

Gardez bien toutes les preuves (factures détaillées, références des pièces) en cas de litige.
la prochaine fois j‘irais chez MPA. c‘est des pro...

• J'aime
J‘avais fait les 90000km de ma Corolla chez eux à Saint-Ouen-l'Aumône
Sur Internet je constate qu'ils ont un garage à
Gonesse. il a ouvert récemment ?
J'ai été à Saint-Ouen-l'Aumône. Ils ont récemment ouvert à Villebon-sur-Yvette et peut-être aussi à Gonesse. Il faut regarder sur leur site.

Membres en ligne

Podcast

Retour