- 4 Août 2015
- 3 187
- 5 377
- Localité
- Marseille
Par Reuters
Publié le 9 déc. 2025 à 08:16
9 décembre (Reuters) - Stellantis a annoncé mardi un partenariat avec l'entreprise estonienne de mobilité partagée Bolt pour développer et déployer conjointement des véhicules autonomes de niveau 4 (sans conducteur) pour leurs activités commerciales en Europe.
Les essais débuteront dans des pays européens à partir de 2026, un objectif de production initial étant prévu pour 2029, selon un communiqué du constructeur franco-italien.
Pour Bolt, le partenariat marque une nouvelle étape dans son ambition de disposer de 100.000 véhicules autonomes sur sa plateforme de mobilité partagée d’ici 2035.
En octobre, Stellantis avait annoncé mardi un partenariat dans le domaine des robotaxis avec le géant américain de la technologie Nvidia, l'entreprise de VTC Uber Technologies et le groupe taïwanais de produits électroniques Foxconn. (Rédigé par Mara Vîlcu, édité par Augustin Turpin)
Relisons ce sujet ( Si l'Europe ouvre la porte aux robotaxis, que deviendront les chauffeurs ?) et souvenons nous de ce que Bolt dit. : "Selon la société estonienne, ses chauffeurs ne doivent toutefois pas se faire du souci pour leur emploi, du moins pas pour l'instant."
Reste à avoir combien de temps va durer le "pour l'instant" et je suis plutôt dans l'idée que le plus ça sera pour Bolt, le mieux sera....
Et comme ils passent le temps à se renifler le c.., Uber, Heetch et les autres ne pourront que suivre.











