Vous consultez :
Salutations


Salutations

  • Auteur de la discussion JayC
  • Date de début
  • Réponses 11
  • Vues 2K

J

JayC

Invité
Salut la commu 🤜

Fraichement lauréat de l'examen VTC, je débarque dans le milieu en partant de zéro 🐣 Je me nourris depuis peu de vos échanges qui parfois m'instruisent, me font rire, me donnent des informations pratiques ou des pistes de réflexions, d'autres fois me découragent et me font tout remettre en question.

En tout cas tous le monde semble être là, entre les trolls, les rageux, les éternels pessimistes et leur antagonistes 😅

Difficile d'y voir clair dans la conjoncture actuelle, surtout quand on part de rien, sans connaissances opérationnelles, sans réseau 😵

J'en suis à la première marche de l'escalier : le choix du statut juridique et déjà, c'est très dense.

Mais bon... faut ce qui faut ! Il m'a fallu 7 mois entre l'inscription à la formation et l'obtention de l'examen, le plus dur aura été les délais d'attentes entre chaque échéance 😴.

Je suis en attente de réception de la carte VTC par l'imprimerie nationale mais de toute les façons, j'ai une montagne de connaissances à aller chercher pour la société, le véhicule et son financement dans une période de pic épidémique qui fait vaciller la terre entière donc...

...rien ne presse, surtout qu'il faut aussi lutter avec le doute et l'appréhension.

Voilà, je voulais juste dire ça.

Et n'oubliez pas, la cuillère n'existe pas.

JayC
 


byby

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
22 Novembre 2021
57
67
Localité
Lyon
Saluit , bienvenu et felicitations pour ta reussite , en premier lieu met toi en AE et envisage par la suite si tu veut changer ou pas .
 
  • J'aime
Réactions: AZF, z0e et JayC


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 382
12 050
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Salut la commu 🤜

Fraichement lauréat de l'examen VTC, je débarque dans le milieu en partant de zéro 🐣 Je me nourris depuis peu de vos échanges qui parfois m'instruisent, me font rire, me donnent des informations pratiques ou des pistes de réflexions, d'autres fois me découragent et me font tout remettre en question.

En tout cas tous le monde semble être là, entre les trolls, les rageux, les éternels pessimistes et leur antagonistes 😅

Difficile d'y voir clair dans la conjoncture actuelle, surtout quand on part de rien, sans connaissances opérationnelles, sans réseau 😵

J'en suis à la première marche de l'escalier : le choix du statut juridique et déjà, c'est très dense.

Mais bon... faut ce qui faut ! Il m'a fallu 7 mois entre l'inscription à la formation et l'obtention de l'examen, le plus dur aura été les délais d'attentes entre chaque échéance 😴.

Je suis en attente de réception de la carte VTC par l'imprimerie nationale mais de toute les façons, j'ai une montagne de connaissances à aller chercher pour la société, le véhicule et son financement dans une période de pic épidémique qui fait vaciller la terre entière donc...

...rien ne presse, surtout qu'il faut aussi lutter avec le doute et l'appréhension.

Voilà, je voulais juste dire ça.

Et n'oubliez pas, la cuillère n'existe pas.

JayC
Bienvenue sur Uberzone et merci pour cette belle présentation.
Je te souhaite de faire les bons choix et surtout de réussir dans tes projets d'entrepreneur VTC.
 
  • J'aime
Réactions: AZF et JayC


J

JayC

Invité
Saluit , bienvenu et felicitations pour ta reussite , en premier lieu met toi en AE et envisage par la suite si tu veut changer ou pas .
Salut et merci pour ton retour 👍 Pour t'en dire plus je suis actuellement chez Pole-Emploi avec encore 1 ans d'ARE donc la question se pose de partir sur la SASU grâce à l'avantage des ARE ou de partir sur AE dans l'unique perspective de minimiser les risques. Je pense en faire un sujet dédiée sur le forum pour le partager à la commu.

Bienvenue sur Uberzone et merci pour cette belle présentation.
Je te souhaite de faire les bons choix et surtout de réussir dans tes projets d'entrepreneur VTC.
Salut et merci ! 👌
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 382
12 050
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Salut et merci pour ton retour 👍 Pour t'en dire plus je suis actuellement chez Pole-Emploi avec encore 1 ans d'ARE donc la question se pose de partir sur la SASU grâce à l'avantage des ARE ou de partir sur AE dans l'unique perspective de minimiser les risques. Je pense en faire un sujet dédiée sur le forum pour le partager à la commu.



Salut et merci ! 👌
Peu de risque en SASU voire pas de risque du tout. Tu vas investir dans un véhicule et tu auras de nombreuses charges donc il te faudra récupérer la TVA. Perso SASU sans hésiter, après il y a d'autres facteurs à prendre en compte comme ta situation familiale ou si tu souhaite te verser un salaire...
 
  • J'aime
Réactions: AZF et JayC


J

JayC

Invité
Peu de risque en SASU voire pas de risque du tout. Tu vas investir dans un véhicule et tu auras de nombreuses charges donc il te faudra récupérer la TVA. Perso SASU sans hésiter, après il y a d'autres facteurs à prendre en compte comme ta situation familiale ou si tu souhaite te verser un salaire...
Je suis pacsé, pas d'enfant à charge. D'après mes connaissances actuelles sur la SASU et sauf erreur, il faut opter pour une rémunération sous forme de dividendes pour esquiver le 80% de cotisations en format salaire jusqu'à épuisement des ARE, puis passer sur un statut EURL pour baisser le % de la cotisation. C'est la formule qui me semble la plus adaptée à ma situation mais je lis un peu tout et son contraire donc je vais me chercher un expert comptable pour faire un point.
 
  • J'aime
  • J'adore
Réactions: AZF, UZ et z0e


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 040
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Bienvenue sur le forum.
 
  • J'aime
Réactions: JayC


Mayas13

Membre
3 Décembre 2020
4
1
Localité
Marseille
Salut,
Je suis de Marseille comme toi,
A propos de la demande de ta carte Vtc, cela a pris combien de temps à partir de l'envoi du dossier à la prefecture des bouches du rhone jusqu'au paiement de la carte à l'imprimerie nationale?et au bout de combien de temps apres envoi du dossier tu as eu une confirmation de la prefecture?
 
  • J'aime
Réactions: JayC


z0e

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
14 Mai 2019
587
511
Localité
Marseille
Y en a donc qui ont pas dormi à la formation.
Me voila rassuré.
Bravo pour la carte.
Le statut dépend de ton investissement de départ.
Si pas ou peu d investissement pour démarrer, reste en AE.
Quand tu devras faire un gros investissement, embaucher, avoir une flotte, et c est pas demain la veille une société deviendra automatiquement obligatoire pour avancer.
Nul besoin pour faire du Uber ou du privé dans une caisse perso...
Je dynamite ma SARL de 2 ans qui coute 2 bras pour revenir plus fort en AE...
 
  • J'aime
Réactions: JayC


J

JayC

Invité
Salut,
Je suis de Marseille comme toi,
A propos de la demande de ta carte Vtc, cela a pris combien de temps à partir de l'envoi du dossier à la prefecture des bouches du rhone jusqu'au paiement de la carte à l'imprimerie nationale?et au bout de combien de temps apres envoi du dossier tu as eu une confirmation de la prefecture?
Salut Mayas, les réponses à tes questions :

- Envoi du dossier complet à la préfecture le 15/12/21, réception du mail de paiement de l'imprimerie nationale le 30/12/21, ça répond aussi à ta deuxième question car je n'ai en fait pas reçu de confirmation de réception du dossier de la pref, juste le mail de demande de paiement pour la carte. J'ai payer le jour même par CB.

Y en a donc qui ont pas dormi à la formation.
Me voila rassuré.
Bravo pour la carte.
Le statut dépend de ton investissement de départ.
Si pas ou peu d investissement pour démarrer, reste en AE.
Quand tu devras faire un gros investissement, embaucher, avoir une flotte, et c est pas demain la veille une société deviendra automatiquement obligatoire pour avancer.
Nul besoin pour faire du Uber ou du privé dans une caisse perso...
Je dynamite ma SARL de 2 ans qui coute 2 bras pour revenir plus fort en AE...
Salut z0e et merci 🤜 Je prends bonne note de tes remarques.Sauf si je me plantes, si tu es en SARL c'est que tu as un/des salariés ? ou alors tu es salarié de ta propre société ? est-ce que tu peux expliquer pourquoi tu es partit sur ce statut juridique, quel ont étés les éléments qui t'ont conduit à ce choix ?

Sinon pour le statut AE, sauf erreur, ce qui me fait peur par rapport à une SASU c'est :

- Difficulté à obtenir un prêt bancaire sous ce statut puisque pas de dépôt de capital (banque plus méfiante ?)
- Pas de récupération de TVA sur l'achat d'un véhicule ?
- Aucune déduction de charges possible ?
- Plafond de CA ?
 
  • J'aime
Réactions: AZF



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires