Vous consultez :
Question Renouvellement de l'aide 1500€ de l'état pour le mois de mai 2020


Question Renouvellement de l'aide 1500€ de l'état pour le mois de mai 2020

  • Auteur de la discussion Cmy
  • Date de début
  • Réponses 27
  • Vues 5K

UBERTOUNSI

Membre
VTC
UBER
28 Mai 2020
4
0
Localité
Paris
Quand tu fais la demande c'est bien marqué qu'il ne faut pas être salarié que ce doit être ton activité à temps plein le VTC
Par définition si tu es salarié ça veut dire que tu reçois un salaire
Dans notre cas à temps plein quand il n'y a pas d'activités on ne reçoit rien
c'est marqué ou qu il faut pas etre Salarié ???????? je suis salarié et j 'ai recu l 'aide de l 'etat pour le mois de mars et avril
Messages Fusionnés

Dans ton autre activité principale tu es à temps plein en CDI ou CDD ?? Car voila la règle :

Qui ne peut pas bénéficier de ce fonds ?
Si vous étiez dans l'une de ces situations au 1er mars 2020, vous ne pouviez malheureusement pas bénéficier du premier volet du fonds de solidarité (aide plafond de 1500 €) pour mars 2020 :

  • vous cumulez votre activité avec un contrat de travail à temps complet (que ce soit un CDD ou un CDI)
  • vous percevez une pension vieillesse (modification au 13 mai 2020)
  • vous avez perçu plus de 800 € d’indemnités journalières de sécurité sociale en mars 2020 (modifié le 13 mai 2020)
  • vous avez débuté votre activité à partir du 1er février 2020
Source :

Après il faut savoir que ces sommes versées ne sont pas imposables donc elle ne figureront pas sur ta déclaration de revenus préremplies en 2021 sur les revenus perçus en 2020.

En gros si tu fais la demande pour avril et mai tu auras les 2 x 1500€ car l'aide est versée sur simple déclaration. La seule chose qui te retiens c'est le fait que tu crains un contrôle vu que tu es salarié en plus de ton activité de VTC en complément.
C'est un coup de poker, comme on dit ça passe ou ça casse !!

A toi de voir...
je suis en CDI et je fais uber en compliment et j 'ai recu l 'aide de l etat il suffit de demander
 


UberKiller93z

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
25 Septembre 2019
709
1 347
Localité
Paris
Véhicule
106 bic
c'est marqué ou qu il faut pas etre Salarié ???????? je suis salarié et j 'ai recu l 'aide de l 'etat pour le mois de mars et avril
Messages Fusionnés


je suis en CDI et je fais uber en compliment et j 'ai recu l 'aide de l etat il suffit de demander
Y’a des contrôles après, c’est bien ça le problème
Crois tu que quelqu’un qui prend un salaire va aussi prendre 1500€ par mois de la part de l’état parce qu’il va bosser de temps en temps le samedi soir ? Quelle naïveté
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 416
12 138
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
je suis en CDI et je fais uber en compliment et j 'ai recu l 'aide de l etat il suffit de demander
Aucune surprise dans ce que tu nous annonces. On sait tous qu'une simple demande débloque l'aide CDI ou CDD à temps plein ou pas, vu que c'est sur une simple déclaration. Même les revenus déclarés ils ne les vérifient pas lors de la demande. Maintenant tu as été informé lors de la demande qu'un salarié à temps plein n'a pas le droit à cette aide et ne doit donc pas faire la demande, donc si tu la fais quand même, en cas de contrôle par l'administration fiscale ta demande sera considérée comme frauduleuse et tu devras rembourser et avec pénalités.

Je l'ai bien précisé à l'auteur de cette discussion, c'est un coup de poker, ça passe ou ça casse. Apparemment tu es joueur :p
 


UBERTOUNSI

Membre
VTC
UBER
28 Mai 2020
4
0
Localité
Paris
Y’a des contrôles après, c’est bien ça le problème
Crois tu que quelqu’un qui prend un salaire va aussi prendre 1500€ par mois de la part de l’état parce qu’il va bosser de temps en temps le samedi soir ? Quelle naïveté
m..... mais j ai pris ca pour payer le loyer de ma voiture
Messages Fusionnés

Aucune surprise dans ce que tu nous annonces. On sait tous qu'une simple demande débloque l'aide CDI ou CDD à temps plein ou pas, vu que c'est sur une simple déclaration. Même les revenus déclarés ils ne les vérifient pas lors de la demande. Maintenant tu as été informé lors de la demande qu'un salarié à temps plein n'a pas le droit à cette aide et ne doit donc pas faire la demande, donc si tu la fais quand même, en cas de contrôle par l'administration fiscale ta demande sera considérée comme frauduleuse et tu devras rembourser et avec pénalités.

Je l'ai bien précisé à l'auteur de cette discussion, c'est un coup de poker, ça passe ou ça casse. Apparemment tu es joueur :p
Puffff je savais pas walah je voulais payer le loyer de ma voiture et bref je suis dans la **** merci pour l info de tt façon je suis perdant a 100 % avec cette activité que de depenses des souci et en plus je risque la prison ferme
 
Dernière édition:


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 146
6 840
Localité
Paris
Véhicule
VAN
c'est marqué ou qu il faut pas etre Salarié ???????? je suis salarié et j 'ai recu l 'aide de l 'etat pour le mois de mars et avril
Messages Fusionnés


je suis en CDI et je fais uber en compliment et j 'ai recu l 'aide de l etat il suffit de demander
c'est marqué dans le long paragraphe ou tu certifie que c'est ton activité princinpale , que tu n'étais pas en faillite avant de faire la demande , étc que tu coches avant de confirmer ...
ils vont pas te mètre en prison pour 4500€ ils vont te laisser travailler pour les récupérer plus une majoration
 
  • Je valide
Réactions: AZF


Sz Driver31

Zoneur Vérifié
MY SAM
TAXI
27 Février 2019
137
140
Localité
Toulouse
m..... mais j ai pris ca pour payer le loyer de ma voiture
Messages Fusionnés


Puffff je savais pas walah je voulais payer le loyer de ma voiture et bref je suis dans la **** merci pour l info de tt façon je suis perdant a 100 % avec cette activité que de depenses des souci et en plus je risque la prison ferme
Les controles sont aleatoires maintenant c'est toi et ta chance! pour la prison par contre, je ne pense pas que ca puisse arriver jusqu'a la.
 


UBERTOUNSI

Membre
VTC
UBER
28 Mai 2020
4
0
Localité
Paris
c'est marqué dans le long paragraphe ou tu certifie que c'est ton activité princinpale , que tu n'étais pas en faillite avant de faire la demande , étc que tu coches avant de confirmer ...
ils vont pas te mètre en prison pour 4500€ ils vont te laisser travailler pour les récupérer plus une majoration
Merci mais bon vu l activité en ce moment je sais pas comme pourrai je rembourser 4500 euro + une majoration bref je suis foutu
Messages Fusionnés

c'est marqué dans le long paragraphe ou tu certifie que c'est ton activité princinpale , que tu n'étais pas en faillite avant de faire la demande , étc que tu coches avant de confirmer ...
ils vont pas te mètre en prison pour 4500€ ils vont te laisser travailler pour les récupérer plus une majoration
Je suis pas joueur juste debile
 
  • Wouah
Réactions: AZF


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 146
6 840
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Les controles sont aleatoires maintenant c'est toi et ta chance! pour la prison par contre, je ne pense pas que ca puisse arriver jusqu'a la.
ils étaient aléatoires AVANT , maintenant la nouveauté c'est qu' ils ont des Données (données des plateformes, croisement ficher urssaf/pôle emploi/RSI/caf) . c'est facile de trouver une anomalie ... désolé qu'il y a un soucis qui dépasse 600€ y'a une enquête primaire pour voir si c'est avéré .
ensuite il viennent toquer à ta porte ...

c'est vrai qu'avant c t aléatoire, ou sur dénonciation , mais avec le 2.0 c'est automatiser.


article récent pour preuve :
 
  • Je valide
Réactions: AZF



Youtube Uberzone

Sponsors