Vous consultez :
Avis Se lancer dans le VTC d'applis ?


Avis Se lancer dans le VTC d'applis ?


Joe pistone

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
7 Octobre 2019
551
371
Localité
Paris
Comme l’on dit les collègues il vaut mieux attendre la fin du confinement pour avoir une idée de l’activité .
A l’heure actuelle impossible de pouvoir payer un crédit , loyer ...
Passe cette période essayer c’est le meilleur moyen de vous faire une idée ...
 


Thierry_c16

Les griffes de la nuit ^^
VTC
UBER
30 Novembre 2019
400
414
Localité
Bordeaux
Oups, je viens de payer en ligne l'imprimerie Nationale ^^ je ne devrais pas tarder ^^
 
  • Haha
Réactions: AZF


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 705
4 363
Localité
Marseille
Bon, en même temps, je ne suis pas à Paris, je suis sur Bordeaux, nous sommes moins touché chez nous, ça devrait être moins pire qu'à Paris ;)

tu seras touché, t'inquiètes.... moins d'américain et de chinois dans les vignobles, moins d'anglais, moins de toute cette clientèle assez haut de gamme qui transite chaque année durant la haute saison....

au vu de la situation actuelle, on préfère être bloqué chez soi qu'à l'étranger.
Messages Fusionnés

J’ai pris le temps de te lire et franchement je laisserai de côté ce projet compte tenue de la situation actuelle, De plus sans trésorerie, sans allocations assedic, sans véhicule, avec un statut d’auto- entrepreneur. Je chercherai un job salarié cumulerait des droits, économiserait pour une avance sur véhicule et au cas où ça évoluerait dans le bon sens j’essaierais peut être mais vraiment peut être.

pas mieux.

tu n'as rien pour ton projet, aucun apport, pas de voiture, tu vas louer et donc commencer ton mois en devant 1300/1400€ , sans avoir commencé à gagner de l'argent, tu vas être tributaire d'emblée des applis, enchainer les heures et les courses mal payées.

Si tu rêves d'indépendance financière, c'est déja compliqué dans le VTC, encore pire quand tu arrive les mains vides.

Et je ne parle pas de la situation éco actuelle qui n'est pas florissante et ne risque pas de l'être cette année....
 


Altro

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Mars 2020
960
1 216
Localité
Paris
Véhicule
Formule1
Comme te l'ont dit certains gars ici , c'est vraiment pas le bon moment pour starter.
Sinon en temps normal (du moins avant le covid ) ce que tu veux faire est réalisable. Par contre pour la voiture faut que tu trouves un moyen de payer en crédit parce que la location c'est chaud bouillant.
J'ai énormément de mal a être optimiste parce que plus ca dure , plus c'est dur. (Ho la punch les gars. ..😆) et plus c'est dur ...😂😂 il est où kaaris la jsuis cho dans le texte la 😉
 
  • J'aime
Réactions: Parnouspournous


ThugMan

Méfiez vous des contrefaçons je suis une forme
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2019
281
359
Localité
Paris
Le retour que je peux vous faire a ce sujet c'est qu'à Paris c'est saturé. En province ça marche mieux. Voir même vraiment mieux. Du moins pour ceux qui démarche un minimum.Bon courage
 


Thierry_c16

Les griffes de la nuit ^^
VTC
UBER
30 Novembre 2019
400
414
Localité
Bordeaux
Bonjour, en fait, je ne vais pas trop avoir le choix, le confinement m'a permis de trouver la voiture à acheter (508 phase II) le banquier qui accepte de la financer (CMSO) et de réfléchir à la structure que je vais ouvrir pour gérer l'ensemble (EURL).
Oui, je vais commencer avec les applis, mais je le sais depuis le début, et enchainer les heures ne me fait pas peur, comme je l'ai expliqué dans ma présentation (ou en dessous) je suis un ancien conducteur routier, et mes 35 heures, je les fait en trois jours, donc, travailler 80 heures par semaines, cela ne me traumatise pas, j'adore conduire, et j'adore travailler...
Je vais bien sur profiter de cette période de travail en application pour essayer de me fidéliser une clientèle et en même temps, je vais mettre en place des outils numérique pour être visible sur la toile...
Je vais, afin de ne pas trop m'étoufer sous le point du crédit, demander à ma banque un report de trois mois pour la première traitre, cela devrait me permettre de bien démarrer...
Oui, je suis également conscient que les étrangers ne pourront pas venir en europe, mais avec les appli, c'est souvent des locaux qui les utilises ;)
De toute façon, je n'ai pas le choix, il va falloir, après le confinement, je ne me vois pas faire patienter le vendeur de la voiture...
 
  • J'aime
Réactions: JUBA et pedro92


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 705
4 363
Localité
Marseille
Bonjour, en fait, je ne vais pas trop avoir le choix, le confinement m'a permis de trouver la voiture à acheter (508 phase II) le banquier qui accepte de la financer (CMSO) et de réfléchir à la structure que je vais ouvrir pour gérer l'ensemble (EURL).
Oui, je vais commencer avec les applis, mais je le sais depuis le début, et enchainer les heures ne me fait pas peur, comme je l'ai expliqué dans ma présentation (ou en dessous) je suis un ancien conducteur routier, et mes 35 heures, je les fait en trois jours, donc, travailler 80 heures par semaines, cela ne me traumatise pas, j'adore conduire, et j'adore travailler...
Je vais bien sur profiter de cette période de travail en application pour essayer de me fidéliser une clientèle et en même temps, je vais mettre en place des outils numérique pour être visible sur la toile...
Je vais, afin de ne pas trop m'étoufer sous le point du crédit, demander à ma banque un report de trois mois pour la première traitre, cela devrait me permettre de bien démarrer...
Oui, je suis également conscient que les étrangers ne pourront pas venir en europe, mais avec les appli, c'est souvent des locaux qui les utilises ;)
De toute façon, je n'ai pas le choix, il va falloir, après le confinement, je ne me vois pas faire patienter le vendeur de la voiture...

En tant que routier, tu avais ta fiche de route, ton itinéraire, tu savais où tu allais, etc...

VTC, c'est pas parce que t'es prêt à taffer 15h de rang et 6/7j que le taf est là, loin de là... :oops:
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 698
8 097
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
De toute façon, je n'ai pas le choix, il va falloir, après le confinement, je ne me vois pas faire patienter le vendeur de la voiture...
Essaye de jouer la montre, mais je te déconseille vivement de démarrer maintenant.
Tu vas acheter un véhicule qui ne t’apportera rien parce que l’activité est à l’arrêt, mais par contre il te coûtera en frais variés.
Je ne vois pas l’interêt...

Mets dans la balance inconvénients / avantages pour l’achat de ce véhicule de suite et tu t’apercevras que ça penchera en faveur des inconvénients.

Je suis très prudent dans les conseils que je donne et qui concerne des choix personnels, mais là c’est:
- soit le vendeur patiente
- soit tu t’orientes vers un autre véhicule quand le ciel sera plus éclairci.

Ça ne reste qu’un conseil, tu en feras ce qui te convient :)
 


Thierry_c16

Les griffes de la nuit ^^
VTC
UBER
30 Novembre 2019
400
414
Localité
Bordeaux
En tant que routier, tu avais ta fiche de route, ton itinéraire, tu savais où tu allais, etc...

VTC, c'est pas parce que t'es prêt à taffer 15h de rang et 6/7j que le taf est là, loin de là... :oops:
En fait, oui, je suis d’accord sur le fait que le travail n'est pas là, aujourd'hui, mais il faut raison garder, le taf va revenir doucement après le confinement...
Et je ne démarrerais pas, de toutes façon, avant la fin du confinement.
Messages Fusionnés

Essaye de jouer la montre, mais je te déconseille vivement de démarrer maintenant.
Tu vas acheter un véhicule qui ne t’apportera rien parce que l’activité est à l’arrêt, mais par contre il te coûtera en frais variés.
Je ne vois pas l’interêt...

Mets dans la balance inconvénients / avantages pour l’achat de ce véhicule de suite et tu t’apercevras que ça penchera en faveur des inconvénients.

Je suis très prudent dans les conseils que je donne et qui concerne des choix personnels, mais là c’est:
- soit le vendeur patiente
- soit tu t’orientes vers un autre véhicule quand le ciel sera plus éclairci.

Ça ne reste qu’un conseil, tu en feras ce qui te convient :)
Mais je n'ai jamais dis que je voulais démarrer maintenant...
D'abord, j’attends ma carte (je viens de payer l'imprimerie Nationale)
ensuite, je dois créer ma société (mais là, j'attends la fin du confinement)
Ensuite, je finalise l'emprunt avec ma banque
Et je vais chercher la voiture...
Mais tous ça, c'est de toutes façons, après le confinement ;
 
  • J'aime
Réactions: driverzonard


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 698
8 097
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
(mais là, j'attends la fin du confinement)
Autant pour moi.
Je pensais que tu voulais démarrer maintenant.
C’est trop risqué financièrement, il vaut mieux attendre.
 
  • J'aime
Réactions: Thierry_c16



Youtube Uberzone

Sponsors