Vous consultez :
Reconversion


Reconversion


Salim94

Membre
VTC
CAPA
UBER
6 Février 2019
9
8
Localité
Paris
Bonjour chers collègues, comme vous le voyez le COVID a fait des ravages dans notre secteur. Très peu de courses pour beaucoup trop de chauffeurs. Et encore beaucoup d’entre nous ne travaillent plus depuis des mois grâce au FDS. Je songe à raccrocher prochainement apres 6 ans. Ce métier s’est dégrader avec le temps pour diverses raisons ( applications, faux chauffeurs, citygo, COVID...). J’aimerai savoir pour ceux qui sont encore dans le groupe et qui ne sont plus chauffeurs dans quels secteurs d’activités sont ils partis et pour les autres qui pensent comme moi faire quoi comme métier quand tu as connu l’indépendance pas de patron derrière toi, faire ton planning sans contrainte etc. Car ce n’est pas facile quand tu es a ton compte de redevenir salarié. Merci de vos réponses.
 
  • J'aime
Réactions: VT_CHARBON


C5ehdi

Membre
VTC
23 Mars 2021
47
35
Localité
Lyon
Bonjour chers collègues, comme vous le voyez le COVID a fait des ravages dans notre secteur. Très peu de courses pour beaucoup trop de chauffeurs. Et encore beaucoup d’entre nous ne travaillent plus depuis des mois grâce au FDS. Je songe à raccrocher prochainement apres 6 ans. Ce métier s’est dégrader avec le temps pour diverses raisons ( applications, faux chauffeurs, citygo, COVID...). J’aimerai savoir pour ceux qui sont encore dans le groupe et qui ne sont plus chauffeurs dans quels secteurs d’activités sont ils partis et pour les autres qui pensent comme moi faire quoi comme métier quand tu as connu l’indépendance pas de patron derrière toi, faire ton planning sans contrainte etc. Car ce n’est pas facile quand tu es a ton compte de redevenir salarié. Merci de vos réponses.
Salam Salim franchement si tu trouves une opportunité vas y direct , parce que vtc se résume à uber malheureusement et Uber se résume à des Zoé des 208 hybride des Suzuki Swift des petites citadines qui courront les rues pour des 6 balles , c'est ce qu'il va se passé c'est sur sauf si grosse révoltes de chauffeurs , moi aussi je suis comme toi j'ai envie de tout arrêter mais comme t'a dit quand t'es a ton compte pendant plusieurs années c'est difficile de reprendre les rails de salariés , pour le secteur ça se demande pas je pense ça traverse l'esprit et des que t'a le déclic t'y va direct en ayant confiance a Allah le tout puissant car c'est lui qui donne la subsistance
 


Salim94

Membre
VTC
CAPA
UBER
6 Février 2019
9
8
Localité
Paris
Salam je suis d’accord avec toi. Je penses qu’on est beaucoup dans ce cas la surtout ceux qui font ce métier depuis plusieurs années et qui ont vu la dégradation au fil du temps. Le problème c’est que tu te sens un peu bloqué par le fait que tu as aimé ce taf puis qui t’a dégoûté avec tous les problèmes cités et que financièrement c’est de plus en plus compliqué et en même temps pour la reconversion tu ne sais pas trop vers quoi t’orienté. Ouai je fais confiance au tout puissant.
 
  • J'aime
Réactions: C5ehdi


gidari64

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
22 Mars 2019
638
410
Localité
Bordeaux
Bonjour chers collègues, comme vous le voyez le COVID a fait des ravages dans notre secteur. Très peu de courses pour beaucoup trop de chauffeurs. Et encore beaucoup d’entre nous ne travaillent plus depuis des mois grâce au FDS. Je songe à raccrocher prochainement apres 6 ans. Ce métier s’est dégrader avec le temps pour diverses raisons ( applications, faux chauffeurs, citygo, COVID...). J’aimerai savoir pour ceux qui sont encore dans le groupe et qui ne sont plus chauffeurs dans quels secteurs d’activités sont ils partis et pour les autres qui pensent comme moi faire quoi comme métier quand tu as connu l’indépendance pas de patron derrière toi, faire ton planning sans contrainte etc. Car ce n’est pas facile quand tu es a ton compte de redevenir salarié. Merci de vos réponses.
Salut si t'a pu tenir jusqu'a aujourd'hui c'est que financièrement sa tenait la route. Alors reste optimiste et dis toi qu'une reprise pointe son nez à l'horizon. Les restos, hôtels, traiteurs, aéroports, tourisme, voir les discothèques plus tard tout reprendras lentement mais surement. Quand aux secteurs qui marche je dirais l'informatique, les livraisons à domicile, et les réparateurs en touts genres.Courage à toi
 


Salim94

Membre
VTC
CAPA
UBER
6 Février 2019
9
8
Localité
Paris
Salut si t'a pu tenir jusqu'a aujourd'hui c'est que financièrement sa tenait la route. Alors reste optimiste et dis toi qu'une reprise pointe son nez à l'horizon. Les restos, hôtels, traiteurs, aéroports, tourisme, voir les discothèques plus tard tout reprendras lentement mais surement. Quand aux secteurs qui marche je dirais l'informatique, les livraisons à domicile, et les réparateurs en touts genres.Courage à toi
Salut, merci pour ton message. Oui il y aura bien une reprise mais bon je trouve que ça ne présage rien de bon dans notre profession entre la réglementation qui se dégrade ainsi que les chauffeurs qu’il y a sur le terrain beaucoup de nouveaux qui ont sali ce boulot avec un manque de professionnalisme et qui ont tirer les prix vers le bas, qui s’en foutent de ce boulot car ils sont que de passage. Je pense qu’il y a beaucoup trop de choses à faire pour nettoyer cette profession et l’encadrer vraiment mais tout le monde ne vois pas plus loin que le bout de leur nez. Il n’y a pas de solidarité ils regardent le chiffre qu’ils vont faire dans la journée et non trouver des solutions pour qu’on est une profession respectée et qu’on puisse vivre de notre boulot. C’est fini la belle époque malheureusement.
 
  • J'aime
Réactions: gidari64


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 889
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
suis repartie sur les boites interim, ya du boulot tu fais des missions quand tu veux et tu peux te barrer quand ca te soule
 


Sz Driver31

Zoneur Vérifié
MY SAM
TAXI
27 Février 2019
137
140
Localité
Toulouse
Si le transport de personnes t'intéresse toujours , tu peux t'orienter vers le taxi, la formation pas tres dure et a peu de choses prés tu est toujours dans le meme métier.
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires