- 16 Janvier 2023
- 849
- 1 405
- Localité
- Paris
- Véhicule
- Renault Arkana
Bon voila fin du debat. Ma meuf qui part faire des UV a midi. Elle parle d’uv, je recois ca en pub insta.
Pièces jointes
-
2.6 Mo Vues: 4
Il me semble que j'avais déjà lu cet article, ainsi que d'autres quand j'ai fait mes (rapides) recherches. Cependant si tu lis bien, la réponse est davantage "non les téléphones ne nous écoutent pas" que "oui les téléphones nous écoutent en permanence"Je te confirme malgré ton interrogation à en douter sur mon post précédent que nous sommes constamment écouter et enregistrer par la marque du téléphone et les applications.
Après la manière dont sont traités nos informations, et savoir si elles sont stockés, c’est pas confirmé mais je serais pas étonné qu’ils le fasse.
![]()
Nos téléphones nous écoutent-ils vraiment ?
Peut-être avez-vous déjà reçu sur votre smartphone des publicités pour un produit juste après en avoir discuté avec quelqu'un - à proximité de votre téléphone. Coïncidence ou espionnage organisé ? Décryptage.start.lesechos.fr
J'ai pas compris ou je n'ai pas la ref dsl, par l'expression en "scrète" je voulait dire "discrètement", "en secret."La « scrète » connexion!!!!!!!! Gros!!!!!!
putain de t9, enfin, j’espère…
Il me semble que j'avais déjà lu cet article, ainsi que d'autres quand j'ai fait mes (rapides) recherches. Cependant si tu lis bien, la réponse est davantage "non les téléphones ne nous écoutent pas" que "oui les téléphones nous écoutent en permanence"
Et ce qui me déplaît assez, c'est que l'article (et le chercheur cité) part du postulat de départ que nous avons tous des assistants vocaux d'activés sur nos smartphones.
Or, le choix est laissé à l'utilisateur d'avoir recours ou non à ce genre d'assistant et même si on y a recours, son réveil par la voix est paramétrable là aussi.
Pour ma part, j'ai tout désactivé ce qu'il était possible de désactiver sur mon smartphone, les commandes "ok google" ou "dis siri" ne produisent rien chez moi, et je n'ai pas d'enceintes connectées.
Malgré cela, j'ai été plusieurs fois, comme mes VDD, confronté à des situations où j'ai eu la désagréable impression, pour ne pas dire conviction, que mon téléphone m'a écouté alors que je n'en m'en servait pas.
Concernant les applications, je suis très sensible aux autorisations qu'elles demandent.
J'en coche le moins possible, le stricte minimum pourvu qu'elles puissent fonctionner, et les applis qui en demandent trop sans que ce soit justifié, je les désinstalle aussi sec.
Messages Fusionnés
J'ai pas compris ou je n'ai pas la ref dsl, par l'expression en "scrète" je voulait dire "discrètement", "en secret."
Tu as donné la réponse à ton interrogation et ton doute ci dessus.Malgré cela, j'ai été plusieurs fois, comme mes VDD, confronté à des situations où j'ai eu la désagréable impression, pour ne pas dire conviction, que mon téléphone m'a écouté alors que je n'en m'en servait pas.
Ça me dit vaguement qqlechose...je dois pas être assez vieux^^La scred connexion est un vieux groupe de rap, car le terme habituellement employé est « scred » = discret, scrédi= diminutif=scred
Je n’avais jamais entendu « scrète »,j’ai trouvé ça drôle …
![]()
C'est une époque de fou tout se joue sur un coup de poker gars quoi on fout sa vie en l'airAh Fabe Koma et la clique du 18e ça nous rajeunit pas. Des bons gars, d'ailleurs Fabe avait pris un très bon virage après carrière, je ne sais pas si il écrit toujours, si il passe par ici on le salue bien (on sait jamais avec la notoriété grandissante d'uberzone)