Vous consultez :
Uber Si vous ne connaissez pas cette astuce, vous ferez du bénévolat kilométrique.


Uber Si vous ne connaissez pas cette astuce, vous ferez du bénévolat kilométrique.


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 043
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Salut à tous et que la paix soit sur vous,

J’avais brièvement abordé ce sujet dans le fil d’une discussion, mais aujourd’hui le cas est trop répandu et je préfère alerter et créer un topic.

Depuis quelques temps, uber utilise très fréquemment un stratagème pour réduire le tarif des courses.

Explications et preuve en images :

Waze propose par défaut le trajet le plus rapide, bien que la distance soit plus longue.

Mais cette situation n’arrange pas uber puisque le km est à plus d’1€ et la minute aux alentours de 0,30 cts.

Plus le trajet est long, plus le client paiera cher. Alors pour être compétitif et écraser la concurrence, uber calcule son prix en fonction du trajet le plus intéressant pour le client (plus court en distance même s’il met plus de temps).

Le problème est que nos GPS sont programmés pour aller au plus rapide.

On va donc faire du bénévolat kilométrique et réduire considérablement nos revenus puisqu’on allongera le trajet sans le tarif HK en conséquence.

Petit conseil :

Lorsque vous démarrez la course et que le temps/distance annoncés par waze ne correspondent pas à ce que uber inscrit sur sa cartographie, alors faites cette manip (screen)

👉🏽 Sur waze, en bas à droite vous appuyez sur la coche ✔ bleue

👉🏽 Itinéraires

👉🏽 vous aurez 3 propositions d’itinéraires, sélectionnez celui conforme à l’estimation. Parfois il faudra le récupérer en 3ème position.

Sans cela, vous serez lésés sur le prix final.

J’espère que je suis assez explicatif, sinon j’apporte des infos supplémentaires si besoin.
 

Pièces jointes



Abyss16

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
14 Décembre 2020
536
1 277
Localité
Lyon
Salut a vous.

Merci pour l'explication, cependant dans ton exemple si tu prenais le trajet a 18km, le prix ne serait il pas adapté automatiquement par Uber au forfait horokilometrique de base ? Soit probablement un bon 80% plus cher que le prix calculé au départ (et une embrouille potentielle avec le client)
 


azerty

Zoneur Reconnu
12 Juillet 2015
373
233
Localité
Paris
Je confirme ! J'ai pris aussi cette habitude sur chaque course de vérifier l'itinéraire, et peu importe l'application d'ailleurs, parfois waze propose 10-15km de plus pour 2 minutes de gagné.

Par contre c'est vrai que l'algorithme d'uber est sacrément bien orienté sur ce genre de magouille, a force j'ai un détecteur quand je vois leur course merdique au abord du périph qui sont à 13€ alors qu'il y a facile 15km je comprends la douille et n'accepte directement pas la course.

Pour le coup Bolt est beaucoup plus sincère, souvent sur les courses proche du périph vers une destination qui permet de le prendre il peut y avoir 5€ ou + avec Bolt car il conseil le trajet le plus rapide et pas le plus court.

Et pour répondre bien évidemment qu'Uber ne réajuste pas, de toute manière aujourd'hui pour avoir une course réajuster sur Uber il faut avoir un accident avec mort sur la route sans oublié la photocopie de l'autopsie.
 


Dg9528

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
MARCEL
6 Novembre 2019
163
251
Localité
Paris
C vrai ..adjustement chez ubr est pénible …bolt c vrai ..j’ai eu deux proposition pour le meme course meme personne aujourd’hui …ubr 26 que j’avais pas pris ensuite le même commande chez bolt 41 euros ….
Après ce qui est bien avec Uber qu’il te font gagner au moins 15-20E/H …alors avec haatch et blt des fois il y’a même pas une demande tout la journée
 
  • J'aime
Réactions: driverzonard


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 043
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Merci pour l'explication, cependant dans ton exemple si tu prenais le trajet a 18km, le prix ne serait il pas adapté automatiquement par Uber au forfait horokilometrique de base ?
Je ne pense pas puisqu’au départ le trajet suivi n’est pas celui préconisé par l’appli. Tu risques d’avoir le message suivant « vous n’avez pas suivi l’itinéraire le plus optimal ».

En considérant qu’uber réajuste le prix de la course, tu as toujours la possibilité d’une plainte du client lorsqu’il verra que sa facture a flambé. Uber lui remboursera le trop perçu.


Par contre c'est vrai que l'algorithme d'uber est sacrément bien orienté sur ce genre de magouille, a force j'ai un détecteur quand je vois leur course merdique au abord du périph qui sont à 13€ alors qu'il y a facile 15km je comprends la douille et n'accepte directement pas la course.
Il y’a peu de temps l’algorithme proposait automatiquement la route la plus rapide (calibré sur waze).

En appliquant cette astuce et en se référant aux différents itinéraires proposés, le choix était à l’avantage du chauffeur. Il pouvait sélectionner le trajet le plus court (lorsque la différence de temps était minime) et était payé sur le trajet le plus long.

👉🏽 On perdait 1 à 2 minutes mais on gagnait plusieurs kms.

👉🏽 Le client ne remarquait rien et cela l’arrangeait même d’aller au plus court.

👉🏽 Uber n’avait pas de réclamation, donc paiement plus intéressant pour nous.

Aujourd’hui c’est plus possible et je me conforme au GPS d’uber. Le manque à gagner est énorme, parfois du simple au double sur une course.
 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 694
5 987
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Cela fait plus d'un an que pour MES COURSES UBER je laisse le GPS de l'appli me guidé en ayant un oeil sur mon GPS voiture que je programe en meme temps que mon trajet, marre des réclamations du aux itinéraires que prend WAZE

- Pour mes courses FREENOW je suis sur google maps aucune réclamation depuis

- Pour mes coruses BOLT je suis sur WAZE aucune réclamation depuis
 
  • Utile
Réactions: driverzonard



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires