Vous consultez :
Important Rien pour les VTC


Important Rien pour les VTC

  • Auteur de la discussion V40
  • Date de début
  • Réponses 37
  • Vues 7K

V40

Zoneur Élite
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 456
2 282
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
Moi je suis prêt à le faire si il y des gens aussi prêt a le faire avec moi faut juste donner une date genre mi juin le temps de bien se préparer pour une grosse manifestation et avoir le temps de bien expliquer au gens de bien leur faire comprendre car sans ca on va droit dans le mur regarder nos cher amis les taxis que j'aime lol eux en une manif ils ont ce qu'ils veulent nous sommes les victimes pour rester correct car personnes ouvrent sa gueule
Mi juin ce sera trop tard , la dead Line est au 4 juin. Il y a grosse urgence les gars.
 
  • Informatif
Réactions: max


Joeletaxi

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
23 Novembre 2018
130
85
Localité
Paris
On pourrait mettre des affiches sur nos voitures, avec un message pour les autres chauffeur aussi
Dans tous les cas il faut faire quelque chose avant le vote si on arrive a mobilise ne serait-ce que 1000 chauffeur sa serait déjà énorme comparé aux précédentes manifestations et je pense que c'est possible mais pour cela il faut qu'une équipe ce mobilise déclare la manifestation a la préfecture prepare des affiches relayer sur les réseaux sociaux
 


V40

Zoneur Élite
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 456
2 282
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
Laissez tombé les gars c'est vrai que le 4 juin c'est dans une semaine 1/2 (je viens de voir qu'on était le 23) c'est trop court !

J'avais penser à sensibiliser les chauffeurs pendant 1 mois. Chaque chauffeur qu'on aurait sensibiliser aurait du en parler autour de lui ect...

Et ya les chauffeurs de jour et les chauffeurs de nuit.

Donc faut qu'on soit une équipe de 10 au moins. Avec des flyers !
Il y a surtout les chauffeurs qui s'en tamponner complet et qui ne perdront jamais 1 heure de leur temps de connexion. L'idéal c'est le blocage, gare aéroport, ponts pour les empêcher de rouler.
 
  • J'aime
Réactions: Shibani


Joeletaxi

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
23 Novembre 2018
130
85
Localité
Paris
Dans tous les cas il faut faire quelque chose avant le vote si on arrive a mobilise ne serait-ce que 1000 chauffeur sa serait déjà énorme comparé aux précédentes manifestations et je pense que c'est possible mais pour cela il faut qu'une équipe ce mobilise déclare la manifestation a la préfecture prepare des affiches relayer sur les réseaux sociaux
La manifestation des taxis a étais largement relayé par la presse il "n'était" que 700 environ
Messages Fusionnés

Il y a surtout les chauffeurs qui s'en tamponner complet et qui ne perdront jamais 1 heure de leur temps de connexion. L'idéal c'est le blocage, gare aéroport, ponts pour les empêcher de rouler.
Oui et il y a une semaine quand je t'ai demandé si tu étais intéressé pour manifester tu n'avais pas l'air très enthousiaste
 


U

User_13865

Invité
Bonsoir,

Si vous voulez vous mobiliser, il faut que vous vous donnez RDV dans un endroit entre chauffeur vous réunir et imprimé des Flyers pour une mobilisation massive a tel date...

Ensuite laisser votre véhicule en bas de chez vous et prendre les transports en commun, direction --》 CDG et vous placerait un distributeur de Flyer dans chaque Terminal idem pour Orly et les gares.

Sachant que les Terminaux aéroport et les gares de train se sont les lieux les plus fréquentés des VTC.

Dîtes pas sa ne sert a rien ça ne marcherait pas de toute façon, même si ça ne marche pas au moins vous aurez tenté quelques chose et vous pouvez être fière de vous et arrêtez plus tard ce JOB de me... avec l'esprit tranquille.
 
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: taxidriver et fourmie


V40

Zoneur Élite
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 456
2 282
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
La manifestation des taxis a étais largement relayé par la presse il "n'était" que 700 environ
Messages Fusionnés


Oui et il y a une semaine quand je t'ai demandé si tu étais intéressé pour manifester tu n'avais pas l'air très enthousiaste
Pas très enthousiaste ??? Tu sais ce que je fait au moins ? Tu sais comment je suis impliqué ? Tu veux que je t'explique le temps que ca me prend et l'énergie que je laisse à m'occuper des chauffeurs bordelais, à négocier en mairie, en préfecture, chez uber...... ? Une manif il y a 1 semaine n'était pas d'actualité, le projet LOM sortait d'une première lecture au sénat et l'article 20 avait été enlevé afin d'être retravaillé car trop contraignant pour les chauffeurs. Donc inutile de manifester car il n'y avait pas matière. Aujourd'hui c'est différent, et oui les choses s'accélèrent, le refus par la ministre d'inclure dans le texte une tarif mini pour le VTC impacte gravement la profession. Cette dernière et mauvaise nouvelle rebat les cartes et nous amène à une situation de crise qu'il faut gérer très vite par la mobilisation et la protestation. Ton post sonne comme une critique, ok je l'accepte, mais sois certain que tout est fait pour la défense des VTC. Mon seul regret , ne pas être à Paris sur ce coup là.
Messages Fusionnés

Qui fédère qui sur Paris ? Y a t il ici un groupe fédère ou en passe de l'être ou est ce un doux rêve ?
 


Joeletaxi

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
23 Novembre 2018
130
85
Localité
Paris
Pas très enthousiaste ??? Tu sais ce que je fait au moins ? Tu sais comment je suis impliqué ? Tu veux que je t'explique le temps que ca me prend et l'énergie que je laisse à m'occuper des chauffeurs bordelais, à négocier en mairie, en préfecture, chez Uber...... ? Une manif il y a 1 semaine n'était pas d'actualité, le projet LOM sortait d'une première lecture au sénat et l'article 20 avait été enlevé afin d'être retravaillé car trop contraignant pour les chauffeurs. Donc inutile de manifester car il n'y avait pas matière. Aujourd'hui c'est différent, et oui les choses s'accélèrent, le refus par la ministre d'inclure dans le texte une tarif mini pour le VTC impacte gravement la profession. Cette dernière et mauvaise nouvelle rebat les cartes et nous amène à une situation de crise qu'il faut gérer très vite par la mobilisation et la protestation. Ton post sonne comme une critique, ok je l'accepte, mais sois certain que tout est fait pour la défense des VTC. Mon seul regret , ne pas être à Paris sur ce coup là.
Non je n'ai pas la moindre idée de ce que tu fais ce que je c'est par contre c'est que je t'ai demandé si tu étais intéressé pour manifester tu n'a pas daigné me répondre
Après c'est toi qui a jugé qu'il était inutile de manifeste.
mon post et une critique dans le sens ou tu critique les gens qui ne veulent pas manifeste peut être parce que eux aussi il jugent que il n'y a pas matière a manifeste
 
  • J'aime
Réactions: hassan23


V40

Zoneur Élite
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 456
2 282
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
Non je n'ai pas la moindre idée de ce que tu fais ce que je c'est par contre c'est que je t'ai demandé si tu étais intéressé pour manifester tu n'a pas daigné me répondre
Après c'est toi qui a jugé qu'il était inutile de manifeste.
mon post et une critique dans le sens ou tu critique les gens qui ne veulent pas manifeste peut être parce que eux aussi il jugent que il n'y a pas matière a manifeste
Alors si je ne t'ai pas répondu, c'est uniquement par omission et je m'en excuse, je n'ai pas pour habitude de me derober. Après si des personnes estiment qu'il n'y a pas matière à se mobiliser sur ce coup, c'est tant mieux pour eux. Mais par expérience je sais que ces personnes la sont les premières à venir pleurer ou à profiter des avancées que ceux qui se mobilisent ont obtenu.et ça je sais bien que c'est le jeu, mais autorise moi quand même à critiquer ça.
 


Moltess

Membre
VTC
UBER
24 Juin 2017
21
31
Localité
Paris
Alors si je ne t'ai pas répondu, c'est uniquement par omission et je m'en excuse, je n'ai pas pour habitude de me derober. Après si des personnes estiment qu'il n'y a pas matière à se mobiliser sur ce coup, c'est tant mieux pour eux. Mais par expérience je sais que ces personnes la sont les premières à venir pleurer ou à profiter des avancées que ceux qui se mobilisent ont obtenu.et ça je sais bien que c'est le jeu, mais autorise moi quand même à critiquer ça.
Bonsoir,

Si vous voulez vous mobiliser, il faut que vous vous donnez RDV dans un endroit entre chauffeur vous réunir et imprimé des Flyers pour une mobilisation massive a tel date...

Ensuite laisser votre véhicule en bas de chez vous et prendre les transports en commun, direction --》 CDG et vous placerait un distributeur de Flyer dans chaque Terminal idem pour Orly et les gares.

Sachant que les Terminaux aéroport et les gares de train se sont les lieux les plus fréquentés des VTC.

Dîtes pas sa ne sert a rien ça ne marcherait pas de toute façon, même si ça ne marche pas au moins vous aurez tenté quelques chose et vous pouvez être fière de vous et arrêtez plus tard ce JOB de me... avec l'esprit tranquille.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que beaucoup de chauffeur ne veulent pas manifester ne veulent pas prendre le temps de faire bouger les choses mais si chaque chauffeur réfléchis comme ça on ne fera jamais rien et chacun restera de son côté jusqu'à que ce métier meurt faudrait créer un groupe WhatsApp que chacun d'entre nous le donne à ses amis et au chauffeur qu'il connaît autour de lui plus le distribuer à tous les chauffeurs qu'on rencontre dans la ville pour créer un énorme groupe et voir ce qu'on pourra faire parce que si chacun dit oui mais l'autre manifeste pas ne fait rien on ne fera jamais rien
 
  • Je valide
Réactions: taxidriver


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 382
12 050
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Le problème chez les VTC c’est la dispersion.
A commencer par celle sur les réseaux sociaux puis celle chez les syndicats.
Vous pouvez créer autant de groupes que vous voulez sur watsapp ou autre ça ne changera rien. D’ailleurs il en existe déjà en pagaille, tellement que je ne pourrais les lister.
Tous ceux qui sont à la tête de ces groupes et de ces syndicats doivent se rencontrer autour d’une table et trouver comment federer la masse de VTC à travers un message unique et des actions uniques.
C’est ça la seule solution. Mais cela sous entends que certains vont devoir s’assoir sur leur ego et c’est pas gagné dans ce milieu.
Trop de communication tue la communication. Y’a qu’a voir sur Facebook le niveau de dispersion et de répétition c’est dramatique.
Affirmer que beaucoup ne sont pas au courant c’est partiellement faux. Le GROS problème c’est la façon de communiquer par certains qui est pitoyable et déplorable et surtout le manque d’unité et d’organisation dont font preuve certains syndicats et leur représentants.
Déjà quand on communique sur des canaux tierces avant des propres canaux c’est déjà une preuve d’amateurisme.
Le problème est identifié maintenant comment le résoudre c’est une autre histoire.
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires