Voici la vidéo d'un entretien improvisé entre le représentant de UNSA VTC Sayah Baaroun et l'ancien ministre de l'économie Emmanuel Macron au salon des Entrepreneurs.
Slt UZ,
Merci pour ce partage.
Je sais pas si t'es en contact avec Sayah, mais il devrait préparer ses interventions, anticiper les réponses de ses interlocuteurs. Il explique que Macron a dit :"c'est mieux ça que de dealer"... Il aurait dû retrouver la vidéo et la mettre sur son portable au moment où Macron a dit ça sur C+. Il lui montre...
Il aurait dû lui dire :"Macron, vous êtes pour l'esclavagisme, du moment que ça crée des emplois ?". Macron l'a bloqué parce qu'il a pas préparé ses questions et ses réponses.
Maintenant qu'il est médiatisé, il faut vraiment qu'il prépare ses dossiers, ses questions, ses interventions... Parce que sinon, il perdra toute crédibilité.
Il devrait leur poser des questions de type :
- Quelle est la course minimum chez Uber ?
- Quelle est la course en net pour 1 chauffeur Uber ?
- Quelles sont les charges d'un chauffeur ?
- Quels sont les statuts possibles d'un chauffeur ? Macron à l'air de croire que nous sommes tous auto-entrepreneurs, par rapport à la question sur la TVA.
- Combien de temps travaille 1 chauffeur Uber ?
- Quel est son taux horaire ?
- A-t'il droit au chômage, 1 indemnité en cas d'arrêt maladie... ?
Pour toutes ces questions, il faut qu'il anticipe les réponses qu'elles soient bonnes ou mauvaises, et d'enchaîner.
S'ils répondent mal, ça veut dire qu'ils se désintéressent du petit peuple, qu'ils sont les candidats des riches, qu'ils sont capitalistes.
S'ils répondent correctement, ça veut dire qu'ils ne sont pas que témoins de l'esclavagisme moderne, mais également acteurs, qu'ils mènent 1 politique de droite, avec les riches de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres. Toutes les secteurs y passeront.
Et là, l'un dans l'autre, ils seront bloqués
C'est le bon moment à 3 mois des élections.