Je connais cet excellent site, c'est lui qui me permet de faire du prévisionnel sur mon futur achat ^^
Bien sûr que les constructeurs mentent, ce ne sont que des vendeurs (un peu comme ci un laboratoire voulait nous vendre un vaccin, si nous prenions que les données du laboratoire, nous vivrions dans un monde de bisounours ^^
D'où ma phrase :
Même si je me doute bien que cela ne sont que des données constructeurs, j'ai pu trouver des essais des Peugeot hybrides qui annonce, en réel des consommations oscillant entre 3,8 et 4 litres au cent... (en mode mix ^^)
Je connais très bien les Peugeot, j'étais convoyeur grand compte pour eux, et la 3008 est vraiment une excellente voiture, pour la fiabilité, je sais conduire, je suis un ancien conducteur routier, j'ai plus de 10 millions de km sur toutes les routes d'europe, j'ai récupéré des anciennes Peugeot aux clients Peugeot qui changeaient leur voiture, et les seules fois ou j'ai ramenais des voitures dans des états lamentables, c'est lorsque je livrais les voitures à des gars qui se foutaient royalement du véhicule (c'était leur direction qui imposait le véhicule) et ils n’en prenaient aucun soin...
J'ai récupéré des 508, 3008, 308 de plus de 4 ans, avec des kilométrages de 200 000 à 400 000 km (c'était souvent des techniciens itinérants) et des voitures qui semblaient être neuves...
Pour mon cas perso, avec ma 508, elle a 2 ans et 120 000 km, et les clients, qui sont très souvent enchantés de monter dedans, sont également très étonnés lorsque je leur dis (2 ans et 120000 km) car beaucoup pense qu'elle est neuve... (voir électrique tellement elle est douce ^^)
Avec cette nouvelle phase II, Peugeot a changé de doctrine de construction, et comme je vais changer ma voiture d'ici 1an 1/2 à 2 ans , je suis sûr que j'aurais des retours sur la fiabilité du nouveau système hybride
Et pour en revenir à l'origine du post, une bonne casse pourrait peut être faire l'affaire (pour retrouver le pare choc arrière
)