Vous consultez :
Important Se faire piéger par un taxi.

Important Se faire piéger par un taxi.

micka972

Zoneur Reconnu
HEETCH
20 Février 2015
311
525
Localité
Paris
Nous avons tous vu la vidéo du pop piègé à Marseille par des Taxis.

Le chauffeur pop risque des sanctions mais il est pas le seul.

Le taxi ayant réservé la course aussi.

Pourquoi me direz vous?

Article 121-7 du code pénale :
Est complice d'un crime ou d'un délit la personne qui sciemment, par aide ou assistance, en a facilité la préparation ou la consommation.

Est également complice la personne qui par don, promesse, menace, ordre, abus d'autorité ou de pouvoir aura provoqué à une infraction ou donné des instructions pour la commettre.

Tout est clair il a pas été de son propre chef, récupèré ce passager qui s'avère être un taxi.

Le taxi qui s'amusera à me piéger, je lui réserve le même traitement devant la justice.

Un homme avertit en vaut deux.
Donc les taupes et compagnie faites passer le message.
Nous tomberons mais vous tomberez avec nous, pénalement la peine pour l'auteur du délit est identique pour le complice.

LOULOU31

Zoneur Vérifié
13 Mars 2015
181
136
Localité
Toulouse

Pourquoi me direz vous?

Est complice d'un crime ou d'un délit la personne qui sciemment, par aide ou assistance, en a facilité la préparation ou la consommation.

Est également complice la personne qui par don, promesse, menace, ordre, abus d'autorité ou de pouvoir aura provoqué à une infraction ou donné des instructions pour la commettre.

Tout est clair il a pas été de son propre chef, récupèré ce passager qui s'avère être un taxi.

Le taxi qui s'amusera à me piéger, je lui réserve le même traitement devant la justice.

Nous tomberons mais vous tomberez avec nous, pénalement la peine pour l'auteur du délit est identique pour le complice.
Merci Mika pour ce post très instructif comme toujours ;) tu as fait du droit pendant combien d'année ?? lol:

micka972

Zoneur Reconnu
HEETCH
20 Février 2015
311
525
Localité
Paris
c'est vrai tu as raison
Lors de contrôle de police, des passagers ont été menacé de poursuite, si ils ne collaboraient pas en répondant aux questions, maintenant on va utilisé ce système contre les taxis qui s'amuseraient a nous piéger. Plus dépôt de plainte pour dégradations de bien si il y en a.

drivEz

Zoneur Vérifié
15 Février 2015
192
233
Localité
Paris

Pourquoi me direz vous?

je te suis complètement à 200%, cependant, penses tu vraiment que la peine du taxi sera plus ou moins égale à celle du popeur ?????
Le résultat sera Popeur condamné / Taxi libre. Il y a un réel et grand fossé entre textes de loi et applications des peines ... mad:

micka972

Zoneur Reconnu
HEETCH
20 Février 2015
311
525
Localité
Paris
je te suis complètement à 200%, cependant, penses tu vraiment que la peine du taxi sera plus ou moins égale à celle du popeur ?????
Le résultat sera Popeur condamné / Taxi libre. Il y a un réel et grand fossé entre textes de loi et applications des peines ... mad:
Si ton avocat est bon il se chargera de faire appliquer la loi et que la sanction soit identique pour le pop et le taxi, la police n'utilise pas ce procéder justement pour ça.

• Je valide
Réactions: drivEz

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne