Salut à tous,
Je voulais partager une mésaventure qui m’est arrivée hier, le 1er mai.
La veille, je reçois une réservation sur Uber : une course La Teste-de-Buch → Bordeaux, 71 km pour 168€. Je saute dessus : tarif bien au-dessus de la moyenne sur Uber. Je me dis qu’aller à La Teste depuis Bordeaux pour récupérer le client et faire l’aller-retour (140 km au total), c’est pas si mal pour 1h30 de boulot.
Le jour J, j’arrive 10 minutes en avance devant l’hôtel-resto indiqué. Je préviens le client via l’appli, aucun retour. J’attends… 40 minutes. Oui, c’est beaucoup, mais je ne voulais pas risquer d’annuler trop vite et rentrer à vide.
J’appelle le client, je monte même à l’accueil de l’hôtel pour demander s’ils le connaissent : personne ne le connaît. Au bout de 40 minutes, je me résigne à annuler. Je reçois seulement 16,50€ d’indemnisation.
Je contacte Uber pour leur expliquer la situation : 70 km d’approche, 40 min d’attente, et un probable retour à vide. Leur réponse : “Le montant est correct. Aucune revalorisation possible.”
Résultat des comptes, 16,50€ pour un total de 140km et de quasiment 2h30 de temps perdu.
Honnêtement, j’ai trouvé ça très ubuesque comme situation.
Et vous, vous auriez fait quoi à ma place ?
Je voulais partager une mésaventure qui m’est arrivée hier, le 1er mai.
La veille, je reçois une réservation sur Uber : une course La Teste-de-Buch → Bordeaux, 71 km pour 168€. Je saute dessus : tarif bien au-dessus de la moyenne sur Uber. Je me dis qu’aller à La Teste depuis Bordeaux pour récupérer le client et faire l’aller-retour (140 km au total), c’est pas si mal pour 1h30 de boulot.
Le jour J, j’arrive 10 minutes en avance devant l’hôtel-resto indiqué. Je préviens le client via l’appli, aucun retour. J’attends… 40 minutes. Oui, c’est beaucoup, mais je ne voulais pas risquer d’annuler trop vite et rentrer à vide.
J’appelle le client, je monte même à l’accueil de l’hôtel pour demander s’ils le connaissent : personne ne le connaît. Au bout de 40 minutes, je me résigne à annuler. Je reçois seulement 16,50€ d’indemnisation.
Je contacte Uber pour leur expliquer la situation : 70 km d’approche, 40 min d’attente, et un probable retour à vide. Leur réponse : “Le montant est correct. Aucune revalorisation possible.”
Résultat des comptes, 16,50€ pour un total de 140km et de quasiment 2h30 de temps perdu.
Honnêtement, j’ai trouvé ça très ubuesque comme situation.
Et vous, vous auriez fait quoi à ma place ?
Pièces jointes
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