Vous consultez :
Retour d’expérience – Course fantôme Uber le 1er mai 2025

Retour d’expérience – Course fantôme Uber le 1er mai 2025

cucky

Membre
VTC
BOLT
UBER
UBER EATS
21 Septembre 2023
5
6
Localité
Bordeaux
Salut à tous,

Je voulais partager une mésaventure qui m’est arrivée hier, le 1er mai.

La veille, je reçois une réservation sur Uber : une course La Teste-de-Buch → Bordeaux, 71 km pour 168€. Je saute dessus : tarif bien au-dessus de la moyenne sur Uber. Je me dis qu’aller à La Teste depuis Bordeaux pour récupérer le client et faire l’aller-retour (140 km au total), c’est pas si mal pour 1h30 de boulot.

Le jour J, j’arrive 10 minutes en avance devant l’hôtel-resto indiqué. Je préviens le client via l’appli, aucun retour. J’attends… 40 minutes. Oui, c’est beaucoup, mais je ne voulais pas risquer d’annuler trop vite et rentrer à vide.

J’appelle le client, je monte même à l’accueil de l’hôtel pour demander s’ils le connaissent : personne ne le connaît. Au bout de 40 minutes, je me résigne à annuler. Je reçois seulement 16,50€ d’indemnisation.

Je contacte Uber pour leur expliquer la situation : 70 km d’approche, 40 min d’attente, et un probable retour à vide. Leur réponse : “Le montant est correct. Aucune revalorisation possible.”

Résultat des comptes, 16,50€ pour un total de 140km et de quasiment 2h30 de temps perdu.

Honnêtement, j’ai trouvé ça très ubuesque comme situation.

Et vous, vous auriez fait quoi à ma place ?

Pièces jointes

• What ?
  • Wouah
Réactions: AZF et Shibani

Jeje40

Membre
VTC
BOLT
FREENOW
ALLOCAB
24 Août 2017
13
9
Localité
Bordeaux
Véhicule
S3XY
Salut à tous,

Je voulais partager une mésaventure qui m’est arrivée hier, le 1er mai.

La veille, je reçois une réservation sur Uber : une course La Teste-de-Buch → Bordeaux, 71 km pour 168€. Je saute dessus : tarif bien au-dessus de la moyenne sur Uber. Je me dis qu’aller à La Teste depuis Bordeaux pour récupérer le client et faire l’aller-retour (140 km au total), c’est pas si mal pour 1h30 de boulot.

Le jour J, j’arrive 10 minutes en avance devant l’hôtel-resto indiqué. Je préviens le client via l’appli, aucun retour. J’attends… 40 minutes. Oui, c’est beaucoup, mais je ne voulais pas risquer d’annuler trop vite et rentrer à vide.

J’appelle le client, je monte même à l’accueil de l’hôtel pour demander s’ils le connaissent : personne ne le connaît. Au bout de 40 minutes, je me résigne à annuler. Je reçois seulement 16,50€ d’indemnisation.

Je contacte Uber pour leur expliquer la situation : 70 km d’approche, 40 min d’attente, et un probable retour à vide. Leur réponse : “Le montant est correct. Aucune revalorisation possible.”

Résultat des comptes, 16,50€ pour un total de 140km et de quasiment 2h30 de temps perdu.

Hello tu veux faire quoi de plus ? Aucune course n’est garanti !!! Tu as pris un risque et tu a perdu 😞 c’est le problème de toutes les courses lointaines tu pense que personnes ne les prends pk à ton avis ? Bon rodage ☺

• J'aime
Réactions: pinard

Marcounet77

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
23 Janvier 2024
87
81
Localité
Paris
Ca fou les boules c est clair mais en effet c est le risque, chacun a droit d annuler sa course même si visiblement le client n a pas été correct dans ton cas.
Ca m est arrivé aussi mais pour des sommes moindre.

• J'aime
Réactions: AZF

Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
31 Janvier 2017
1 379
2 223
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Les résas Uber c'est juste bon pour partir de chez soi, rentrer chez soi ou faire une pause. Sinon les tarifs sont nazes donc aucun intérêt.
Le tarif de ta course semble élevé donc hautement suspect venant de Uber.

• J'aime
  • Je valide
Réactions: Jeje40, pinard et AZF

Shibani

Zoneur Élite
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
2 017
2 493
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
Tu est est novice je suppose et tu va apprendre avec le temps les aléas des entourloupes des appli.
Je suis vraiment désolé pour toi, mais honnêtement je comprend pas pourquoi tu a accepté cette course au vu de la PEC tu n’aurais pas dû la faire.

• J'aime
Réactions: pinard et AZF

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 296
6 624
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4

Les réservations de ce type il faut bien les analysés avant de les acceptés !! 70 klms de PEC + tu augmente le nb de kilomètre te séparant de la pec + le risque d'annulation de la part du client pour le chauffeur est élevé

Du coup je suis quasiment sur que le client a été détourné par la réception de l'hotel et a refiler la course à un taxi ou autre contre pourcentage

du coup t'as surement essayé de travailler sur Arcachon ... pour amortir le trajet ?

Dernière édition:

Layco

Zoneur Vérifié
11 Septembre 2023
240
317
Localité
Nantes
Véhicule
Pas encore
Désolé pour toi, il devrait y avoir un minimum garantie si passager absent et annulation moins de 12h avant prise en charge.
Vu la disette actuelle, j'aurais probablement accepté ce genre de course aussi.

• J'aime
Réactions: cucky

cucky

Membre
VTC
BOLT
UBER
UBER EATS
21 Septembre 2023
5
6
Localité
Bordeaux
Les réservations de ce type il faut bien les analysés avant de les acceptés !! 70 klms de PEC c'est trop de risque d'annulation de la part du client pour le chauffeur
Du coup je suis quasiment sur que le client a été détourné par la réception de l'hotel et a refiler la course à un taxi ou autre contre pourcentage

du coup t'as surement essayé de travailler sur Arcachon ... pour amortir le trajet ?
J’ai essayé, mais la chance ne m’a pas sourit, c’était la fin de ma journée, j’ai préféré rentrer.
Messages Fusionnés

Tu est est novice je suppose et tu va apprendre avec le temps les aléas des entourloupes des appli.
Je suis vraiment désolé pour toi, mais honnêtement je comprend pas pourquoi tu a accepté cette course au vu de la PEC tu n’aurais pas dû la faire.
J’ai été séduit par le prix, en plus c’était la fin de ma journée j’avais fait mon chiffre, ça ne devait qu’être bénéf, hélas…
Messages Fusionnés

Les résas Uber c'est juste bon pour partir de chez soi, rentrer chez soi ou faire une pause. Sinon les tarifs sont nazes donc aucun intérêt.
Le tarif de ta course semble élevé donc hautement suspect venant de Uber.
Très élevé en effet et j’étais très suspicieux en m’y rendant. J’ai joué, j’ai perdu, on ne m’y reprendra pas!

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: AZF

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES