Vous consultez :
Presse Ségolène Royal veut serrer la vis à l'activité UberPoP

Presse Ségolène Royal veut serrer la vis à l'activité UberPoP

frederic.vdb

Zoneur Vérifié
24 Mai 2015
263
277
Localité
Paris
C'est une bonne chose qu'elle parle de "serrer la vis". A mon sens plutôt une bonne nouvelle puisque cela signifie qu'au fond elle souhaite réglementer cette activité et non pas la faire disparaitre. Ca serait bien qu'ils trouvent une solution pour que nous ayons enfin la paix avec les taxis et les flics.

• Je valide
Réactions: Kilyam95

Hicham

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
5 Décembre 2014
135
107
Localité
Paris
La solution c'est de passer en auto-entrepreneur ou tout autre statut pour ceux qui le peuvent.
Ensuite,il y a la question de la carte professionnelle (capacité ou carte vtc),car l'activité de chauffeur est une activité réglementée.
Et depuis le 1er Janvier 2015,le Stage de Préalable à l'installation (SPI) est obligatoire pour les auto-entrepreneurs.
C'est ce que me demande en ce moment la Chambre des Métiers et de l'Artisanat de Versailles

phicoste

Zoneur Vérifié
16 Janvier 2015
121
49
Localité
Cote d'Azur
C'est une bonne chose qu'elle parle de "serrer la vis". A mon sens plutôt une bonne nouvelle puisque cela signifie qu'au fond elle souhaite réglementer cette activité et non pas la faire disparaitre. Ca serait bien qu'ils trouvent une solution pour que nous ayons enfin la paix avec les taxis et les flics.
elle assimile quand même cela à une activité au noir.

V40

Zoneur Élite
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 456
2 284
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
Cette hourdassent ne comprend rien à rien, elle ne fait pas la dif entre VTC et pop. Qu'elle continue à faire de la politique, euh pardon de la com et qu'elle laisse les gens compétents s'occuper de choses sérieuses.

• Haha
Réactions: LOULOU31

Vtc0706

Zoneur Reconnu
VTC
TAXI
3 Mars 2015
544
392
Localité
Paris
Il y en très peu qui font la différence, Uber joue sur ca d'ailleurs

frederic.vdb

Zoneur Vérifié
24 Mai 2015
263
277
Localité
Paris
oui je confirme les gens ne comprennent pas la différence. hier j'ai pris des passagers ils ne comprenaient pas la différence et j'ai mis 5 bonnes minutes pour qu'ils comprennent la différence.

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES