Vous consultez :
LeCab Suite à son acquisition par SnapCar, LeCab poursuit sa route et confirme sa place de plus grand acteur VTC 100% français


LeCab Suite à son acquisition par SnapCar, LeCab poursuit sa route et confirme sa place de plus grand acteur VTC 100% français

  • Auteur de la discussion AZF
  • Date de début
  • Réponses 7
  • Vues 3K

AZF

La passion du VTC
MODO
VTC
14 Décembre 2016
2 434
2 516
Localité
Paris
LeCab veut s'affirmer comme le leader du VTC Premium
Sur un marché français du VTC en pleine effervescence, LeCab, passé l'été dernier dans le giron de son compatriote SnapCar, veut capter un tiers du marché des entreprises et vise la rentabilité de son activité en 2021.

1584093869817.png
Neuf mois après la cession par Keolis de sa plateforme de VTC LeCab à son compatriote SnapCar, le nouvel attelage peaufine son modèle et entend redonner du lustre à un secteur des VTC passablement agité. Après avoir fusionné les deux systèmes technologiques des deux opérateurs, la plateforme 100 % française qui dispose d'une présence dans 24 villes et d'une population de 10.000 chauffeurs affiliés, non exclusifs comme il est d'usage dans la profession, tient plus que jamais à affirmer son positionnement commercial : celui du VTC de qualité, en direction des entreprises (BtoB) et des voyageurs d'affaires.
* Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Nice, Nantes, Montpellier, Strasbourg, Bordeaux, Lille, Rennes, Toulon, Grenoble, Aix-en-Provence, Annecy, Metz, Rouen, Mulhouse, Nancy, Avignon, Chambéry, Saint-Tropez, Deauville, Cannes.
Objectif de l'entreprise qui se refuse à donner ses comptes : atteindre la rentabilité en 2021. Juridiquement, SnapCar restera l'entité coiffant la plateforme mais commercialement, la marque LeCab, qui jouissait d'une notoriété bien plus élevée au moment de son rachat, sera la seule conservée à la fin de l'année.
 
Dernière édition:
  • Informatif
Réactions: 1 utilisateurs


AZF

La passion du VTC
MODO
VTC
14 Décembre 2016
2 434
2 516
Localité
Paris
Paris, le 12 mars 2020 – En juillet 2019, SnapCar annonçait l’acquisition de LeCab avec la volonté d’accélérer son développement. Durant ces derniers mois, les équipes de SnapCar et LeCab ont travaillé main dans la main pour passer à la vitesse supérieure en alliant leurs savoir-faire, leurs technologies, leurs clients et chauffeurs. Aujourd’hui, le nouveau LeCab roule tout droit pour redonner ses lettres de noblesse au marché des Véhicules de Tourisme avec Chauffeurs (VTC) et offrir au quotidien une qualité de service « premium » digne de la promesse VTC d’origine.

Huit ans après sa création, LeCab, associé désormais à l’expérience de SnapCar, renforce son leadership en tant qu'acteur majeur du marché VTC en France avec une présence nationale inégalée dans 24 villes* et une flotte de 10 000 chauffeurs triés sur le volet dont les courses sont gérées par la meilleure technologie disponible à ce jour. Avec la mobilisation permanente et l’engagement quotidien d’environ 90 collaborateurs, un compteur de plus d’un million d’utilisateurs, des milliers de courses par jour et 7000 entreprises clientes, le spécialiste « made in France » du VTC ne compte pas s’arrêter en si bon chemin !

En investissant 12 millions d’euros pour apporter un nouveau souffle à cette alliance avec l’ambition de garder le meilleur des deux acteurs VTC, Yves Weisselberger et Hervé Fauvin, respectivement Président et Directeur Général de LeCab, ont tout mis en œuvre pour faire du nouveau LeCab, le référent de la mobilité urbaine avec chauffeurs pour les entreprises et voyageurs d’affaires.

« Dans un secteur des VTC marqué ces derniers temps par un service dégradé, pourtant promesse originelle de la profession, il est primordial de proposer une expérience utilisateur irréprochable. En misant sur LeCab, acteur reconnu dans l’hexagone pour sa qualité de service, notre volonté est de proposer l’alternative la plus efficace pour limiter l’usage de la voiture individuelle et réinventer la mobilité des villes de demain. Nous sommes fiers de contribuer à construire et transformer cette mobilité pour rendre agréable les trajets quotidiens de nos voyageurs à l’exigence légitime », déclare Yves Weisselberger, Président de LeCab.
.
Confirmation concrète de cette proposition de valeur tournée vers la qualité de service : des références prestigieuses font confiance à LeCab dont une majorité d’entreprises du CAC40 et du SBF 250, de nombreux grands comptes du secteur public - parmi lesquels Allianz, Air France, BFM TV, CCI de Paris France Télévisions, La Poste, Samsung, Sénat, Siemens, SNCF, Société Générale, Thalès, Total, Volvo, représentant près de 60% des courses.

Face à la rigueur imposée par les déplacements fréquents pour se rendre à des rendez-vous d’affaires importants aux quatre coins de l’hexagone, LeCab met un point d’honneur à apporter une fiabilité totale et une ponctualité sans faille à ses clients, en particulier pour les accompagner aux aéroports et gares (trajets représentant 30% des courses de LeCab). Sa forte implantation nationale et sa flotte de chauffeurs associée permettent d’optimiser les trajets avec une disponibilité décuplée offrant le même standard de qualité. Grâce à un partenariat local, LeCab offre également à ses utilisateurs la possibilité de commander un chauffeur à Londres.

LeCab travaille uniquement avec des chauffeurs professionnels, tous soigneusement sélectionnés. Le processus d’affiliation très sélectif est le plus poussé du marché : entretien individuel systématique (avec contrôle des documents, inspection du véhicule, adhésion à la charte qualité LeCab,…), session d’affiliation obligatoire en groupe, sensibilisation aux codes des voyages d’affaires, etc. Accueil, sourire, discrétion, connaissance de la ville, tenue vestimentaire, propreté de la voiture, éco-conduite… rien n’est laissé au hasard.

Tenir la promesse d’un service « premium » passe donc par l’épanouissement de ses chauffeurs partenaires :

- LeCab est l’unique plateforme VTC offrant à ses chauffeurs la possibilité de bénéficier, en un clic, d’un paiement quotidien et instantané. Cette innovation unique sur le marché est le fruit d’un partenariat avec la néobanque Revolut.

- LeCab prélève une commission parmi les plus faibles du marché : 20% du prix de la course (contre 25% en moyenne pour les autres acteurs) et reverse ainsi 80% du prix de la course aux chauffeurs. Dans cette lignée, un prix minimum responsable de course de 10€ assure une rentabilité minimum par chauffeur.

- Des services « plus », tels que des assurances, cartes de lavage, costumes / tailleurs à des prix avantageux, sont également proposés aux chauffeurs via des partenariats.

- Grâce à une permanence dédiée aux chauffeurs toute la journée, LeCab est le seul acteur à les recevoir dans ses locaux quand ils le souhaitent pour traiter chacune de leur demande.

De manière générale, un dialogue intense et fréquent avec les chauffeurs permet à LeCab de tenir compte de la réalité terrain et d’améliorer en permanence leur quotidien et les avantages dont ils bénéficient. LeCab attache un respect particulier à la réglementation et à un modèle social vertueux où les chauffeurs trouvent une juste rémunération avec des conditions humaines et épanouissantes pour exercer leur métier.

Parce que la prise en compte de son impact sur l’environnement fait également partie de ses responsabilités, la flotte LeCab, composée de voitures berlines mais aussi de motos, élégantes et fiables, compte plus de 30% de véhicules verts (dont des voitures électriques ou hybrides). LeCab affiche aujourd’hui un bilan carbone à 110g de CO2/km et souhaite réduire ce chiffre de 20% d’ici 2021.

Enfin, l’innovation est le moteur de LeCab et elle n’est pas au point mort !
La fusion avec SnapCar a permis d’optimiser les forces technologiques en place. Ces technologies permettent notamment de suivre l'ensemble de la flotte, de calculer la solution optimale pour dispatcher les véhicules en fonction des demandes des clients, de réaffecter sans perte de temps les voitures sur d'autres courses et de réduire les émissions de CO2.
Cœur névralgique de la flotte, le service support de LeCab, disponible 24/7, dispose d’une quinzaine de personnes dédiées à la gestion instantanée des réservations et des éventuels problèmes rencontrés côté chauffeurs ou clients.

« Au-delà de garantir un service optimal, notre philosophie est guidée au quotidien par l’attention : attention portée aux collaborateurs, par les collaborateurs aux clients, aux chauffeurs, par nos chauffeurs à nos clients… et cette attention, inspirée des codes de l’hôtellerie, ne s’improvise pas ! Elle se construit avec une exigence permanente, une stratégie d’affiliation et de gestion des chauffeurs rigoureuse, un service client/chauffeur parfait avant, pendant et après les courses, mais aussi avec des technologies résolument innovantes, un savoir-faire BtoB et une connaissance forte des exigences des entreprises. Toute cela fait intrinsèquement partie de notre identité » poursuit Hervé Fauvin, Directeur général de LeCab.

LeCab prend de la vitesse et fait le plein de nouvelles ambitions
LeCab confirme avoir retrouvé une place à part entière sur le marché compétitif des VTC et affirme aujourd’hui sa volonté de consolider sa position d’acteur BtoB le plus qualitatif du marché avec des objectifs clairs :

- Devenir le numéro un français du VTC ;
- Avoir plus d’un tiers du marché des entreprises ;
- Dépasser les 50% de véhicules verts et les 25% de voitures électriques d’ici trois ans ;
- Atteindre la rentabilité en 2021.

LeCab a été créé en 2012 sur une idée simple : révolutionner la mobilité urbaine et apporter une alternative crédible aux taxis et voitures personnelles.
LeCab se différencie par ses technologies “disruptives” et innovantes, fruit de l’expérience de ses fondateurs diplômés de Stanford et Polytechnique.
En juillet 2019, SnapCar et LeCab, dont le siège social est basé à Puteaux, se rapprochent et constituent le plus grand acteur VTC 100% français, avec une présence inégalée dans 24 villes en France Métropolitaine, un million de clients, plusieurs milliers de courses par jour, 10 000 chauffeurs partenaires et environ 90 collaborateurs.
 


Natan

Zoneur Reconnu
UBER
KAPTEN
MARCEL
11 Septembre 2019
492
465
Localité
Paris
Personne ne doute qu'une société comme ça soit rentabe. Le sujet qui n'est pas abordé, et la question qu'il faut se poser est : est-ce autant rentable pour les chauffeurs ?

Evidemment que la marché du transport public de personnes se porte bien et les courbes vont vers le haut depuis plusieurs années déjà, mais qui en profite ?

LeCab va-t-il faire profiter de sa rentabilité aux chauffeurs?

Bon, j'avoue j'ai parcouru l'article en diagonale car je suis en train de petit-déjeuner au soleil sur ma terrasse (oui, à Paris lol) mais si LeCab faisait un geste envers les chauffeurs comme Uber l'an dernier par exemple, on pourra dire qu'ils pensent un peu ses partenaires au lieu de s'autocongratuler dans un article plutôt publicitaire mdr ! 🤣

Edit : je viens de voir la photo d'illustration ... no comment !
 


Nicolas O.

Zoneur Averti
VTC
UBER
KAPTEN
14 Mai 2017
556
403
Localité
Paris
La photo qui a 5 ans, on apprécie.

Je n'ai jamais été chez LeCab, on verra comment évolue les choses ailleurs.
 


Abdelou

Zoneur Averti
29 Novembre 2014
561
662
Localité
Paris
Bonsoir.
Aucune société de mise en relation VTC, ne gagne de l'argent.
Aucun bilan positif et ceci depuis le début de cette activité
 


robabd

Membre
VTC
UBER
4 Décembre 2018
39
11
Localité
Paris
Je suis passé en ligne 6h. Résultat. Ça a sonee6deux fois. 1# à peine j'ai répondu et la course a été déjà prise par qlqun d'autre. 2# une course a 15 balle.
 


Seventiz

Membre
VTC
UBER
3 Février 2020
35
45
Localité
Paris
J’ai entendu dire que le cab était spécialisé dans la formation.
Donc après avoir fait casquer quelques milliers d’euros aux candidats.
Il pensent en attirer encore plus en leur proposant un job à l’issu du diplôme.
Mais avoir ce job ne veut pas forcément dire avoir des clients o_O
Payer pour travailler en quelques sortes.
J’ai un pote qui a essayé avec eux dans 91 a Villabé.
Ca ne sonnais pas souvent m’a t il dit.
Pour moi c’est un coup de pub assez intelligente pour eux...
 


Lo'

Membre
VTC
BOLT
UBER
KAPTEN
LECAB
HEETCH
UBER EATS
14 Avril 2020
6
6
Localité
Paris
Ça sonne pas de toute façon lecab ! En une semaine tu sonne deux fois max trois fois !
 



Sponsors

Partenaires

Twitter Uberzone