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Les critères de notation 5/5 pour le client dans l'ordre (selon moi) :
1/ LE PRIX ET LA DISPONIBILITÉ !
S'il n'y a pas de majorations, c'est déjà bon. Si l'itinéraire du chauffeur est le plus court, le plus rapide, ce sera le moins cher. Souvent, quand les clients voient 7/10 minutes, ils annulent direct ; Sauf quand ils savent que c'est la misère. Il faut qu'on soit là en - de 5 minutes sinon c'est chaud. Comme ça on aura prouver la véracité du 2nd critère
2/ La bonne connaissance de Paris, avec les raccourcis, les anticipations, et ceux qui connaissent la synchronisation des feux sont des champions
; Moins le chauffeur utilise sans GPS et plus la note sera élevée ; Le client sera en confiance. Il faut démarrer direct sans toucher le GPS. En plus, ça permet d'avoir un contact en proposant, de tête, l'itinéraire au client, en plus d'arriver prudemment au critère n°3.
3/ Une conduite prudente, ni trop lente, ni trop sportive ; Savoir accélérer quand il faut accélérer, et rouler doucement quand il faut rouler doucement (Rue de Rivoli, Bld Sébastopol / Strasbourg, Grands Boulevards par exemple). Il faut rouler tranquille, avec classe avec une voiture classe du critère qui suit.
4/ Les belles voitures propres (BMW, MERCEDES,...). Ils n'aiment pas les voitures types break... ça leur rappelle le taxi. Je ne dénigre pas. On est tous pareil, on préfère tous monter et rouler sur 1 voie de bus dans 1 BMW, Mercedes... que dans 1 Dacia Logan, non ?
5/ Justement, l'utilisation de la voie de bus ; Le client pense que vous faîtes le nécessaire pour éviter les bouchons, donc prix bas, donc il croit que vous vous souciez de son porte monnaie et de son confort ; ça le flatte
, et ça validera le critère qui suit.
6/ L'amabilité du chauffeur. Comme déjà dit dans 1 autre post : Le 1er contact et les 5 dernières minutes de la courses sont décisifs. On se souvient que des dernières choses qui feront oubliées le prochain critère de la notation.
7/ L'ouverture des portes, les bonbons, les bouteilles d'eau... Je ne propose plus de bouteilles, de bonbons... depuis la baise des prix ; Ma note n'a pas baissé pour autant. L'ouverture des portes je le fait très peu de fois ; C'est trop conventionnel et la plupart des clients considère que ça affiche, tout le monde regarde pensant que c'est 1 star qui va sortir...
Il faut dire ce qui est : Le prix est ce qui intéresse le plus le client.
Il veut pas qu'on le brosse dans le sens du poil.
Les clients n'ont pas boycotté les taxis parce qu'ils étaient "désagréables"..., mais parce qu'ils ont trouvé mieux ailleurs pour, soit le même prix, soit moins cher. La preuve avec UberPoP qui cartonnait, Uberpool et Heetch qui cartonne. Ils sont même prêt à monter avec des inconnus, et/ou avec des chauffeurs dans l'illégalité pour payer moins chers.
Je répète, ce n'est que mon avis.