Nouveau sur ce forum et je n’ai toujours pas vu quelqu’un positiver ou parler en bien de ce métier. Personne fait ce taff parce qu’il aime ? J’étais en CDI et j’ai tout arrêté pour me lancer dans ce projet car c’est un métier que j’aime et que j’ai toujours admirer.
Mais là à vous lire à longueur de journée c’est démoralisant c’est à se demander pourquoi vous faites ce taff. Je ne me vois pas faire un travail qui me plaît pas d’où ma rupture du CDI donc si on s’épanoui pas dans son travail à quoi bon
La conduite n'a jamais été mon truc dans la vie, jamais je m'étais dis "tiens, quand je serais grand je ferai chauffeur". Ce métier je l'ai connu par hasard et franchement je regrette pas.
Ce n'est pas conduire qui me plait mais plutôt le fait d'être à son compte, de travailler pour soi, d'être toujours en mouvement. Franchement la journée de 10h elle passe hyper rapidement ! C'est aussi le fait de rendre service, de rencontrer des gens de différents horizons... En fait depuis que je fais ce boulot j'ai pas l'impression de travailler quand je me lève le matin, j'ai l'impression d'aller gagner de l'argent pour moi et ça change tout je trouve.
Après bien sûr qu'il y a des clients relous des fois (en journée c'est rare), les taxes qui te cassent le chiffre, mais globalement j'aime bien ce métier. Et bien sûr l'objectif c'est aussi de développer sa propre clientèle privée pour pas être 100% esclave des applis.