Vous consultez :
S'inscrire sur plusieurs plateformes : bonne ou mauvaise idée ?


S'inscrire sur plusieurs plateformes : bonne ou mauvaise idée ?


Nueve

Zoneur amateur
VTC
UBER
10 Novembre 2023
59
69
Localité
Nantes
Bonjour à tous,

Je me posais la question suivante : est-ce que selon vous ça a un impact le fait d'être inscrit sur plusieurs plateformes en même temps (uber, bolt, heetch etc...) ?
Que ce soit le fait d'être juste inscrit ou d'avoir toutes les applications d'actives en même temps.
A priori certains font le choix d'exploiter qu'une seule application pleinement, d'autres font le choix d'avoir plusieurs applications en même temps pour avoir toujours plus de choix etc...

Est-ce que vous pensez que cela peut jouer sur la qualité ou la quantité des courses qui sont attribuées par une même application ?
Est-ce que les applications sont en capacité de savoir si l'on est inscrit sur d'autres applications et ainsi nous impacter indirectement ?

Merci d'avance pour votre retour.
 
  • J'aime
Réactions: matou44


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 926
8 496
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Si tu posais la même question avant le COVID, je t’aurais répondu qu’uber seul suffisait à faire tourner la baraque. Mais là depuis 1 ou 2 ans, le marché a fortement baissé et il vaut mieux être multi applis et prendre ce qui est le plus intéressant pour éviter les temps morts trop longs.




Est-ce que vous pensez que cela peut jouer sur la qualité ou la quantité des courses qui sont attribuées par une même application ?
Est-ce que les applications sont en capacité de savoir si l'on est inscrit sur d'autres applications et ainsi nous impacter indirectement ?
Les applis doivent s’espionner, il doit y avoir toutes sortes de pisteurs. D’ailleurs pour la petite histoire, Bolt est la seule appli ( a ma connaissance), qui impose le suivi même lorsque tu n’es pas connecté sur leur plateforme, sinon il est impossible d’accéder à leurs services. Si ça ce n’est pas pour nous fliquer et savoir ce que l’on fait avec la concurrence…

Les autres applis demandent le suivi uniquement si tu es connecté à elles ou en courses.

Pour la deuxième question et le fait de nous impacter uniquement parce que l’on est connecté à d’autres plateformes, ça je ne pense pas. Par contre elles peuvent très bien le faire en se basant sur les taux d’acceptation. Plus tu travailles avec nous et acceptes nos courses, plus on t’arrange. Du donnant / donnant.
 
  • Informatif
  • J'aime
Réactions: Oneiil06 et Nueve


Nueve

Zoneur amateur
VTC
UBER
10 Novembre 2023
59
69
Localité
Nantes
Si tu posais la même question avant le COVID, je t’aurais répondu qu’uber seul suffisait à faire tourner la baraque. Mais là depuis 1 ou 2 ans, le marché a fortement baissé et il vaut mieux être multi applis et prendre ce qui est le plus intéressant pour éviter les temps morts trop longs.





Les applis doivent s’espionner, il doit y avoir toutes sortes de pisteurs. D’ailleurs pour la petite histoire, Bolt est la seule appli ( a ma connaissance), qui impose le suivi même lorsque tu n’es pas connecté sur leur plateforme, sinon il est impossible d’accéder à leurs services. Si ça ce n’est pas pour nous fliquer et savoir ce que l’on fait avec la concurrence…

Les autres applis demandent le suivi uniquement si tu es connecté à elles ou en courses.

Pour la deuxième question et le fait de nous impacter uniquement parce que l’on est connecté à d’autres plateformes, ça je ne pense pas. Par contre elles peuvent très bien le faire en se basant sur les taux d’acceptation. Plus tu travailles avec nous et acceptes nos courses, plus on t’arrange. Du donnant / donnant.
Merci beaucoup pour ta réponse plus que complète et du coup toi est ce que t'as ressenti une différence sur l'application Uber entre le moment ou t'étais full sur Uber et le moment ou t'es passé en mode multi-applications ? Après c'est peut être compliqué de répondre à cette question vu que le prix des courses à potentiellement changer entre-temps, le marché à du évoluer aussi avec l'augmentation du nombre de chauffeur sur l'application etc... donc ça joue forcément
 
  • Merci
Réactions: driverzonard


dm driver

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
23 Décembre 2017
523
477
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Toyota C-HR
bonjour,

il vaut mieux en effet travailler avec plusieurs applis en même temps surtout en région pour maximiser tes chances d'avoir des courses régulièrement.

Pour plus de confort, il te faudrait 2 téléphones avec une bonne capacité de mémoire (RAM) pour éviter les bugs trop nombreux.

je travaille avec Uber et Bolt (plus heetch, uniquement course en CB, en mode dépannage).

Tu verras cela peut aller dans tous les sens quand ça sonne de partout (mais c'est plus le cas comme avant).

Tu prendras vite l'habitude
 
  • J'aime
Réactions: Nueve


Nueve

Zoneur amateur
VTC
UBER
10 Novembre 2023
59
69
Localité
Nantes
bonjour,

il vaut mieux en effet travailler avec plusieurs applis en même temps surtout en région pour maximiser tes chances d'avoir des courses régulièrement.

Pour plus de confort, il te faudrait 2 téléphones avec une bonne capacité de mémoire (RAM) pour éviter les bugs trop nombreux.

je travaille avec Uber et Bolt (plus heetch, uniquement course en CB, en mode dépannage).

Tu verras cela peut aller dans tous les sens quand ça sonne de partout (mais c'est plus le cas comme avant).

Tu prendras vite l'habitude
Oui effectivement j'y avais pas pensé, merci pour le conseil pour les deux téléphones et du coup tu penses que ça impacte en rien d'être sur deux applis en même temps ?
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 926
8 496
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Merci beaucoup pour ta réponse plus que complète et du coup toi est ce que t'as ressenti une différence sur l'application Uber entre le moment ou t'étais full sur Uber et le moment ou t'es passé en mode multi-applications ? Après c'est peut être compliqué de répondre à cette question vu que le prix des courses à potentiellement changer entre-temps, le marché à du évoluer aussi avec l'augmentation du nombre de chauffeur sur l'application etc... donc ça joue forcément
La situation a tellement évolué entre temps, qu’il n’est pas possible de répondre de façon certaine.

Quand bien même les propositions de courses venant d’uber ont baissé, il n’y a sûrement aucun lien avec le fait que je sois en multi applis, mais tiendrait plus à un contexte lié à la faible demande.

Aujourd’hui on n’a plus le choix, il faut diversifier les sources pour s’éviter les temps mort et être optimal.
 
  • J'aime
Réactions: Gtdi150 et Nueve


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 606
12 589
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Et puis situation exceptionnelle mais pas impossible une déconnexion temporaire pour X ou Y raison. Si tu es inscrit sur une seule appli comme uber t’es mort dans le film. Alors autant avoir des roues de secours.
Nueve @Nueve tu es déjà inscrit sur les plateformes ?
 
  • J'aime
Réactions: Gtdi150 et Nueve


Nueve

Zoneur amateur
VTC
UBER
10 Novembre 2023
59
69
Localité
Nantes
La situation a tellement évolué entre temps, qu’il n’est pas possible de répondre de façon certaine.

Quand bien même les propositions de courses venant d’uber ont baissé, il n’y a sûrement aucun lien avec le fait que je sois en multi applis, mais tiendrait plus à un contexte lié à la faible demande.

Aujourd’hui on n’a plus le choix, il faut diversifier les sources pour s’éviter les temps mort et être optimal.
Oui c'est ce que je me disais aussi mais c'est vrai qu'on entend différents discours du coup on sait plus trop sur quel pied danser, merci pour ta réponse en tout cas.

La vraie question que je me posais c'était celle de savoir comment rentabiliser au mieux l'utilisation d'une application.
Faut-il accepter toutes les courses sans être sélectif, être omniprésent sur l'appli, avoir un taux d'acceptation élevé etc... pour que l'application soit plus clémente avec soi et potentiellement pour qu'elle nous propose de meilleures courses ? Ou alors finalement tout accepter ou être sélectif ne change pas grand-chose etc... ?

Après répondre à ces questions ce serait connaître le fonctionnement de l'algorithme d'une application et sa façon d'attribuer les courses, chose qui est impossible à savoir en réalité donc bon j'arrête avec mes questions mdrr
Messages Fusionnés

Et puis situation exceptionnelle mais pas impossible une déconnexion temporaire pour X ou Y raison. Si tu es inscrit sur une seule appli comme uber t’es mort dans le film. Alors autant avoir des roues de secours.
Nueve @Nueve tu es déjà inscrit sur les plateformes ?
C'est vrai que j'y avais pas pensé non plus après les déconnexion temporaire sont pas si fréquentes que ça, si ? Merci du conseil en tout cas.
Je suis en train de finaliser mon inscription sur Uber et je me suis pas encore inscrit sur les autres plateformes, je pensais le faire notamment pour Bolt et Heetch.
D'ailleurs est-ce que tu aurais pas des codes parrainages pour ces trois applications par hasard ? 😄
 
Dernière édition:


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 926
8 496
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
La vraie question que je me posais c'était celle de savoir comment rentabiliser au mieux l'utilisation d'une application.
Faut-il accepter toutes les courses sans être sélectif, être omniprésent sur l'appli, avoir un taux d'acceptation élevé etc...
Ne te prend pas la tête avec ça, vise ton intérêt tout comme les plateformes cherchent le leur. La course est jugée rentable tu l’acceptes et dans la cas inverse tu la refuses.

L’algorithme n’a pas d’affect, il réagit en fonction de ce pourquoi il est programmé, et je ne suis pas certain qu’il se souvienne de nous le jour où on est en galère de courses…

Tu es en province si je m’en tiens à ton profil, contrairement à la région parisienne vos taux d’acceptation devrait être plus élevés. En IDF s’il faut non seulement juger la rentabilité de la course mais aussi le lieu où elle nous amène et l'itinéraire emprunté.

Il y’a tellement d’endroits bourbiers que tu es prêt à sacrifier une belle course pour préserver ta santé mentale. En province c’est différent : Ça roule plutôt correctement est on se base sur la course en elle même (trajet / durée / approche).

Au début je te conseillerais de t’imprégner du marché et d’accepter au maximum et ne refuser que les approches trop longues qui ne seraient pas rentabilisés par le prix de la course. Tu te feras la main et ta propre expérience.
 
  • J'aime
Réactions: Oneiil06 et Nueve


Nueve

Zoneur amateur
VTC
UBER
10 Novembre 2023
59
69
Localité
Nantes
Ne te prend pas la tête avec ça, vise ton intérêt tout comme les plateformes cherchent le leur. La course est jugée rentable tu l’acceptes et dans la cas inverse tu la refuses.

L’algorithme n’a pas d’affect, il réagit en fonction de ce pourquoi il est programmé, et je ne suis pas certain qu’il se souvienne de nous le jour où on est en galère de courses…

Tu es en province si je m’en tiens à ton profil, contrairement à la région parisienne vos taux d’acceptation devrait être plus élevés. En IDF s’il faut non seulement juger la rentabilité de la course mais aussi le lieu où elle nous amène et l'itinéraire emprunté.

Il y’a tellement d’endroits bourbiers que tu es prêt à sacrifier une belle course pour préserver ta santé mentale. En province c’est différent : Ça roule plutôt correctement est on se base sur la course en elle même (trajet / durée / approche).

Au début je te conseillerais de t’imprégner du marché et d’accepter au maximum et ne refuser que les approches trop longues qui ne seraient pas rentabilisés par le prix de la course. Tu te feras la main et ta propre expérience.
Effectivemnt t'as raison je verrais bien ce que ça donnera sur le terrain, avec l'expérience je finirais par savoir ce qu'il faut accepter ou non etc...
Merci encore pour tes nombreux conseils et le temps pris pour me répondre
 
  • J'aime
Réactions: Oneiil06



Sponsors

Salons Discord Uberzone

COMPTABILITÉ VTC