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Réponse à la relance de Partenaires Paris


Réponse à la relance de Partenaires Paris


Titi

Titi
21 Février 2015
197
205
Localité
Toulouse
Voici le réponse que je viens de faire à Partenaires Paris qui me relance pour Auto entrepreneur alors que je suis sur Toulouse (même si ça concerne la France bien sûr).

Bonjour

Je reçois votre mail qui me laisse quand même un peu surpris...

Alors que nous ne serons fixé sur le sort d'Überpop que le 31 mars
par un jugement en appel (qui ira peut-être voire sûrement en cassation),
vous nous demandez de créer une auto-entreprise qui ne va nous apporter
que des désavantages à mon sens et pas plus de sécurité.

Auto-entrepreneur apporte des charges supplémentaires :
En temps : Déclarations initiale, déclarations mensuelles ou trimestrielles,
gestion comptable et administrative, déplacements éventuels, etc. etc.
En argent : Urssaf+impôts (25% du CA environ), non prise en compte des
frais réels engagé pour l'entreprise (carburant, réparations/entretien), visite
médicale (non remboursée), déplacements, CFE (500 €uros environ), assurance
responsabilité civile (100€), Assurance auto pour les passagers et les objets (très chère) etc. etc.

En quoi, ce statut renforcera-t-il la sécurité du conducteur et des passagers ?
Les Taxis qui nous bloquent et nous agressent continueront de le faire à Toulouse
comme ailleurs. La Police continuera aussi à nous contrôler et je ne vois pas
ce qui les fera changer d'attitude le 22 mars.

Alors, pourquoi reprendre l'activité de conducteur Überpop dans ces conditions?
J'ai arrêté lundi dernier à la suite de plusieurs agressions (pas sur ma personne)
et aussi parce que mon épouse, qui a utilisé mon véhicule pour aller travailler,
a été suivie de très près à l'aller et au retour pas des taxis menaçants.
J'ai même mis mon véhicule en vente sur le bon coin.

L'existence, la pérennité et l'utilité d'Überpop ne fait aucun doute.
Pour exemple, je suis persuadé que nous contribuons à sauver quelques vies
au petit matin où nous "ramassons à la pelle la viande saoûle qui sort de boite de nuit"
et qui "pose" des notations des plus fantaisistes.

Si vous maintenez également le niveau de coût des courses tel qu'il est actuellement,
la conduite en auto-entrepreneur ne rémunère pas assez les conducteurs.
Un simple calcul sur une course à 10 € est vite fait :
10€ - 2€ (20% Über) - 2€ (25% Urssaf/Impôts) - 1,20€ (Carburant 15km) - 0,80€ (Frais divers - fourchette basse)
==> = 4€ net pour au minimum 1/2 de travail (Aller + Course + éventuellement retour)

Ce n'est même pas le SMIC !!! (à peine).

Conclusion :

Je reprendrai avec plaisir la conduite Überpop lorsque je serai :

1 - Assuré de conduire en totale sécurité (Mes passagers et moi).
2 - Assuré de ne pas être arrêté et/ou empêché de travailler par la police ou les taxis
qui sont parfois de véritables voyous
3 - Informé que le montant des courses réalisés augmentent de 25%
Il restera ainsi (basé sur mon calcul précédent) 5,5€ pour une course à 10 €,
ce qui est peu mais viable pour un faible complément de revenus.
4 - Informé également de la façon dont vous souhaitez compenser les
longs allers ou retours "à vide" (tracés par GPS par ex).

Bien cordialement

Vive Überpop !

Titi
 




youss1979

Membre
HEETCH
23 Février 2015
28
41
Localité
Paris
Salut, excellent résumé :)
Je te rejoins sur le faite de ne pas basculer en Auto entrepreneur et tout le reste. Ca ne vaut pas le coup et j'espère qu'un maximum de chauffeur actuel POP suivront cette tendance, de facon à ce que Uber constate qu'il n'y a plus de Pop sur le terrain. Et j'espère qu'il proposera une nouvelle stratégie commerciale. Je pense qu'à ce jour, il a déjà un plan B en attente.
 


Titi

Titi
21 Février 2015
197
205
Localité
Toulouse
Salut, excellent résumé :)
Je te rejoins sur le faite de ne pas basculer en Auto entrepreneur et tout le reste. Ca ne vaut pas le coup et j'espère qu'un maximum de chauffeur actuel POP suivront cette tendance, de facon à ce que Uber constate qu'il n'y a plus de Pop sur le terrain. Et j'espère qu'il proposera une nouvelle stratégie commerciale. Je pense qu'à ce jour, il a déjà un plan B en attente.
L'intérêt d'Über est bien sûr d'avoir un maximum de conducteurs
parce que son seul but est d'engranger leur 20% sans louper une seule demande.

Il leur faut donc trouver des compromis ...
ET Surtout pas d'affectif !!!! Les conducteurs et leur revenu ils s'en fichent.
D'ailleurs s'ils pouvaient se passer de conducteurs dans les voitures ce serait
déjà fait ! (voitures qui se déplacent seules).

Et comme tu dis, ils ont un plan B, puis C puis D sûrement...
 
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Réactions: olivier et youss1979


The Knight Rider

One of the first zoneur
VTC
15 Novembre 2014
900
1 556
Localité
Paris
Voici le réponse que je viens de faire à Partenaires Paris qui me relance pour Auto entrepreneur alors que je suis sur Toulouse (même si ça concerne la France bien sûr).

Bonjour

Je reçois votre mail qui me laisse quand même un peu surpris...

Alors que nous ne serons fixé sur le sort d'Überpop que le 31 mars
par un jugement en appel (qui ira peut-être voire sûrement en cassation),
vous nous demandez de créer une auto-entreprise qui ne va nous apporter
que des désavantages à mon sens et pas plus de sécurité.

Auto-entrepreneur apporte des charges supplémentaires :
En temps : Déclarations initiale, déclarations mensuelles ou trimestrielles,
gestion comptable et administrative, déplacements éventuels, etc. etc.
En argent : Urssaf+impôts (25% du CA environ), non prise en compte des
frais réels engagé pour l'entreprise (carburant, réparations/entretien), visite
médicale (non remboursée), déplacements, CFE (500 €uros environ), assurance
responsabilité civile (100€), Assurance auto pour les passagers et les objets (très chère) etc. etc.

En quoi, ce statut renforcera-t-il la sécurité du conducteur et des passagers ?
Les Taxis qui nous bloquent et nous agressent continueront de le faire à Toulouse
comme ailleurs. La Police continuera aussi à nous contrôler et je ne vois pas
ce qui les fera changer d'attitude le 22 mars.

Alors, pourquoi reprendre l'activité de conducteur Überpop dans ces conditions?
J'ai arrêté lundi dernier à la suite de plusieurs agressions (pas sur ma personne)
et aussi parce que mon épouse, qui a utilisé mon véhicule pour aller travailler,
a été suivie de très près à l'aller et au retour pas des taxis menaçants.
J'ai même mis mon véhicule en vente sur le bon coin.

L'existence, la pérennité et l'utilité d'Überpop ne fait aucun doute.
Pour exemple, je suis persuadé que nous contribuons à sauver quelques vies
au petit matin où nous "ramassons à la pelle la viande saoûle qui sort de boite de nuit"
et qui "pose" des notations des plus fantaisistes.

Si vous maintenez également le niveau de coût des courses tel qu'il est actuellement,
la conduite en auto-entrepreneur ne rémunère pas assez les conducteurs.
Un simple calcul sur une course à 10 € est vite fait :
10€ - 2€ (20% Über) - 2€ (25% Urssaf/Impôts) - 1,20€ (Carburant 15km) - 0,80€ (Frais divers - fourchette basse)
==> = 4€ net pour au minimum 1/2 de travail (Aller + Course + éventuellement retour)

Ce n'est même pas le SMIC !!! (à peine).

Conclusion :

Je reprendrai avec plaisir la conduite Überpop lorsque je serai :

1 - Assuré de conduire en totale sécurité (Mes passagers et moi).
2 - Assuré de ne pas être arrêté et/ou empêché de travailler par la police ou les taxis
qui sont parfois de véritables voyous
3 - Informé que le montant des courses réalisés augmentent de 25%
Il restera ainsi (basé sur mon calcul précédent) 5,5€ pour une course à 10 €,
ce qui est peu mais viable pour un faible complément de revenus.
4 - Informé également de la façon dont vous souhaitez compenser les
longs allers ou retours "à vide" (tracés par GPS par ex).

Bien cordialement

Vive Überpop !

Titi



Réponse d'UBER.


"Cher Titi,

upload_2015-3-13_9-54-10.png

Cordialement."
 










Romaim

popeur
HEETCH
13 Janvier 2015
116
68
Localité
Paris
Très bel écrit malheureusement je ne pense pas qu'il soit pris en compte réellement par uber :) mais je suis 100% d'accord avec toi
 
  • Merci
Réactions: Titi



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